Jump to content

Probleme Lecteur


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai un probleme avec mon lecteur disque wii, et je n'ai pas trouvé de probleme similaire sur le forum ...

 

Mon lecteur ne lit plus aucun jeux originaux ni backucp.

 

en apprarence tout fonctionne normalement ( lumieres, insertion et ejection cd, on / off, chaine etc ... )

 

J'insert le jeux, le cd tourne, il s'arrete, la console me dis impossible de lire voir notice ??????

 

Quelqu'un a til une idée pour reparer ou diagnostiquer ce probleme ?

 

(je n'ai pas encore ponté le fusible lecteur comme il fonction, serait la lentille ?)

J'ai retirer la puce pas de probleme apparent au soudure (je ne l'ai pas remis)

 

Avant tout marchais bien avec la puce (wiifree) c'est arrivé d'un coup on jouais et d'un coup cd bloqué.

 

De temps en il ne lissais pas mes backup sur rw rayer, il y aurait il eu un default sur la lentille ?

 

reedit :Je viens de voir que mon rw rayer passe impec sur une autre console (plusieur backup pour test ok)

 

Est ce possible que l'autre console avait des probleme d'origine ?

 

 

 

Merci.

Link to post
Share on other sites

Salut ^^

As-tu mis un label sur ton dvd ?? --> C'est quoi cette question à 2€ (et c'est bien cher), il à dit même sur ces originaux...

Le reste de la consoles fonctione ( chaines, internet, options, ... )

Y-a-t-il eu des problèmes de chauffe??

 

@++ ^^

Edited by Yost
Dite moi pas qu'c'est pas vrai !
Link to post
Share on other sites

Bonjour

 

DVD sont lightscribe.

 

Tout le reste fonction même eject dvd.

 

Probleme de chauffe je ne pense pas, on n'a jamais fait trop long sur la console, et en ce moment dans le nord il fait pas chaud.

 

Ca a planter d'un coup en plein jeu (mario party 8) moins de 1h de jeu pour etre tres large.

 

Le dvd rw qui passait une fois sur 2 (depuis le 1er jour ) passe a tout les coup sur l'autre wii même chipset d2b et même puce wiifree 2.45

 

Merci

Link to post
Share on other sites

Plusieurs causes sont possibles.

 

Etant donné que tu as déjà eu des problèmes de lecture avec dvd au par avant :

Il se peut qu'il y ai un problème mécanique au niveau du mécanisme de lecture, la diode laser étant alors mal centrée et la focale ne se fait plus correctement sur le disque.

Et au fur et a mesure du temps ce problème s'accentue a cause des vibrations et des vitesses de rotations.

Ceci arrive par exemple après un choc, la console n'a t'elle pas eu un choc (renversée...) par le passé ?

C'est une cause fréquente (il faut dire que laWII mise en position verticale n'est pas la position la plus stable).

 

Le fusible, oui c'est possible mais vu que tu avais déjà des problèmes de lectures, cela diminue la probabilité.

 

Une autre cause peut aussi être le diode laser qui ai un problème (usure prématurée, saleté...) mais c'est plus rare.

 

Un autre indice est de savoir si le problème de lecture se faisait dès le tout début ou seulement après plusieurs minutes d'utilisations ?.

Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

Un choc ? le gamin sautait en jouant (plancher bois) plutot des vibrations , mais il a arreté. (console et veticale)

Ou peut etre avant achat (grande surface ?)

 

Saleté? J'ai passé un cd nettoyant je ne pense pas.

 

Probleme se faisait aussi bien au lancement que pendant le jeux. Elle a vreaiment laché en plein jeu.

 

J'ai reverifier le circuit la ou j'avais la puce et un peu partout je ne vois pas de boullette ne de degoulinure d'etain (je n'ai pas de loupe , je vais reverifier avec loupe ou appareil photo en macro)

 

Ce qui m'embete c'est que ca marchait avantau moins quelque jour sans coupure, et le probleme la puce a été posée aussitot apres l'achat.

 

J' ai deja posé des puces aucun probleme.

 

Merci

Link to post
Share on other sites

hello

 

j' ai vu ce genre de soucis sur des puces mal soudées => en retapant le tout, ca fonctionnait a nouveau.

 

maintenant, je me demande si la lecture de support reinscriptible ne joue pas un role dans ta panne. ( ps2 style )

 

++

Link to post
Share on other sites
Bonjour,

 

Je sais bien mais je voudrais etre sur que ca vienne de l'optique avant de reinvestir .....

 

Ou je vais en grand surface je rachete une wii, je rentre chez moi echange les capote, retourne au magazin et dit ca marche pô !!! :)

merci

 

Hello

 

je viens d avoir le meme probleme depuis aujourd hui plus aucuns DVD ne passent originaux et Back up........

 

mon lecteur fait un bruit bizarre quand il essaye de lire le DVD comme s il ne trouvait pas le debut du disque !!!!!

 

j ai une puce Wiikey et tout fonctionnait parfaitement depuis +1 mois , a ne rien comprendre

 

a votre avis lentille sale ou Hs ou carrement le lecteur?

 

a moins qu un de mes 2 petits garçons est introduit qq chose dans le lecteur?

 

si qq un a une idée?

 

merci

Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

C'est arrivé subitement ou il y a eu des signes précurseurs ?

Il serait bien de savoir si c'est une fragilité et un problème connu pour la WII ?.

De tout manière, si le problème se passe pour tout les disques originaux alors il y a bien un évident problème hardware qui doit se résoudre par une réparation.

