Jump to content

Des Problèmes De Gravure De Backup


Recommended Posts

Dear Dr Puce,

 

A priori :) tout marche ? Moi j'ai comme un doute surtout si l'original WII Sports ne passe plus comme tu le dis ci-dessous !

Tu dois avoir raison, c'est juste que je suis de bonne foi et le poseur m'a dit que tout marchait chez lui; comme c'est ma première fois avec les backups je me disais que je devais faire qqchose de faux... :)

 

Ne cherche pas à voir le contenu de tes backups sous Windows, il ne reconnait pas le format des DVD pour WII, tout simplement ;)

C'est bon à savoir, alors il faudrait que je récupère tous ces DVDs que j'ai gravé, ils vont peut-etre marcher un jour

 

A propos tu aurais pu lui dire "non merci" à Dr Puce (c'est moi ;) ) comme ça j'aurais pu "fermer ton dossier" ;)

:) Sorry, j'avais oublié

 

Sinon, je n'ai jamais vu un console correctement puçée ne pas résister au transport.

J'y crois, en plus j'avais vraiment fait attention et tout emballé dans les regles de l'art, des petites pochettes à bubulles et tout et tout... Le poseur va m'envoyer un des backups avec lequel il avait fait des tests après avoir installé la Wiikey; si ça ne marche pas je te contacterai via le site des poseurs

 

 

Pour revenir au problème de Cécile, les soudures de la WII n'ont pas du résister au transport ou alors le poseur a posé un clône (en toute bonne foi, je ne le critique pas tant les clônes sont difficiles à repérer).

Si c'est un clone, ça ne marche pas?

 

Merci à toi Dr Puce, moua123 et wiikaël, pour vos réposes et aide, vous êtes chics ! :g_handshake2_20:

Link to post
Share on other sites

L'ancienneté du graveur n'a pas trop de rapport.

 

J'ai un Pionner 107D...il a bientot 3 ans, et pas de soucis avec....Maintenant il faut voir ce que tu as comme graveur et quels média tu utilises.

 

Avec certains lecteur tu arrives a "ouvrir le dvd"....mais windows ne reconnait pas le type de fichier gravé, donc il ne voit rien donc il met 0 :g_handshake2_20:

 

@+

Link to post
Share on other sites

Recoucou à tous, des nouvelles !

 

J'ai reçu le DVD du backup utilisé en test par celui qui a installé la puce dans ma Wii. Il s'agit de WiiSports. Le jeu a commencé à marcher mais juste après l'écran sur l'utilisation de la wiimote, erreur de disque. :) Bon je commençais à m'enerver...

 

Mais le même jour, hier donc, j'ai reçu le cakebox de 50 DVDs de Verbatim que j'avais commandé sur Ebay (à meilleur prix que chez Champion :) ) et par entêtement j'ai encore essayer de graver un jeu, avec imgburn, en 1x, sur un verbatim. Je mets le jeux dans la Wii et miracle, il marche! :blink:

 

Bien sur, je suis aux anges, mais je me sens maudite avec WiiSport, ça ne marche toujours pas ni avec l'original, ni avec un backup... et avant de crier victoire j'aimerai tester encore d'autre jeux. Mais le jeux qui a marché est Super Paper Mario, un backup import, donc j'ai de l'espoir!

 

Je vous tiendrai au courant de la suite. Bonne journée!

 

Cécile

Link to post
Share on other sites

Rebonjour les amis xavboxeurs,

 

Après 3 jours de test, voici le bilan: 1 backup sur 3 marche, mon original de WiiSport ne marche toujours pas, mon original de Call of Duty 3 marche, le DVD d'installation Wiikey Setup disc 1.2 marche très bien (merci xavbox pour la tuto video)

 

Je pense savoir d'ou vient le problème.... le mange-disque fait des bruits franchement pas normal. Il fait surtout click click quand il essaye de lire un disque avant de me dire qu'il n'arrive pas à le lire (soit l'écran gris avec le point d'interrogation, soit l'équivalent de l'écran bleu de la mort des pc en noir sur la wii).

 

Si c'est effectivement le lecteur DVD, y'a t-il plus d'espoir pour ma petite chérie de wii? Est-elle condamné à satisfaire sa maîtresse une fois sur deux seulement? :blink:

 

Merci!

Link to post
Share on other sites

Salut! Suite à ta suggestion, j'ai réglé la vitesse du lecteur à 3x mais ça n'a rien changé pour les originaux et backups, malheureusement. :blink: Mais merci beaucoup pour ton idée.

 

Si jamais, la réussite de la lecture des disques est aléatoire.

 

Bon, je crois qu'il ne me reste plus qu'a entrer en contact avec Dr Puce... avec l'aide des gens dans le forum et des tutos, j'ai essayé pas mal de trucs sans trop de résultat, donc ça doit forcément venir de la puce. Merci encore à tous. :)

Link to post
Share on other sites

Pour les backups ont peut émettre plusieurs hypothèses, mais que certains originaux ne passent pas, ça ça pose soucis !

 

 

Je n'ai pas lu le post dans son entièreté mais de ce que j'ai lu il me semble que tu ait soit des problèmes au niveau du dump, soit au niveau de la gravure :

 

Dump : il m'est arrivé de dumper un jeu, la taille correspondait etc, malgré cela le jeu ne fonctionnait pas. Cela est du a des problèmes en lecture et écriture. Lorsque tu fais un dump, veille à ce qu'aucun autre programme ne consomme de ressources autre que Rawdump. En laissant mon pc tranquille pendant le dump j'ai résolu les problèmes.

 

Gravure : Je ne sais plus ce que tu utilises, mais cloneCD semble être le plus adapté (comparé a nero) pour faire des copies.

 

 

Quel marque de graveur as-tu ? Car il me semble louche ton graveur...

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...