Jump to content

Developement Chipset D2c


Recommended Posts

Bonjour ,

 

je parcour depuis assez lomgtemps se forum , concernant les news etc etc. (tres bon forum en passant;) )

 

Apres avoir vu le poste concernant le chipset D2C , je me lance (comme au depart de la wii avec le chipset D2b) , à regarder de plus pres une solution.

 

Certain chipset sont programmable , on peut les apperenter à une flash. J'aurai voulu savoir si quelqu'un d'entre vous à suivi l'evolution de dump du chipset DMS ou autre par la team WAB etc etc.

( n'etant pas un grand conservateur , j'ai bien entendu perdu toute c'est information)

 

Pour etre clair , il serai interressant d'avoir la DATASHEET de se fameux chipset GCx-D2C et d'un GCx-D2B ou meme DMS.( si quelqu'un le possede si il peut la poster sa serai simpa)

 

Pour simplifier , j'ai dans la tete que peut etre la solution ne serez pas dans la modification du code "PUCE" ( au depart ), mais belle et bien un flashage du chipset si cela s'avere possible.... GC2-D2C><GC2-D2B , en imaginant que cela est fesable , on pourrai pourquoi pas realiser sa par jtag.

 

Cela laisserai le temps certainement de revoir le code pour l'adapter au D2C .

 

++ dkaltoi.

 

PS : Toute PHOTO en super qualiter et la bienvenue concernant la totaliter du lecteur de la wii possandant le chipset D2C .. memoire , chipset , circuit , flash .. etc etc

 

PS2: Au membres desirant poster "j'ai acheter ma wii a la fnac le xx.xx.xxxx etc etc" leur poste ne seront pas d'une grande utilitée , donc peuvent s'en passer , merci beaucoup :groupwave:

Link to post
Share on other sites

re ,

tu sais , se que j'explique paret simple mais en faite cele ne les pas.

D'ou certainement le pourquoi ce n'est pas deja fait..

Prenons l'explemple d'une flash , tu doit certainement connaitre le principe du jtag pour programmer effacer etc etc .. quand les outils pour le jtag sont deja developer sa marche bien , par contre quand il faut reprendre de A a Z a partir de rien cela s'avere un peut plus dur :groupwave:

 

Se que tu me dit me fait penser au WII briquer ... La solution existe bien puisque l'on reprogramme la NAND flash ...

Donc à partir du moment ou tu reflash t'a NAND avec un firmware Non corompu niveaU "URL" , la wii remarchera.

 

Que le firmware soit cripter ou pas cela importe.

Certe cela reste quelque chose de pas evident pour quelqu'un qui ne sais pas souder sur des chip de se style ou meme dessouder à l'air chaud..Par contre pour les autre bingo

 

Tester sur ma wii...

 

Je continu mes recherches sur se chip d2c puis si par asard l'un d'entre vous retrouve dans c'est dossier la datasheet du GC2 , qu'il nous tiennes au courant.

 

merci d'avoir repondu xavbox .

 

++ dk

 

ps : dsl de m'inscrire que maintenant mais je ne penser pas que des forum " public" s'interesser à la dev sur se genre de support .Quoi qu'il en soit j'en suis ravi.

encore merci

Link to post
Share on other sites
si par asard l'un d'entre vous retrouve dans c'est dossier la datasheet du GC2 , qu'il nous tiennes au courant.

par contre je suis pas sur que ça soit 100% légal de diffuser ça, donc merci de ne pas le poster ici mais de le contacter par MP pour ça :groupwave:

 

si tu trouves, n'hésites pas à me contacter pour faire diffuser l'info

Link to post
Share on other sites

re , cela est tous à fait legal.

 

C'est un PDF "Notice" contenant les explication exact et performance du composant.

genre patte 2= 3.3V etc etc

 

Cela est distribuer par les fabriquand ( microchip , atmel , samsumg etc etc )

 

Je pense que daileur PANASONIC à du faire des datasheet pour tous ses composants.

Le tous est de le retrouver :groupwave:

 

++

Link to post
Share on other sites
distribué par les fabriquants ???

