Jump to content

Des Problèmes De Gravure De Backup


Recommended Posts

Bonjour a tous les XavboXeurs,

 

Ils sont super ces forums, et la tuto pour graver des jeux, mais je dois avouer qu'à force de chercher une solution à mon problème, et donc de lire des sujets dans le forum, je n'y comprends plus rien.

 

J'ai des .iso de jeux import. J'ai une Wii avec un Wiikey. Mon graveur DVD est un Lite-On LDW-811S rev. HS0R, donc le dernier firmware dispo. J'ai utilisé Nero, Clone CD, Clone DVD et ImgBurn. J'ai gravé en 1x, 2.4x, 4x. J'ai utilisé des DVD+R (verbatim), des DVD+R (imation), des DVD+RW (emtec); avec 3 jeux différents dont 1 PAL.

 

Ils m'ont TOUS donné le même résultat: des DVDs non reconnus par la console (écran noir, veuillez éjecter le disc et redémarrer; ou bien le disque n'est pas reconnu veuillez vous référer au manuel bla bla). En vérifiant le disque sur mon PC, il me dit 0 espace de libre mais n'affiche aucun contenu. Ca fait déjà 6 DVD que j'essaie et que je jette à la poubelle. Même en regardant le DVD je ne vois aucune trace de gravure sur aucune.

 

Au secours! Je deviens maboule :g_handshake2_20: Désolée si je râle, je suis un peu à bout...

 

Merci d'avance,

Cécile

Link to post
Share on other sites

Hello,

 

Non, je ne l'ai pas installé moi-même; je l'ai fait faire par un poseur "hors Xavbox"... ça vaut la peine d'obtenir et lancer le setup disk du Wiikey ? Mais en fait, le poseur a fait des tests avec des originaux et des backups, alors a priori tout est bien installé... je lui ai aussi posé les mêmes questions.

 

Merci! :g_handshake2_20:

Link to post
Share on other sites

Je viens aussi d'utiliser RegionFree pour les imports, convertir à PAL mais maintenant c'est CloneDVD qui me fait des misères et m'a bouffé 2 DVD Verbatims (payé € 17.50 pour les 5 à Champion, c'est pas moi le champion ici en tout cas!) et CloneDVD me dit qu'il y a eu erreur de gravure, mais cette fois il m'a bien gravé un petit bout sur le DVD.... :g_handshake2_20:

Link to post
Share on other sites

Ah oui, aussi, depuis que j'ai reçu ma console de retour, sur mes deux jeux originaux, Wii Sports et Call of Duty 3, il n'y a plus Call of Duty 3 qui marche, au grand chagrin de mes enfants (ils sont trop jeunes pour ce jeux! :g_handshake2_20: ) Tout aide serait apprécié :)

Link to post
Share on other sites

OUCH

Pour 5 euros de plus t'en a 50!!!(fraie de port comprit) (sur internet)

 

Je sais, j'étais impatiente d'essayer avec LA MARQUE de DVD récommandé par pratiquement tous, alors j'ai payé le prix fort. Tout ça pour des clopinettes :g_handshake2_20:

Link to post
Share on other sites

Bon a mon avis les dvd que tu a fait son bon.

Donc en théorie tu a peut étre bougé un peu trop ta wii.

Il l'a mis comment la puce??(avec fils ou quick solder?)

Sinon tu est dans quelle département?

Link to post
Share on other sites

Bon a mon avis les dvd que tu a fait son bon.

Donc en théorie tu a peut étre bougé un peu trop ta wii.

Il l'a mis comment la puce??(avec fils ou quick solder?)

Sinon tu est dans quelle département?

 

Il y a un truc que je ne comprends pas: quand je grave un jeu ça n'a pas l'air de vraiment graver car quand j'essaie de voir le contentu du dvd sur mon pc, il ne montre rien mais il dit que le dvd est plein mais contient 0 bytes de données. Est-ce que je fais une fausse manip?

 

Je ne sais pas comment la puce a été soudée, je vais demander au poseur. Parcontre il va m'envoyer un des backups avec lequel il avait fait un test pour que je puisse faire des tests avec la console, je pense qu'il a du faire du bon travail ,mais c'est juste pas de bol par rapport au transport.

 

J'habite en Haute Savoie, j'ai consulté le site pose-de-puce.info, sauf erreur il n'y a que Dr Puce qui modife des Wii dans le coin mais c'est à 1h de chez moi. Bon, si ça permet de regler les problèmes de ma puce et d'éviter les risques de mauvais traitement du colis par la poste, le jeu en vaut peut-etre la chandelle.

 

Merci pour ton aide moua123! Cécile

Link to post
Share on other sites

ça vaut la peine d'obtenir et lancer le setup disk du Wiikey ?

 

ben vi, ça va te "couter" qu'un DVD de plus (3.5 euros :g_handshake2_20: ), mais ça te permettra de faire le tri et d'éliminer des causes possibles d'erreur: selon moi, tes médias marchent (cf tous les tutos sur la gravure), imgburn est LA réference

tu dois éliminer un malfonctionnement de ta puce en testant le setup disk wiikey

 

tiens nous au courant, et courage :)

Link to post
Share on other sites

tant que j'y suis, je te joins la réponse inspirée que me fit Yost sur mon problème un peu similaire

courage ^^

 

Bonjour à tous,

 

Afin de jouer avec vos backups, merci de valider les étapes ci-dessous.

