Jump to content

Problème De Dns Avec Xbox360 Via Imac


Recommended Posts

Bonjour,

après avoir passé en revue les sujets de macbidouille, xavbox et gueux je ne trouve ma réponse nulle part. D'une beaucoup ont un PC Windows et ils utilisent la technique des ponts et le tout en auto... bref chose inexistante chez nous.

 

Donc voila j'ai une Freebox HD en Wifi avec adresse ip 192.168.0.254 (serveur dhcp activé sur plage 192.168.0.1 à 50, mode routeur activé, canal 11, wpa tkip-aes)

mon iMac est relié en Wifi à cette freebox et dans Pref mon Airport à comme ip 192.168.0.5 (c'est moi qui est m'y en manuelle car mon Freeplayer est en 0.2 et d'autres mac et mon nabztag utilise les autres)

 

Sur cette installation je veux brancher ma Xbox 360 en ethernet sur mon iMac (lui en wifi sur le net)

alors une connexion ethernet se crée que je personnalise en 192.168.0.10 en DHCP avec adresse manuelle.

Sur la Xbox360 je met ip 192.168.0.11, masque ss réseau 255.255.255.0, et routeur 192.168.0.10 (mon ip ethernet du iMac).

Mon partage de connexion dans Pref est ok avec partager depuis Airport via Ethernet Activé.

juqsue là tout va bien et d'ailleurs le test de connexion de la Xbox360 me le confirme avec Connexion ok et IP ok. Et j'accède aux données de mon iMac (avec Connect360) par ma Xbox.

 

Le problème c'est les DNS... donc l'accès internet depuis ma Xbox360 via mon iMac.

J'ai mis au début logiquement 192.168.0.10 sur 1aire et 2aire mais rien

Ensuite 192.168.0.254 (celui de la freebox) mais rien non plus

Puis les DNS de free 212.27.32.5 et 213.228.0.168 et toujours rien

J'ai tenté de mettre dans les Pref de ma connexion ethernet la même chose en DNS au lieu de laisser vide mais rien.

D'ailleurs lors de mes tests souvents la connexion internet de mon iMac se figeait (pas le wifi)...

 

Si quelqu'un a la solution.... volontier

 

Merci par avance

 

Aurélien

Link to post
Share on other sites

Hello

 

C'est bizarre ton message

 

1/ soit tu es en DHCP (tout automatique)

2/ soit tu es en mode manuel

 

=> mais là tu dit que tu es en mode DHCP mais que tu changes les infos :blink:

 

J'ai pas Free donc je sais pas pour les DNS, jette un oeil sur leur site ou alors dans la feuille qui contient tes paramètres de connexion.

 

et met tout en manuel (comme moi)

 

ps : sinon j'espère que tu n'as pas un Firewall ? Car sinon faut le désactiver le temps de faire tes tests :)

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...