Jump to content

La Base Des Modchips, Svp?


Recommended Posts

Bonjours, j'avais l'intention de metre une puce dans ma xbox depuis un moment ,mais voila moi et l'informatique profond ça fais deux!

 

Alors j'ai déjà pratiquement tout lue des tutos et articles sur le site xavbox, mais voila, j'ai pas piger grand chose. :g_handshake2_20:

 

Alors je sais que ça doit etre énervent pour vous pro de l'informatique, mais voila je vous demanderais des info pour débuter... ;)

 

Alors dans un premier temps voila ce que je recherche: lire des cd graver (de mes propre jeux bien sur...), aller sur le "live", rajouter un disque dur plus balaise par la suite, lire tout (ou presque) les format de disque, pouvoir charger des jeux, musiques, fichier sur le disque dur (comme ça pas de broblemes d'enconbrement)

 

Mais voila j'ai pas comprie grands chose a la diférance entre les puces, sauf qu'il y en a soudable et sans sodures. ;) ^^

 

Si non j'ai vue qu'il y en avais prè-flasher ou non,

alors je voudrais déjà savoir c'est quoi "flasher" une puce?

et c'est quoi la diférence entre les deux? :)

qu'elles actions faut-il fair pour la shasher?

 

 

voili voila, une fois mes petite question fini, je voudrais vous demander qu'elle solution est la plus approprier pour moi en sachant que je pence avoir une xbox 1.6 (je vais vérifier) (bon vous avec vue mon niveau en program. et systeme informatique, donc pas des truc de fous...hein! lol :) )

 

 

voila j'ai fini de vous embété pour le moment.

 

Merci,

matthieu

Link to post
Share on other sites

Hello

 

Une puce déjà flashée c'est une puce qui à un BIOS :g_handshake2_20: (le bios c'est un peu comme l'essence pour une voiture)

 

Soude une puce simple et efficace comme la Duo X2 (la bleu et pas la blanche)

 

Pour le Live, c'est pas gagné si tu changes le disque dur, vaut mieux faire une croix dessus :)

Link to post
Share on other sites

D'accord, je te remerci, là c'est nettement plus clair, le BIOS je sais ce que c'est...^^

 

 

mais pour le Live je comprend pas je pencais qu'un puce on pouvais l'activer ou la desactiver et laisser le fonctionnement normal de la xbox??? je me trompe peut être???

 

 

pour la Duo X2, oui je voie que tout le monde en parle de celle-ci mais étais dificile pour une premier instalation?

y a t'il beaucoup d'opérations a effectuer pour l'instaler?

Parce que j'aimerais bien le faire moi même (pas pour le prix, mais pour aprendre)

 

Merci :g_handshake2_20:

Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

Pour le Live, que ton disque dur soit d'origine ou pas tu risques la banissement dans la mesure ou tu as modifié son contenu : Microsoft a les moyens de regarder le contenu de ton disque dur et s'ils trouvent un autre dashboard (des fichiers qui ne sont pas d'eux), crac c'est le banissement.

 

Il existe bien un moyen en cachant le nouveau dashboard dans la partition F du disque dur, quand elle existe, mais je ne suis pas certain que celà suffise pour éviter le banissement.

 

La DuoX2 est peu couteuse et facile à poser pour quelqu'un qui a un minimum de connaissances et de pratique de l'électronique : Bref il faut savoir souder, et assez finement. Si tu as déjà fait un peu d'électronique, genre assembler un kit, ce sera bon.

 

Sinon il y a www.pose-de-puce.info :g_handshake2_20:

 

Bonne journée.

Link to post
Share on other sites

merci, je comprend...^^

 

J'ai juste deux dernier question et je me lance:

 

-peut on metre un dique dur (ex: un de 100GO) a la place du disque dur d'origine, et lors ce que je veux allez sur le Live je le chinte et reporte les conections par des interupteurs deux possition sur le disque dur d'origine? (pour le moment j'utiliserais le boitier d'origine mais par la suite je voudrais acheter ou même me fabriquer mon propre boitier.)

 

-Pour les shema de montage j'ai regarder et il y a sur le site xavbox les shemas pour 1.1 à 1.5 mais voila moi j'ai une 1.6, alors est ce que les instructions de montage sont dans les instructions de montage? ou il faut que je les cherche autre part?

 

A oui, dernier truc: peut on façilement graver les jeux xbox?

 

 

merci a vous pour vos réponces, je croie que je vais réelement me lancer cette fois çi!

Link to post
Share on other sites

Salut Matthieu,

 

Petite précision avant de répondre : On peut monter haut en capacité disque, j'ai installé quelques 320 Go, le grand confort surtout avec Xbox Media Center !

 

Remettre le disque dur d'origine (intact bien sûr) et démarrer avec la puce désactivée (bouton eject) ca ira très bien, aucun risque sur le Live comme ca !

 

Par contre le coup de l'inter marchera pas, il faudra débrancher le cable en nappe et le rebrancher sur l'autre disque. (Il y bien une bidouille avec l'inter et un 3eme connecteur serti maison sur la nappe mais je trouve ca dangereux :g_handshake2_20: .

