Jump to content

Recommended Posts

Bonjour (ou Bonsoir ) à tous ^^ ... Et merci d'avance à ceux qui voudront bien me consacrer un peu de leur temps !

 

J'ai un problème avec ma xbox, que je pensais régler via une puce seulement voila, on dirait bien que le problème persiste

 

Je m'explique : j'ai une xbox 1.6, et il y a qqls mois, un ami m'a fait mettre un exploit . Je reçois ma console et on m'annonce qu'il y a eu un problème avec le DD d'origine et qu'on a du le remplacer ( par un 30Go ^^ ) OK !

 

Dash: UnleashX / ver. 0.36.0620A

 

Je lance mes 1ers backups et commencent mes 1ers problèmes ... COD 3 ou Phantom Dusk plantent à l'ecran de création de la sauvegarde , Crimson skies : ecran noir après le logo du développeur , Burnout 3 takedown : le loading ne va pas jusqu'au bout et freeze ....

Bon, tant pis me dis-je ... Je m'achèrte Gulty Gear XX et Ourun 2 (youpiii !) ecran noir ...ah ??

 

Je demande assiatance à Josky57 qui me dit la solution est d'installer une puce ... Je me commande une smartXX v3 avec spider 1.6 , je l'installe, la flash avec m8_plus xavbox orange ^^ et je lance F1 2002 original ( qui se bloque au loading si je boot sur le dash) et il se lance ! (woupiii ! )

Je met Crimson Skies (original) dans la box: meme problème qu'avec le backup ... :'(

Conquer bad fur day ( acheté neuf sous cello ) : reboot toute les 5 secondes

DOA Ultimate(original): ecran noir

Burnout revenge (original) : loading qui freeze

et cela que je boot à partir de la puce ou du dashbord ...

Je n'ai pas pu retester les autres jeux originaux qui me donnaient un ecran noir ( sachant qu'ils fonctionnent parfaitement sur la xbox d'un ami) ...

 

Alors je me tourne vers vous ... si meme certains jeux originaux ne passent pas ou plus .... de quoi cela peut-il venir ??

J'ai bien un début de réponse ... mon lecteur Philips ?? je crois que ce n'est pas idéal comme lecteur ... pourtant il lit les cd-r alors qu'il n'est censé lire que les cd-rw non? car j'ai flashé ma puce avec un cd-r ....

 

Ou alors cela vient-il betement de la configuration ? ( ex : forcer le mode 60Hz, zone : PAL etc ... )

Désolé d'avoir accaparé autant de votre temps et merci aux courageux qui auront eu l'amabilité de lire mon pavé jusqu'au bout ...

 

Que feriez vous à ma place ? Que me conseillez vous ?

Link to post
Share on other sites

lu !!!

 

pour ma part je commencerais par netoyer la lentille du lecteur

(( au pire , mème si c'est pas ca , sa ne lui feras que du bien ))

 

ensuite je me referais un formatage complet du hdd ( c , d , e , f , x , z )

via un cd de boot par exemple et instal depuis le cd ( pour tester c'est parfait , apres tu améliore à ton gout )

 

essaye déja ca et après on vois ;)

 

++

Link to post
Share on other sites

Hello Nino-xbox et merci pour tes conseils ;)

 

J'ai bien un cd de nettoyage qqpart, je vais essayer de mettre la main dessus.

Par contre pour le cd de boot pourrais-tu me conseiller ? Il y a le fameux Cd de Jp33 ,qqchose comme excalibur ?

Et si je format je vais pas perdre l'eeprom ?

Sur le dash l'option format est protègée par un mot de passe que je n'aurai jamais ( ou alors difficilement et dans longtemps vu le mec qui m'a branché sur le poseur d'exploit) , est-il quand meme possible de formater ?

 

merci d'avance et en attendant je vais me lire encore qqls tutos ^^

Link to post
Share on other sites

lu !!!

 

l'option formatage c'est pour formater les partitions

 

la faut que tu fasses un raze complet ( donc via un cd de boot )

t'auras l'assurance d'un vrai formatage pour linux xbox avec les bonnes partions

 

pour l'eeprom on s'en fou ta une puce ( avec puce on peut tous se permettre )

 

prend effectivement l'exploit jp33 il te permettra une instalation sure

( xcalibur c'est le bios de ta console version 1.5 ou 1.6a ou 1.6b )

 

pour le nétoyage de la lentille pas de cd néttoyage ( c'est de la merde )

tu prend un crussiforme + une souflette + 1 essuis tout ou coton tige + du white spirit

 

tu démonte tous gentillement et tu imbibe le coton tige de white gentillement lui aussi

et tu fait des cercles sur la scellule comme les aiguilles d'une montre

après tu prend l'autre partie du coton tige et tu la sèche ;)

 

 

ps: si les tables ont mal été crée au départ sa sert à rien

mais sinon le pass de formatage doit ètre : Xbox ( x en majuscule et le reste en minuscule )

 

++

Link to post
Share on other sites

hello

 

heu, quand tu m as contacté, c etait juste un soucis hdd, sur un exploit non ? tu m avais pas parlé de soucis de jeu ? ( je peux me tromper )

 

nino ? white spirit ??? ce produit est gras , perso, je deconseille ;)

 

si tu pense que ca vient du lecteur, et que ta console est bien pucée , pourquoi tu te tournes pas vers un lecteur LG , et l' adaptateur qui va avec ?

