Jump to content

Repeindre Sa Ds


Recommended Posts

Salut à tous ! Il y a quelques jour, j'ai fait l'acquisition d'une coque abimée et d'un tournevis tri wing (que je vai recevoir bientôt) afin de repeindre cette coque et la remplacer sur ma DS.

 

Je fais donc appel à vous, si certain on des conseils à me donner, ça serait sympa.

 

1) J'ai entendu dire, qu'il fallait poncer la DS. C'est avec du papier verre que l'on ponce ? car ça raye la coque le papier de verre.

 

2) Je vai bien entendu peindre ma Coque avec une bombe. Quelle type de bombe faut il que j'achète pour donner un effet brillant comme à l'origine? Faut-il une peinture en bombe sopécial plastique ? Faut il une marque spécial ?

 

Voila ça ira pour le moment les quetions.

 

Si quelque peut me renseigner ça serait sympa.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Link to post
Share on other sites

salut

 

 

effectivement il faut poncer avec du papier de verre afin de corriger les imperfections de la coque et pour permettre à la peinture d'accrocher

 

avec de ma peinture à maquette en bombe ça devrait aller tres bien.si tu veux un effet brilant prend de lapeinture metallisée

mais il y a maintenant enormement de variete de couleurs

 

tu peux aussi aller dans un street shop pour trouver des peintures chromés ou autres.

Link to post
Share on other sites

je pense pas que ce soit pas evident à faire

c'est comme repeindre une aile de voiture, un peu de patience, une bonne preparation et des bons outils et hop le tour est jouer

 

y'a juste les erreurs de debutants à surveiller, trop charger en peinture, mal poncer la coque, utiliser une peinture non adaptée

un peu comme pour la pose de puce Wii :P , si tu es pas sur de ton coup et si tu ne t'es pas entrainé avant vas voir un carrossier, au moins pour avoir des conseils

Link to post
Share on other sites

le GROS souci c'est que la DS tu l'as tout le temps dans la main (c'est pas comme une console de salon), donc la peinture, il faut qu'elle résiste aux frotements et à la transpiration

Link to post
Share on other sites

tu peux sans soucis le proteger avec du vernis incolore

 

sur un GSM ça marche très bien (experience personnelle)

 

et bientot sur le PC portable...mais je ne sais pas encore quoi utiliser comme motif

Link to post
Share on other sites

ok merci pour toutes vos réponses. Faut il un papier de verre spécifique ? car j'en ai chez moi, j'ai essayer sur un poste CD en plastique et ça raye vachement.

 

Hello

 

DS ou DS Lite ???

 

ben dit donc tu as du courage car c'est pas évident à faire à mon avis

 

c'est une DS. C'est pour cela, j'ai acheter une coque sur ebay, au moins , même si je rate, j'ai toujours ma coque d'origine.

 

Salut,

 

Fais nous un petit "reportage photo", ca pourrait etre cool de voir le travail, AVANT, APRES, et meme PENDANT smile.gif

 

Merci wink.gif

 

ouai bien sur. Je pense recevoir ma coque et mon tournevis tri wing jeudi. Mais il faut d'abord que j'achète la peinture et tout le nécessaire. C'est pour cela que je me renseigne avant.

 

PS : en fait, c'est le blog de Katomi qui ma donné envie de faire cela.

Link to post
Share on other sites
ok merci pour toutes vos réponses. Faut il un papier de verre spécifique ? car j'en ai chez moi, j'ai essayer sur un poste CD en plastique et ça raye vachement

En même temps, c'est le but... pour que la peinture ait des aspérités sur lesquelles accrocher. Utilise du papier de verre fin, très fin, pour un sablage 'invisible' et efficace (jette un oeil dans les boutiques de modelisme).

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...