 

T'as aussi la possibilité de t'acheter une 2eme Xbox d'occase pour le live, on en trouve pour presque rien :)

 

Schéma de montage en 1.6 : Je viens de le mettre à ta disposition ici :

 

http://i12.servimg.com/u/f12/11/31/25/66/duox2_10.jpg

 

Par contre sur la 1.6 c'est pas de la tarte : Il faut reconstruire le port LPC en soudant 6 fils au dos de la carte-mère. Si tu n'as pas un minimum d'expérience en soudure, appelle plutôt un poseur : www.pose-de-puce.info ;) ce sera toujours mieux que de te retrouver avec une carte-mère HS :)

 

Enfin graver des jeux Xbox, c'est facile ... tu verras ça une fois la puce posée.

 

A bientôt, tiens nous au courant.

Link to post
Share on other sites

Super je te remerci!!! :g_handshake2_20:

 

Pour la pose je veux la faire moi même, pour apprendre (il faut bien commencer), donc pas question d'allez chez un poseur, bien que je voie que votre travail ici est très propre.

 

Pour le soudage, bah ça va je me débrouille je suis fan des petits kit qu'ils vendent sur GT ou IR (surtout tout ce qui touche l'optoelectronique), mais voila j'ai pété mon poste a souder (tomber des mains) et j'ai pomé ma pompe et ma bobine d'étain.... :) je suis trop un bras casser des fois....lol

 

merci pour les shemat, ça a l'air simple vue d'ici (avec juste le pin a souder et deux fils), mais ci tu me dis qu'il faut refaire de LPC je risque de metre du temps... :) ...mais bon.

 

Pour l'idée de la xbox d'occaz c'est pas con j'en voie des vraiment pas cher dans les brocantes...mais je vais y réflaichir comme même... Et jereviendrais vous embété une fois que j'aurais envie de de fair... ;)

 

 

enfin, sur Paris ou l'est de Paris, y a t'il des boutique qui en vende? (Xavbox et ça team doivent bien en connaitre, je croie qui sont baser dans le 93 comme moi ou bien en ils de france?) parce que ça me fais ***** de claquer 30€ dans une puce qui en coute 14...

 

Merci pour tout.

Link to post
Share on other sites

Salut

 

pour le live c'est uniquement la partitions C, qui doit etre d'origine.

 

ensuite si ta xbox n'as jamais vu le live, avant le changement du disque dur, tu peut changer le disque dur sans risque de ban pour le xbox live.

 

@+

Link to post
Share on other sites

Salut

 

pour le live c'est uniquement la partitions C, qui doit etre d'origine.

 

ensuite si ta xbox n'as jamais vu le live, avant le changement du disque dur, tu peut changer le disque dur sans risque de ban pour le xbox live.

 

@+

 

C'est vrais? c'est a dire que si je n'est jamais été encore sur le Live et que je veux metre un disque dure plus gros sans changer avec le disque d'origine tout le temps pour aller sur le Live je peut? :) :g_handshake2_20: :) ;)

 

Il y a combien de partie dans le disque Xbox et dans un disque standar a instaler???

Link to post
Share on other sites

Bonjours,

Bon j'ai démonter ma xbox et effectivement c'est très très petit le circuit de la cm, donc je suis bon pour aller m'acheter un fer de 25W avec panne de 1mm et étain de 0,7mm...... :g_handshake2_20:

 

 

 

Et pour vous remercier je vous feurais un tuto sur la pose de la duo2X sur 1.6 de A à Z par un noob. Avec photo et expliquation qu'un noob peut rencontré.^^

 

Si non je voulais juste savoir ou sur Paris/Ils de France je peut trouver cette puce, un shop de puce quoi! ^^

 

 

merci

Link to post
Share on other sites

une petite précision : La duoX2 Lite à un reconstructeur de port LPC, ça évite d'avoir à poser des fils pour le faire, c'est bien plus simple :g_handshake2_20: (surtout pour un noob qui à un bras cassé :) ).

Link to post
Share on other sites

ouai ouai, j'ai vue, ça elle est vendu avec la pine malle et femmelle(par contre je sais pas si elle est déjà souder sur la puce), a souder sur le lpc et par contre il faut reconstituer des bornes (fils a souder sur CM) comme par exemple le DO, le bouton power et reconstituer les conection du LPC .

 

Pertite presision j'ai vue qu'il est possible de monter la puce sans la pin en la plaquent sur la CM mais ç a l'air plus embétant car en cas de démontage....

 

 

 

Et puis cette puc est faite spécialement (pratiquement) pour les noob: il est presque imposible de la cramé... :g_handshake2_20:

Link to post
Share on other sites

Heuu la reconstruction c'est ça... le D0 le BT etc... donc c'est à ça que sert le petit élément vendu avec la puce, en gros tout ce que tu aura a faire c'est de le souder sous la carte sur le lpc (avec les broches du pinheader si tu l'utilise), ainsi ton port LPC sera reconstruit avec son D0 et tout et tout...

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...