Jump to content

Homebrew Sur Ps3 !


Recommended Posts

Salut a tous.

Une faille permet le lancement d'HOMEBREW a été découvert pour les firmware 1.60 à 1.81. !!!!

Cette info n'a pas été diffusée par l'auteur lui-même mais par une diffusion de sa conversation sur un forum espagnol.

 

Voila le principe (par Magixien de ps3 gen):

 

Il faut savoir qu'actuellement, la PS3 ne vérifie pas la validité du elf (code) avant d'autoriser le lancement.

 

En gros, le fichier .pkg qui est téléchargé et utilisé pour installer une démo va être modifié en changeant à l'intérieur, le code qui, même s'il n'est pas crypté, se lancera car le .pkg ui est signé et validé.

 

Cet exploit a été testé par dot_blank avec otheros demo et il a lancé un programme affichant trois lignes clignotants très rapidement avec un retour sur le XMB. Ceci a été possible grâce à l'otheros démo qui contient le code de lancement.

 

Une autre tentative avec du code entièrement fait main fait par ppu-gcc, sans code de lancement cette fois, a bien démarré mais n'a rien donné pour finalement revenir au XMB.

 

Il faut donc ce fameux code de lancement pour pouvoir lancer du code exécutable. Mais en utilisant cette technique il est donc possible de lancer ce que l'on veut en l'incluant dans une démo.

 

la question suivante est: mais comment écrire un programme PS3 ? Doit-on utiliser le ps3sdk ? Et bien non, si l'on en croit dot_blank qui préfère utiliser le propre ps3tolchain qui se trouve sur les forums de ps2dev

 

Il faut donc utiliser une démo que vous avez téléchargé sur votre PS3 via le PSN.

:mellow: :huh: :)

cord

 

EDIT: oops j'ai oublier de mettre le lien ,désoler:

http://www.ps3gen.fr/ps3gen/homebrew/une-f...w-sur-ps3-.html

Link to post
Share on other sites

Hello,

 

La prochaine fois, fais un topic "plus propre", c'est-à-dire que tu as écrit seul, et non du copier/coller !

 

Pour info, oui xav, c'est le même que celui de PSPGEN, c'est bien celui qui est venu râler sur le forum !

 

A part ça, je pense que l'avenir de la PS3 sera aussi brillant que celui de la PSP (en parlant de l'Underground bien sûr, etc) !

 

@+ :mellow:

Link to post
Share on other sites
A part ça, je pense que l'avenir de la PS3 sera aussi brillant que celui de la PSP

 

si on a les même que pour la psp, ça promet :mellow:

 

ps : la ps3 ça me motive pas pour l'instant (j'ai testé des produits, et toujours pas mis en ligne)

Link to post
Share on other sites

Mmaiiss heuuu... Je veux pas lire ça !!! après jvais msentir obligé d'en acheter une... Alors qu'il m'a fallu beaucoup de temps pour me faire à l'idée que je l'aurais que dans 4ans! :groupwave:

Link to post
Share on other sites
Et de plus dans 4 ans, elle s'achètera comme des petits pains (enfin si elle cartonne toujours autant) !

 

@+

 

surtout si elle tombe à 159€ avec unjeux et 2 manettes

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...