 

le lecteur coute de 10 a 15 euros, et l adaptateur environ 25.

 

avec ca, plus de soucis de lecture

 

++

Link to post
Share on other sites

re !!!

 

yo white spirit

 

j'utilise depuis 2000 cette technique sur tous lesteurs console , pc , dvd de salon et aucuns soucis ;)

 

le white décape le gras ( essaye après une bonne partie de mecanique auto sur tes mains )

 

la scéllule tu la voit mème briller et le white ne bouffe pas la matière de la scellule ;)

 

c'est pour moi un netoyage sure et très très rapide qui résoud à 95% les problème de lecture

 

après il reste 5% de lecteur qui faudra recalibrer ou changer :dots:

 

++

Link to post
Share on other sites

Merci à tous les 2 pour vos conseils

 

Oui en effet Josky57, désolé j'avais oublié de préciser que cela affectait le fonctionnement des mes jeux et étant novice en la matière je pensais vraiment que la "panne" venait de l'exploit car le type a fait 3 consoles en meme temps et 2/3 ont les memes problèmes, mais seule la mienne a du subir un changement de DD ... ( en plus il avait po les outils adéquat vu comment il a massacré les vis ;) )

Voila qui m'a bien paumé (étant un noob) et donc ....

 

J'ai téléchargé le cd de Jp33 ...

 

Je vais nettoyer la lentille, puis formater et remplacer par les derniers soft sortis...et si cela coince encore, je changerai le lecteur .

 

@+ les gars et merci ! ;)

Link to post
Share on other sites

je te crois sur parole nino, mais mon white spirit a moi, il est gras, donc, j ai jamais osé, je me suis toujours contenté de l' alcool a bruler ( celui pour faire de bonne fondue bourgugnone hahahahahha)

 

héhé goomstein, t as vu un peu cette memoire de feu que j ai ;) :dots:

 

c est con d avoir des soucis de lecture sur une xbox, surtout quand elle est modee ;)

 

si t es pas trop radin ( ou pauvre ) , lecteur LG 8164b , tu verras , ca change la vie ( en plus, il est plus performant que les lecteur d origine )

 

++

Link to post
Share on other sites

lo

 

on te le souhaite ;)

 

mais parfois , sa ne s'arrète pas qu'au lecteur ( parole de nino ) ;)

 

ps: moi j'aurais fait un backup de mon jeu xbox et zou via ftp sur le hdd et lancé depuis le hdd

 

sa m'aurais permis d'ètre sure que c'est le lecteur qui est en cause et non pas le dash ou les dossiers udata et tdata :dots:

 

@ bonne entendeur ++

Link to post
Share on other sites

lo

 

tu les accumulent !!!

 

c'est koi que tu apel ravagé ?

 

une photo pour montrer ?

 

suffit de réfléchir , etre patient , s'appliquer et tous se refait :)

 

maintenant faut savoir ce que tu appel ravagé ???

 

++

Link to post
Share on other sites

Hello !

 

Bon j'ai recommandé l'adapter b*rdel ... j'ai essayé de couper et dénuder mais la nappe est tellement fine ....

 

bon pour Qq1 qui s'y connait, il aurait vu l'astuce pour fixer les ffc (flexflat cable ) tout de suite.... surtout que c'est TELLEMENT bien expliqué sur le site ...ils ne disent meme pas s'il faut flasher avant ou après l'installation... ok pour d'autre ça semblerait logique mais moi j'ai sais fichtre rien !!!

 

J'ai fini l'installation de l'adapter, et j'ai flashé le lecteur avant ...

 

je met tout ça dans la box, résultat , les emm.... continuent ....

 

eject open tout ça, ça fonctionne, mais quand je met un jeu original ou un backup j'ai droit à : unknown ... pis ça passe en audio .... et bien sur si je lance rien ne se passe ....

 

Si je boot a partir de la puce l'ecran xbox orange apparait, pour ne plus jamais disparaitre....

 

j'en ai marre de ma box, je vais la vendre pour pièces avec mes jeux , 3 puces neuves , un lecteur inutile etc .... je vais vendre tout ça au prix du matos si ça interesse qqn ... ou alors echange contre une corde ...merci

 

 

--------------------------- Edit (cresson) -------------------------------------------------------

 

Bon, finalement je me suis rabattu sur un nettoyage de lentille du phiulips ( avec du désinfectant hansaplast ^^ ), j'ai ratiboisé la box grace au cd Xcalibur, mais je n'ai po implanté l'exploit vu que j'ai la puce ...j'ai d'ailleur booté le cd avec la puce sinon pas reconnu ...)

 

par contre où sont passé Xbmc et dvd2box ? ...

 

Sinon à part ça les jeux tournent enfin !!!!!! originaux comme backup ....

 

Mais je voulais en avoir le coeur net et j'ai testé le LG avec adapter et .....rien !!! cette merde ne fonctionne absolument pas !!! Si un jour le philips crève j'aurai rien pour remplacer...c'est génial, a moins que qq1 ait une explication?

 

allez, a+

Link to post
Share on other sites

lo

 

depuis mon premier post je parle de netoyage lentille !!!

 

si on te conseille c'est qu'ont connais les sympthomes de la bète ;)

 

la plupart du temp sa vien de las , après la save udata tdata

ou aussi un hdd ou le dash en caraffe ( mal configuré )

 

++

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...