Jump to content

Probleme Avec La Wiikit !


Recommended Posts

Bonjour a tous,

je tiens tout d abord a remercier tous les acteurs de ce site pour les précieux conseils qui sont à disposition ! :)

 

je rencontre un probleme suite a l installation d'une puce wiikit. J ai suivi a la lettre les manip' a réaliser pour installer la puce, tout s'est bien déroulé : demontage, soudures, remontage.

Cependant les essais de copie de jeu gravés, dont je possède les originaux, ont echoué : le point d interrogation apparait dans la chaine wii. J'ai donc pensé qu'il fallait, au préalable, installer le setup wiikey. Mais le DVD ne passe pas non plus.... DVD-RW et DVD-R. :huh:

 

Cependant la console fonctionne parfaitement avec les jeux originaux ( a priori pas de problemes de soudures qui auraient connecté plusieurs composants...).

 

J ai donc quelques questions: :mellow:

 

- la puce est-elle sensée faire passer les jeux sans mise a jour ?

-comment sait-on si la puce fonctionne ? si elle a été correctement installée ?

- tous les DVD se valent-ils?

- mon graveur DVD etant assez ancien: probleme ?

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses !

 

A bientot

Link to post
Share on other sites

Salut :)

 

J ai donc quelques questions: :huh:

 

- la puce est-elle sensée faire passer les jeux sans mise a jour ? --> oui, la mise a jour permet de lancer les imports

-comment sait-on si la puce fonctionne ? si elle a été correctement installée ? --> lorsqu'un backup se lance...

- tous les DVD se valent-ils? --> Non, privilégie les DVD de marque, je te conseil VERBATIM +/-R gravé en 4x max

- mon graveur DVD etant assez ancien: probleme ? --> combien d'année? j'ai un pioneer 107D il a 3ans et fonctionne parfaitement

 

La wiikit est un clone de la Wiikey il me semble :mellow:

 

Tiens nous au courant, @+

Link to post
Share on other sites

Merci pour les réponses je vais changer de dvd... :mellow:

 

je mettrais au fur et amesure les evolutions jusqu a résolution du probleme ( j espere !)

 

p'tite autre question: Zelda est-il sensé passer avec la wiikit ?

 

 

 

Sinon j'ai une p'tite astuce par rapport au soudage :

j'ai un fer a souder de 30W... trop puissant pour ce type de soudure précise. J'ai donc disposé en série avec le fer une ampoule de 60W pour réduire le température du fer !!! ( Branchement réalisé par mon père électricien ATTENTION quand meme ! ) La panne du fer était également trop large; je l ai remplacée par un fil de cuivre de 2.5 mm taillé en pointe au bout . Très bon résultat avec une bonne loupe

Je vais envoyer cette petite astuce au webmaster ça peut etre intéressant pour les bidouilleurs ! :huh:

 

Si d'autres personnes pensent avoir la solution a mon probleme ou on une wikit qui fonctionne, merci de me transmettre les titres des jeux qui passent !

 

A bientot

Link to post
Share on other sites

Hello

 

Ta puce doit être mal soudée ou alors ton CD est mal gravé.

Lorsque l'on met la Wiikit il faut insérer le Setup Disc 1.2 de la Wiikey pour changer la région (car par défaut c'est NTSC)

 

ps : pour ton astuce, je suis pas convaincu, mieu vaut un VRAI fer à souder

Link to post
Share on other sites

:huh:

 

 

En effet, il vaut mieux avoir un Vrai fer a souder ! J'ai démonté la console une nouvelle fois aujourd'hui, pour vérifier si je n avais pas un chip D2C ! Heureusement non.... Mais une de mes soudures n avais pas tenu le coup :)

 

Je l ai réparé avec la meme bidouille et .. :P tout marche impécablement !!!!

 

 

Merci pour vos réponses et pour ce site vraiment pratique. :mellow:

 

A bientot

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...