Jump to content

( Gros ) Probleme De Soudure Avec Ms28 :unsure:


Recommended Posts

Salutations.

 

J'ai récemment fait l'acquisition d'une bobox avec un lecteur ms28. J'ai eu un petit soucis en bougeant les fils que je je venais de souder afin de flashé le lecteur. un "plot" de la carte mere ( ce qui restait apré avoir virer la résistance ) c'est barré sous l'effort de tension du fil. ) J'ai essayé de le ressouder et de faire une "prothèse" en étain mais l'étain "n'accroche pas". Est ce que c'est récupérable ou faut-il que je me trouve un autre lecteur ?

 

Merci pour vos réponses ...

Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

Oui c'est possible. Juste une question de dextérité et d'entrainement :)

Il te faut retrouver la piste conductrice qui conduisait à la pastille arrachée, ensuite gratter au cutter cette piste pour retirer le vernis isolant vert qui la protège et ainsi mettre le cuivre à nu (attention epaisseur du cuivre 35 microns soit 0.035 mm).

 

Ensuite étamer la piste en question et souder dessus le fil dont tu parlais, c'set tout ;)

 

Bon courage et bonne chance, pas de raison que ca ne marche pas :g_handshake2_20: !

 

PS : Si tu ne te sens pas de le faire, pais appel à un poseur, ca te coutera toujours moins cher que de fliguer une console à 400 € :)

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...