Je pense tout a fait comme Yost que le problème vient du système de lecture laser de la WII. Ce n'est peut être pas un hasard si Divineo fournit cette partie si spécifique.

J'ai trouvé des post en anglais :

....

[/i]

I've got the exact same problem as raul. My 1 year old son stuck 3 or 4 DVDs in the slot at the same time. I got all of the DVDs out easily, but now my Wii only plays Gamecube games (and it plays those perfectly). With Wii games I hear a strange mechanical stuttering and I get the error message.[/i]

 

[/i]

umm...yeah i was at my friends house and he accidentilly pulled his cord too hard and now the Wii won't read anymore disks so if anyone could help it would be appriciated thanks.

[/i]

...

Il y a d'autres exemples de ce type.

 

Il semble bien que la partie mécanique du système de lecture soit assez sensible et puisse se dérègler et ensuite arrive encore a lire des jeux game cube mais plus WII, ou n'arrive plus rien a lire du tout. Sans doute que la lentille du laser n'a plus sa focale bien placée sur le disque... ce qui le rend illisible. Ou bien la tete de lecture se bloque et ne peut aller en début ou fin de dique.

 

Il faut voir si l'on peut pas soi même règler a nouveau le système de lecture...tout comme on le faisait sur la game cube pour pouvoir lire les mini dvd backup.

 

 

Vous nous tenez au courant ?

Link to post
Share on other sites

Bonjour je vous remerci

 

Ca confirme que au moins certain lecteur wii sont fragile (je ne dit pas que je n'y suis pour rien plus ? )

 

Si je me souviens bien, ca a dut demarrage avec l'insertion d'un rw qui passait de temp a autre plusieur test de backup en plusieurs utilisation test vitesse, nero , clone ... ( mais passe bien sur l'autre wii)

 

Par la suite ca arrivais de temps en temps soit a l'insertion soit en cours de jeux.

 

Par la suite il ne semble que ca le faisait avec mario party 8 un backup sur dvd r neuf( vue sur d'autre poste ou/forum sa serait arrivé a d'autre avec ce jeu mais bon comme c'est un jeu du momment ...)

 

Ca à laché d'un coup pendant ce jeu aussi mais qui passe sans soucci sur l'autre wii, donc je ne pense pas que le jeu soit en cause.

Et depuis plus rien ne passe.

 

Vu que sur la nouvelle wii aucun probleme pour le moment (pourvu que ca dure), je ne pense pas que le dvd rw et/ou mes backups soient en cause.

 

-------------------------------------------------------

 

A l'insertion de jeu le disque rentre et s'ejecte sans souci par pression des bouton de la facade.

Le dvd se met a tourner puis il s'arret de tourner sans se bloquer net ----> il rallenti jusqu'a se stoper, et plus rien

Pas de bruit particulier, juste le "wwuuuwuuuwuuuuwuu" de lancement.

 

clic sur la chaine jeu clic sur dvd et la,la console dit Impossible de lire .... veuillez voir la notice.

 

--------------------------------------------------------

 

Si j'arrive a resoudre le probleme je vous tiens au courrant

 

Merci

Link to post
Share on other sites
Ou je vais en grand surface je rachete une wii, je rentre chez moi echange les capote, retourne au magazin et dit ca marche pô !!!

 

Bonjour,

 

Commence par retirer la puce, j'ai déjà eu ce symptome avec une puce qui est morte "subitement"

 

Si ca ne marche toujours pas avec les originaux : Lecteur mort :)

 

Bonne idée pour le SAV c'est super : Si tout le monde fait comme toi la notion de garantie va disparaitre et il faudra en permanence "cracher du fric" ...

Link to post
Share on other sites

Hello,

Dr Puce, dans son poste il dit avoir déjà retiré son modchip.

 

Tu as essayé avec des jeux GameCube originaux, pour voir si ils passent ?

Sur le site MaxConsole j'ai vu pas mal de poste qui commence a apparaitre avec ce type de problèmes.

On vend même des système de lecture sur Ebay, voici le commentaire du vendeur :

As time runs, your Wii lens wears away. Inevitably the DREs (disc read errors) appears when you try playing with your discs.

 

These DREs are caused by your lens flaws. Those are not simply flaws caused by the use time. There are also other causes such as dust and dirt, surface scratches, manufacture failures, a POT badly fitted,...

 

Luckily you can solve all these simply replacing your lens by a new one (the one I sell here). In this way, you will be able to play with your videogame system just as the first day.

 

Je pense que c'est un problème qui risque aussi d'apparaitre plus fréquemment avec le temps, d'autant plus que ce système laser semble pour le moin assez .. comment dire... "sensible".

 

voila du travail en perspective pour les poseurs de puce qui vont étendre leurs horizons en poseurs de lentilles laser :)

Et sur XavBoxWii... comment remplacer votre système de lentille laser... photo a l'appui. :rofl:

Link to post
Share on other sites

Salut

 

La puce est deja enlever, c'est la 1ere chose que j'ai fait.

 

Merci

 

Pour le SAV c'etait une deconnade, pour preuve j'ai deja repris une wii et je ne l'ai pas fais.

J'ai joué j'ai perdu :) je suis assez grand pour prendre mes responsabiltés :rofl:

Mon seul regret c'est d'avoir pucé la wii trop, de ce fait je ne sais pas si le lecteur avait un probleme a l'achat en grande surface même tombé le paquet et remis en rayon ...

 

Voila .

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...