Jump to content

Ps3 Japonaise


Recommended Posts

bonjour les gens

j'envisage d'acheter une ps3 au japon le mois prochain,

le prix est il plus intéressant ? et surtout, est il déja possible de jouer avec des jeux pal sur une console japonaise ?

 

je me doute que ce sera possible un jour ou l'autre mais je ne sais pas ou ca en est actuellement

 

merci d'avance les gens, que la lune vous accompagne partout ou vous allez blablabla

Link to post
Share on other sites

Salut Aldar,

 

le prix est il plus intéressant ?

 

Oui, environ 350€ mais la garantie n'est pas valable en europe.

 

est il déja possible de jouer avec des jeux pal sur une console japonaise ?

 

Oui c'est possible de lire les jeux PAL sur console une JAP.

Par contre il faut que tu saches, que certains jeux ne passent pas si tu es connecté en SD.

Pour ce que je sais:

 

Blazing Angels NON

Call of Duty 3 NON

Def Jam Icon OUI

Enchanted Arms OUI

Fight Night Round 3 OUI

Full Auto 2 NON

Gundam NON

Le Parrain OUI

Marvel Ultimate Alliance NON

Need for Speed Carbon OUI

NHL 2k7 NON

Sonic OUI

Splinter Cell: Double Agent OUI

Tekken 5 (PSN) NON

Tiger Woods 07 NON

Virtua Fighter 5 OUI

Virtua Tennis 3 OUI

 

(j'ai trouvé cette liste sur le site de nos confrères forum.playfrance, et réalisé par playalf3... merci à lui)

Il y a surement plus de titres qu'ici mais pour le moment c'est tout ce que j'ai trouvé...

 

Pour le plus de compatibilité il faut que tu connectes ta PS3 en HDMI, et là il n'y aura aucun soucis....

 

C'est un problème lié à la fréquence en 50hz, comme le HDMI c'est du 60Hz pour toutes les versions des PS3 il n'y a pas d'incompatibilité.

Et comme les consoles NTSC ne supportent pas le 50Hz, les jeux Pal qui ne passent pas en 60Hz ne tournent pas sur ces consoles NTSC.

 

En revanche sur ta PS3 Jap, tu ne pourras lire ni tes jeux PS2 Pal ni des DVD zone2...

 

Donc en résumé, si tu prends cette PS3 Jap, il faut que tu connectes en HDMI, que tu ne comptes pas jouer avec tes jeux PS2 Pal (si tu en as), et encore moins que tu comptes lire des DVD zone2.

 

Voilà, je pense avoir fait le tour...

 

Il ne te reste plus qu'à faire le bon choix...

 

Ciao :)

Link to post
Share on other sites

Salut a tous

 

Darkjay a tous dit, cependant certains sites en francais vendent des PS3 import japon et ils te font la garantie, tu la renvoie au site ils la renvoie à SONY Japan, par contre la durée qu'elle passe en garantie doit être plutot très élevé...

 

Cependant il est très important de préciser que l'importation de console japonaise a été interdite par SONY Europe en clair importer une console en france est illégale... Ne l'oubliez pas :)

 

J'aimerais quand même savoir si l'import de jeux est lui illégale vous le savez?

 

Merci d'avance ;)

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...