Jump to content

Recommended Posts

Bonsoir tout le monde,

j'ai un petit et un gros probleme a la fois.

j'ai poser une Matrix infinity sur ma PS2 V5,

onc quand je la remonte et que je la branche rien ne marche pas de lumiere sur les boutons reset et power.

donc je verifie tous les points entre chaque fils o testeur (ca me connais je suis technicien),bref

rien a signalés tous sont ok donc jeffectue des test entre les differente borne de la puce rien ne bip donc pas de faux contact pareil sur toutes les pattes des chips ou j'ai souder à coté donc aucun faux contact.

apres j'ai dessouder la borne +3.3v pour voir si cela mettais la console en securité pareil pas de luimiere.

donc apres j'ai tous dessouder, enlever l'etain, nettoyer a l'acetone et la je remonte la console

et pareil rien du tous

 

donc j'ai

tester l'alim +12v ===> ok

tester le cordon pareil ====> ok

tester le bloc bouton power =====> oki

tester tous les fusibles ===> oki

 

je me suis dit que j'ai petet fais un flash d'electricité statique ???

 

pensez vous a autres chose merci?????

 

 

donc je me suis dis que j'ai peux etre bricker le console ..... :)

mais j'ai vu sur "divi...." qu'il vende des carte mere

"Carte Mère 30001 V4 (NTSC)"

 

est-ce compatible avec ma ps2 V5 PAL

ou bien

 

et chez "fox....."

des carte mere V7 pal

 

Merci sinon pour tous les tutos qui m'ont grandement aidé

Link to post
Share on other sites

hello

 

ça fait ça si tu oublies de brancher la nappe power et reset vers la carte mere !

 

ou

 

vérifie le sens de la nappe !

sur certaines versions il faut brancher la nappe a l'envers( par rapport aux autres) sur la carte mere ...

 

re dis nous

Link to post
Share on other sites
vérifie le sens de la nappe !

sur certaines versions il faut brancher la nappe a l'envers( par rapport aux autres) sur la carte mere ...

 

j'ai remise la nappe dans le bon sens :) :)

 

c'etais la nappe du reset qui se branche a l'envers