Jump to content

Erreur 80020148 Avec Umd Pes6 (acheté) Et 3.40 Oa


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Petit message d'un petit nouveau (je viens d'avoir ma PSP 1.5 et d'upgrader le firmware au 3.40-oa : tout s'est bien passé) . Voilà mon problème : depuis que j'ai upagradé le firmware, je peux jouer à VIRTUA TENNIS, MEDIEVIL, LOCO ROCO (que des UMD officiels) alors qu'en 1.5 basique, ces jeux ne fonctionnaient pas.

J'ai acheté PES6 mais quand je veux le lancer, il me répond "démarrage du jeu impossible 80020148".

En parcourant les forums, j'ai vu qu'il pouvait s'agir d'un problème de lecteur (improbable, les autres jeux fonctionnent) ou d'iso (pas le cas ici j'utilise des UMD originaux).

J'ai essayé le mode recovery pour tenter les UMD NO et vérifier le kernel mais quand je le lance, je vois tous les menus (configuration, run program at ..., advanced, CPU speed etc... mais je peux accéder au mode configuration : quand je le choisi en selectionnant avec X, l'écran est bleu un moment et finis par s'éteindre .... !)

 

Bref, je ne sais plus quoi faire ! Pouvez vous m'aider (au besoin en m'expliquant comment vérifier ce kernel)

 

Je voudrais pouvoir jouer à PES6 !!

 

Merci d'avance

Link to post
Share on other sites

salut

 

en cas de soucis avec une psp le premier truc à faire c'est de virer la batterie et d'attendre 10min avant de rebrancher

sinon tu as penser à refaire ton flash1 comme le suggere si souvent SnAk€ dans les differents posts du forum?

Link to post
Share on other sites
salut

 

en cas de soucis avec une psp le premier truc à faire c'est de virer la batterie et d'attendre 10min avant de rebrancher

sinon tu as penser à refaire ton flash1 comme le suggere si souvent SnAk€ dans les differents posts du forum?

 

Merci pour ta réponse. Je vais esayer le truc de la batterie et refaire le flash1 (je ne sais pas comment on fait ni ce que ca fait, je vais essayer de trouver sur le forum). Je précise que j'ai remarqué que PES6 était le jeu qui me proposait le firmware le plus élevé de tous les jeux que j'ai cité (2.82 ou 2.86 je crois) pourtant avec le 3.40 ca devrait passer ?!

Link to post
Share on other sites

tiens ça t'eviteras de chercher

 

Pour Flash1 Formatter v2 :

 

1) Connectez votre PSP au PC en Mode USB !

 

2) Téléchargez-le, cliquez droit sur l'archive, choisissez Extract Files..., puis choisissez le Disque Amovible destiné à la PSP, appuyez sur OK, et attendez que la copie des fichiers se termine !

 

3) Eteignez votre PSP complètement, ensuite resté appuyé sur R, et rallumez la : bienvenue dans le Recovery !

 

4) Sélectionnez l'option Run Program at /PSP/GAME/RECOVERY/EBOOT.PBP !

 

5) Une fois arrivé dans le soft, appuyez sur Triangle + Rond + Croix !

 

6) Attendez, puis appuyez sur X, et ne touchez à rien jusqu'à la fin de l'opération !

 

7) Appuyez sur X, puis attendez que la PSP s'éteigne toute seule !

 

8) Rallumez la, reconfigurez la à votre guise, et vous voila avec un flash1 tout beau, tout neuf !

 

 

 

tu pourras dire merci à tonton SnAk€

Link to post
Share on other sites

lol non pas du tout

 

ce truc permet de corriger les erreurs generés dans le flash1 par l'instalation du 3.40OE

 

pour revenir en 1.5 il te faut le recovery1.5

Link to post
Share on other sites

Donc si je comprends bien, le passage en 3.40oe se serait pas si bien passé et flash 1 permet d'arranger cela (sans repasser par le 1.5) ? Vous confirmez que le 3.40 oe devrait me permettre de jouer à PES6 (avec l'UMD original)

 

Et dans le recovery mode pour pouvoir accéder au mode configuration (c'est à dire qu'il se passe qqch quand je le sélectionne autre qu'un bête écran bleu) que faut il faire ? il faut mettre un fichier spécial ?

 

Je sais je suis un boulet qui pose beaucoup de questions (si j'avais su, je serai resté à l'AMIGA !)

Link to post
Share on other sites

Hello,

 

Mon PES6 fonctionne très bien en 3.40 OE-A (je l'ai même patché) ! :IMSTP4:

 

Dès que t'es en 3.40 OE-A, installe un petit soft sur la PSP nommé Flash Formatter v2 --> il te refera ton flash1 pour qu'il n'y ait pas (ou plus) de bugs côté PSP (comme les activations aléatoires de certaines options dans le Recovery Mode) !

 

Pour accéder au Recovery Mode --> Maintenez R et allumez la PSP en même temps !

 

Prochainement, tu verras un tuto expliquant comment se servir du Recovery Mode, et de Flash Formatter v2 !

 

@+ :P

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...