Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à tous, je suis un new sur XavBox ( :blink: ), je voudrais avoir l'avis des utilisateurs du R4.

 

Je sais qu'elle fait les MP3, Films, e-Book, HomeBrew et backup...

Mais fait-elle :

- Wi-fi entre NDS?

- Wi-Fi sur le Web?

- "Crash"-t-elle souvent?

- Est-ce un support fiable?

- J'ai lu qu'on parle de "Fake", comment distinguer les vrais par rapport au faux?

- Fonctionne-t-elle vraiment avec tous les models de NDS/NDSL?

- Quel est en général son prix?

- J'ai lu qu'on parle de "problème lors de chargement", comment savoir si celle que j'achète aura ce problème ou pas?

 

Je remercie d'avance ceux qui ont pris le temps de lire, ceux qui tenterons de m'apporter une réponse et ceux qui m'en apporterons une!

 

Passez une bonne journée,

Sephiroth-DS

Link to post
Share on other sites

salut

 

 

le r4 est un linker slot1 sans gros soucis

par contre je vois pas comment elle pourrait servir de dongle wifi??

concernant les probleme de crash ou de chargement, ils sont plus souvent dus à des micosd de mauvaise qualité

elle fonctionne avec tous les modeles de NDS

pour le prix adresse toi à une boutique partenaire

 

quand aux fakes, j'en ai pas encore croisé mais à mon avis, ça doit beaucoup ressembler à l'origine :blink:

Link to post
Share on other sites

Merci beaucoup mrbelou! :)

 

En parlant du Wi-Fi, je sous entends bien entendu, est-ce que les jeux fonctionneront en Wi-Fi, aussi bien entre DS que sur le Web? :blink:

 

Et j'avais oublié une question :

- Prend-t-il en charge les sauvegardes des jeux?

( je me vois mal à chaque fois que je voudrais jouer à New Super Mario Bros, recommencer depuis le début... )

et si oui, sont-elles compatibles avec celle de l'émulateur No$GBA?

( il a un action replay intégré, cela pourrais me servir ^^ )

 

Merci encor à vous tous!

 

Bonne journée,

Sephiroth-DS

Link to post
Share on other sites

il prend en compte les sauvegardes de jeux, mais comme tous les linkers slot1 il ne prend pas en compte les jeux gba

 

L'action replay integré je ne sais pas si ça existe (faudra voir sur google)

 

quand au partage de jeux de console à console ça fonctionne (mais pas sur tous les jeux), le net je n'ai jamais essayé

Link to post
Share on other sites

Ok, c'est à l'aise pour l'instant! :)

 

Pour ce qui concerne de l'AR intégré, je parlais de l'émulateur No$GBA. :)

C'est un émulateur DS qui a un action replay-intégré, ce qui m'intéresse, c'est de savoir si les sauvegarde de l'émulateur fonctionne dans le R4 et vice-versa.

 

Par contre, en ce qui concerne le Wi-Fi, cela m'irite un peu... :blink:

Car je suis un fanatique du jeu en ligne ( Animal crossing, Métroid Hunter, Mario Kart, ... ) est-ce que quelqu'un pourrait m'apporter plus de précision sur ce point?

 

Merci d'avance et encor merci à toi mrbelou

 

Bonne fin d'après-midi,

Sephiroth-DS

 

Edit :

 

Bonsoir,

je me suis ballader sur les forums américains du R4, et selon eux, il n'y aurait en fait que le "Download Play" qui ne serait pas fonctionnel avec certains jeux.

( le "Download play" est certainement le mode de téléchargement lorsque l'on veut jouer de NDS à NDS avec une seule cartouche... )

Mais connaissant mes notions d'anglais, pouvez-vous m'affirmer qu'il n'y a que ce mode Wi-Fi qui ne fonctionne pas?

 

Donc pour résumer, est-ce que quelqu'un peut me dire s'il est possible avec le R4 de :

 

1. jouer de NDS à NDS avec une seule cartouche?

2. jouer de NDS à NDS avec une cartouche dans chaque NDS?

3. jouer de NDS à NDS par un dongle de connexion Wi-Fi Nintendo?

 

Merci beaucoup de votre part.

 

Bonne soirée à tous,

Sephiroth-DS

 

Re-edit:

 

Bonsoir,

J'ai eu mes réponses grâce au forum officiel du R4, mais je vous merci tous pour votre participation!

Pour ceux que cela intéresse, voici ce que l'on m'a répondu :

 

On ne peut pas jouer de NDS à NDS avec une seule cartouche pour certains jeux

On peut jouer de NDS à NDS avec une cartouche dans chaque NDS sans problème

On peut jouer de NDS à NDS par un dongle de connexion Wi-Fi Nintendo, mais ce n'est pas encor parfait pour certains jeux ( on distingue un peu de rallentissements, mais ce n'est pas trop fréquent)

 

Mais pour ce qui est du online, les avis sont malgré tout mitigé... Peut-être des utilisateurs de micro-SD trop lente...

 

Enfin, je suis satisfaits des réponses que l'on m'a donné, je m'en vais et vous remets à tous mon bonsoir!

Sephiroth-DS

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...