Jump to content

Wiid Ne Semblant Pas Fonctionner


Recommended Posts

Bonjour a tous !

Decider a installer une puce dans ma chere Wii, je lui offre une wiid, recu avant hier, commandée sur Divineo.

Donc je procède a l'installation : Ouverture de la console, soudure avec la methode des fils. Je remonte le tout, mais rien de particulier ne se passe. Les jeux originaux se lancent, pas les backup.

 

Enfin, le backup. Je n'ai pu recuperer qu'un backup de "test", c'est Mario Party 8 en NTSC.

Bien decider a voir si c'est mon installation ou le backup qui foire, je retrouve un import original NTSC gamecube : Animal Crossing. Il ne se lance pas.

 

Je refais toute les soudure le plus proprement possible (J'ai un fer ANTEX 12w et je soude de temp en temp).

Rien n'y fais, même symptome.

 

Bref, je me dis qu'il y a peut etre un souci au niveau de la puce. Ou peut etre est ce la faute a mon backup de test. Je vais peut etre recuperer un backup PAL pour voir si ma puce fonctionne correctement.

 

Avez-vous des suggestions afin de m'aider ?

En vous remerciant ! :blink:

 

MetalUp

Link to post
Share on other sites

Salut,

 

Alors tout simplement ton backup test (Mario Party) ne fonctionne pas sur les consoles PAL. Tu aurais pu le voir en essayant avec l'original.... :blink:

 

Ensuite, si tu es sur de tes soudures, essaie un backup, créé a l'aide d'un lecteur LG et de rawdump 2.0 !! Bien sur, il faut graver sur un DVD de marque (genre Verbatim) a l'aide de CloneCD, imgBurn, ou Nero (oui néro fonctionne tres bien meme)

 

@+

Link to post
Share on other sites

salut !!!

Regardes la version de ton chip. Si c'est un D2C, ben..... malheureusement pour toi tu ne peux pour l'instant pas installer de puce car aucune sur le marché ne fonctionne avec ce chip. Sinon si ce n'est pas sa essai de mettre des photos de ton montage.

 

Voilà @+

Link to post
Share on other sites

Oui je sais c'est mal de se procurer des iso par des moyen plus ou moin legaux, mais avant de me lancer dans les backup de mes propres jeux (necessitant l'achat du LG), je voudrais que sa fonctionne.

Elle seront de toute facon supprimées. :blink:

 

En tout cas, merci de ta reponse. j'utilise des DVD-R verbatim et Nero, j'essayerai le prochain backup avec CloneCD, qui ma l'air de mieux fonctionner.

 

Je vous tiens au courant, et je mettrai certainement des photos du montage de la puce afin que vous puissiez me certifier la qualité de ma réalisation.

 

Bonne soirée !

 

EDIT : En reponse a gratman. Je n'ai pas regarder la version de mon chip, mais j'ai acheté la console en Janvier, donc je doute que ce soit la D2C.

Link to post
Share on other sites

Ca sera pour demain, la j'ai plus la force de la rouvrir ^^

:blink:

pour éviter de la réouvrir 50 fois (les vis du lecteur dvd vont pas aimer), grave sur un rw ou autre pour test juste un dvd de config de puce : je sais pas si il y a en a un pour ta puce sinon tu prends le dvd config 1.1 de la wiikey et tu le graves!

si tu vois dans ta chaine jeux le logo "gamecube" c'est que ta puce est bonne :)

 

bien sur tu ne l'utilises pas, mais bon t'avais compris mon idée je pense :)

Link to post
Share on other sites

Il semblerait que la puce ne fonctionne pas ou soit mal installée. J'ai graver l'image pour l'utilitaire de la wiikey et il ne se lance pas, comme d'habitude : disque non reconnue.

 

Je vais la re-ré-installée demain en faisant encore plus attention.

 

EDIT : Demain je vais essayer avec un graveur DVD Pioneer, un dvd-r Verbatim, et une iso PAL. Sait-on jamais...

Link to post
Share on other sites

petite precision , tu as mis à jour ta wiid ?

 

J'ai une question sur la mise a jour.

 

Je l'ai gravé sur un rw verbatim, et quand je l'ai inserré plus aucun disque n'était reconnu, j'avais le message d'erreur comme si la puce était mal installée.

J'ai du alors souder le point D pour le reset.

 

Donc j'aimerai savoir pouquoi la mise a jour a planter ? :blink:

Link to post
Share on other sites

...soudure avec la methode des fils. ...

...

Je refais toute les soudure le plus proprement possible ...

Je vien d'entierement reinstaller la Wiid. A present elle marche a merveille. ...

Salut,

Ca été laborieux, risqué (soudures faites 3 fois), et même peut-être un peu chanceux qu'une pastille n'ait pas sautée...

Mais bon... maintenant c'est OK

:blink:

PS: on en revient toujours au même point : la 1er phase LA SOUDURE de la puce est essentiel et doit être fait TRES SERIEUSEMENT !

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...