 

Pré-requis :

- Visitez www.xavboxwii.com

- Wii

- Puce (CycloWiz/WiiKey/WiiD)

- Lecteur CD/DvD : LG 8164B (LECTEUR ET PAS GRAVEUR)

- Rawdump 2.0 -> Téléchargement Rawdump 2.0

- Système d’exploitation compatible : Windows XP, Vista

- Patch : Framework 2.0 ou 3.0 -> Téléchargement Framework

- Graveur : Récent, qui à moins d’un an avec un firmware à jour ->Trouver un firmware touslesdrivers.com

- Logiciels de gravure : Imgburn, Nero 7 ou CloneCD -> Téléchargement Imgburn

- Média Vierge : Afin d’optimiser le résultat indépendamment de votre puce, achetez des DvD-R de marque comme Verbatim, TDK, Philips ou encore Samsung compatible 8X ou 16X.

1° Étape Vérification de fonctionnement de vote puce (CycloWiz/Wiikey et autres) :

- Télécharger le disque de configuration Wiikey ici

- Une fois l’archive décompressé, cliquez sur ‘’BootableDisc_PAL.bat‘’ pour une console PAL.

- Gravez l’iso obtenu ‘’bootdisc.pal.iso‘’ avec votre logiciel de gravure en vitesse 4X sur un DvD-R.

- Insérez le disque fraichement gravé dans vote Wii, si il est reconnu c’est gagné :g_handshake2_20: passez donc à l’étape 2.

- Le cas échéant, cela signifie que votre puce ne fonctionne pas, rendez-vous dans le forum de votre puce poser vos questions.

2° Étape Création ISO:

- Création d’un backup avec Rawdump 2.0 ici : http://www.xavboxwii.com/fr/rawdump-2.0.php

3° Étape Gravure ISO:

une fois l’iso obtenu de 4 699 979 776 octets (Clic droit/propriétés/Taille) :

- Graver le avec votre logiciel de gravure en vitesse 4X sur un DvD-R.

 

Enjoy :)

Link to post
Share on other sites

Bon ben je vais recommander des DVDs sur ebay et essayer; mais je pense que je vais attendre de recevoir le DVD du backup du poseur de puce. Merci!

 

 

tant que j'y suis, je te joins la réponse inspirée que me fit Yost sur mon problème un peu similaire

courage ^^

 

Ca c'est cool! Merci à toi et à Yost!

Link to post
Share on other sites

Bonjour Cécile, bonjour à tous.

 

Non, je ne l'ai pas installé moi-même; je l'ai fait faire par un poseur "hors Xavbox"... ça vaut la peine d'obtenir et lancer le setup disk du Wiikey ? Mais en fait, le poseur a fait des tests avec des originaux et des backups, alors a priori tout est bien installé... je lui ai aussi posé les mêmes questions.

 

Merci! :)

 

A priori ;) tout marche ? Moi j'ai comme un doute surtout si l'original WII Sports ne passe plus comme tu le dis ci-dessous !

 

Ah oui, aussi, depuis que j'ai reçu ma console de retour, sur mes deux jeux originaux, Wii Sports et Call of Duty 3, il n'y a plus Call of Duty 3 qui marche, au grand chagrin de mes enfants (ils sont trop jeunes pour ce jeux! :g_handshake2_20: ) Tout aide serait apprécié ;)

 

 

Il y a un truc que je ne comprends pas: quand je grave un jeu ça n'a pas l'air de vraiment graver car quand j'essaie de voir le contentu du dvd sur mon pc, il ne montre rien mais il dit que le dvd est plein mais contient 0 bytes de données. Est-ce que je fais une fausse manip?

 

Je ne sais pas comment la puce a été soudée, je vais demander au poseur. Parcontre il va m'envoyer un des backups avec lequel il avait fait un test pour que je puisse faire des tests avec la console, je pense qu'il a du faire du bon travail ,mais c'est juste pas de bol par rapport au transport.

 

J'habite en Haute Savoie, j'ai consulté le site pose-de-puce.info, sauf erreur il n'y a que Dr Puce qui modife des Wii dans le coin mais c'est à 1h de chez moi. Bon, si ça permet de regler les problèmes de ma puce et d'éviter les risques de mauvais traitement du colis par la poste, le jeu en vaut peut-etre la chandelle.

 

Merci pour ton aide moua123! Cécile

 

Ne cherche pas à voir le contenu de tes backups sous Windows, il ne reconnait pas le format des DVD pour WII, tout simplement :)

 

A propos tu aurais pu lui dire "non merci" à Dr Puce (c'est moi :) ) comme ça j'aurais pu "fermer ton dossier" ;)

 

Sinon, je n'ai jamais vu un console correctement puçée ne pas résister au transport.

 

Re dit les iso que tu a fait font bien 4 699 979 776 octets ???

PS: c'est normal qu'il te dit que le dvd est plein vu que tu le grave en fichier image(iso)

 

Tout à fait Moua, les ISO doivent faire la taille exacte de "4 699 979 776 octets", et lorsqu'ils sont gravés (peu importe le format même non reconnu par Windows), Windows indique qu'ils ont pleins !

 

Pour revenir au problème de Cécile, les soudures de la WII n'ont pas du résister au transport ou alors le poseur a posé un clône (en toute bonne foi, je ne le critique pas tant les clônes sont difficiles à repérer).

 

Si ça peut aider, bon dimanche !

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...