 

=> pour Nintendo OUI mais pour le publique c'est pas gagné

 

 

Sa c 'est sur , mais normalment nintendo ne doit pas avoir l'exclu du composant , j'en suis presque certain.

 

Je vai continuer mes recherche .

Je vien de retrouver par asar justement un datasheet du GC2 001 utiliser dans divers modulateur numerique pour de la video:)

 

faut que je mette la main sur l'autre :groupwave:

Link to post
Share on other sites
presque c'est pas suffisant pour que je laisse ce type de lien (si jamais il était posté)

 

=> a leur place moi j'aurais demandé l'exclu

 

re, t&#39;inquiète pas , je ne posterai aucun lien sur se forum....

 

par contre si quelqu'un le trouve par mP c nikel :groupwave:

Link to post
Share on other sites

Lut,

Il n'a pas tout à fait tord pour les datasheets, et l'exclu les fabriquant ne les donnes pas comme ça... de toute façon si il le trouve c'est que le datasheet est public. Bonne pêche ! :groupwave:

Link to post
Share on other sites

'Soir,

 

Je pense qu'il est plus facile de marcher sur l'eau que de récupérer ces datasheet : Développé par Panasonic pour Nintendo, ce chipset D2C est "secret-défense" à mon avis ...

 

Et puis je suis comme Christine (comprenne qui pourra) : Vous savez ce que j'aurais fait si j'étais concepteur de chip chez Panasonic : J'aurais supprimé les fils d'or qui vont de la puce aux pattes externes du chip . Pourvu que ce ne soit pas ca parce que là c'est la fin des haricots puces et va falloir cracher dans ses mains pour s'attaquer au BIOS.

 

Ce qui me fait dire ça c'est l'amputation des pattes 7-8-9 sur certaines consoles non européennes.

 

Alors toute info qui fera avancer le schmilblick sera la bienvenue.

 

Un peu plus d'optimisme : Achetez vos WII sans craintes, le D2C est encore une exception, ce sera peut-être plus le cas à la fin de l'été :groupwave:

Link to post
Share on other sites
Et puis je suis comme Christine (comprenne qui pourra) : Vous savez ce que j'aurais fait si j'étais concepteur de chip chez Panasonic : J'aurais supprimé les fils d'or qui vont de la puce aux pattes externes du chip . Pourvu que ce ne soit pas ca parce que là c'est la fin des haricots puces et va falloir cracher dans ses mains pour s'attaquer au BIOS.

 

salut,

 

Je ne pense pas que cela soit realisable , car forcement les chipset sont programmées , meme dans le pire des cas ou ils ont coupés les fils à l'interieur sur les pates habtiuel ,ont devrais pouvoir trouvé des pates alternatif au point habituel...

 

mais il est vrai que j'aurai fait sa aussi si j'avai etait a leur place :groupwave:

 

je sent qu'une decapsulation va etre necesaire pour verifier tous sa , histoire de ...

 

Quoi qu'il en soit je continu l'investiguation sur la lecture de se chip... (pourquoi pas reecriture)...

 

++ dk

ps: Concernant l'ataque du bios reel de la console, la NAND flash est cripter , et je pense que la sa va etre pire que tous de s'amuser a decortiquer tous sa...

Pour etre le plus obtimiste possible, sa nous prendrer au moin une bonne année ;)

Link to post
Share on other sites
Et puis je suis comme Christine (comprenne qui pourra) : Vous savez ce que j'aurais fait si j'étais concepteur de chip chez Panasonic : J'aurais supprimé les fils d'or qui vont de la puce aux pattes externes du chip .

 

Ce qui me fait dire ça c'est l'amputation des pattes 7-8-9 sur certaines consoles non européennes.

:groupwave: salut

je pensai exactement la même chose.

en faite c'est aller créchendo il on changer de chip d'autre puce on trouver la parade .ils ont enlever les pastilles.

puis les pattes exterieurs , il ne manquait plus que l'interieur deplus une solution physique est a mon avis plus dur a pirater qu'un programme

je suis dégouter j'ai envi de racheter une wii maintenant de reserve au cas ou la mienne lacherai avant que les prix redevienne ce qu'il etait a la sorti( 500 euro pour une wii avan le 15 MAI voir plus ;)

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...