Jump to content

Recommended Posts

Bonsoir tout le monde,

j'ai un petit et un gros probleme a la fois.

j'ai poser une Matrix infinity sur ma PS2 V5,

onc quand je la remonte et que je la branche rien ne marche pas de lumiere sur les boutons reset et power.

donc je verifie tous les points entre chaque fils o testeur (ca me connais je suis technicien),bref

rien a signalés tous sont ok donc jeffectue des test entre les differente borne de la puce rien ne bip donc pas de faux contact pareil sur toutes les pattes des chips ou j'ai souder à coté donc aucun faux contact.

apres j'ai dessouder la borne +3.3v pour voir si cela mettais la console en securité pareil pas de luimiere.

donc apres j'ai tous dessouder, enlever l'etain, nettoyer a l'acetone et la je remonte la console

et pareil rien du tous

 

donc j'ai

tester l'alim +12v ===> ok

tester le cordon pareil ====> ok

tester le bloc bouton power =====> oki

tester tous les fusibles ===> oki

 

je me suis dit que j'ai petet fais un flash d'electricité statique ???

 

pensez vous a autres chose merci?????

 

 

donc je me suis dis que j'ai peux etre bricker le console ..... :)

mais j'ai vu sur "divi...." qu'il vende des carte mere

"Carte Mère 30001 V4 (NTSC)"

 

est-ce compatible avec ma ps2 V5 PAL

ou bien

 

et chez "fox....."

des carte mere V7 pal

 

Merci sinon pour tous les tutos qui m'ont grandement aidé

Link to post
Share on other sites

hello

 

ça fait ça si tu oublies de brancher la nappe power et reset vers la carte mere !

 

ou

 

vérifie le sens de la nappe !

sur certaines versions il faut brancher la nappe a l'envers( par rapport aux autres) sur la carte mere ...

 

re dis nous

Link to post
Share on other sites
vérifie le sens de la nappe !

sur certaines versions il faut brancher la nappe a l'envers( par rapport aux autres) sur la carte mere ...

 

j'ai remise la nappe dans le bon sens :) :)

 

c'etais la nappe du reset qui se branche a l'envers

je suis content me reste plus qu' a tous recommencer la pose de la puce... (j'avais mis 6 h en prenant tous mon temps car c'etais ma premiere pose ...)

decidement il n'y a qu'en fesant des betises qu'on apprend.

 

Merci Boucoup jean luc je fais la pose demain et je te dirai si tous fonctionne correctement!!

Link to post
Share on other sites

Merci encore pour ton aide

 

j'ai ressouder la puce et la paf je decoler une pastille =>>> donc soudure sur le chip j'été pas a ca pres

ensuite voila le mieu il me reste une soudure a faire sur le chip et la BAAAM la connerie je tremble et paff la boulette sur 3 pattes de chip

:)

donc j'ai tous enlever avec un fil de cuivre nu et un scalpel (2h ca ma pris ce truc a la ....)

mais bon j'ai reussi.

donc apres j'ai tout remonter et la OUPSSS (j'avais pas mis de scotch sur la puce)

ca PS2 se mettais en en securité lol

=> redemontage je met du scotch jfou les fils a l'arrache et la j'essaye tous passe sauf les backup...

normal j'avais ecraser le resultats sous une vis du capot!!

je redemonte et la je passe les fils comme il se doit je les bloc avec de la patte a fixe (ca marche top)

je coupe les grande longeur qui m'embete et la j'essaie et ca MARCHE

:)

 

la morale de l'histoire si j'avais mise la nappê dans le bon sens j'orer pas perdu 2 jour lol

 

je remercie tous le monde que se soit pour l'aide sur le forum ou bien a travers des tutos!!!

(j'ai fais aussi ma Wii a coté c'est du gateau meme le point derriere le reset lol lol lol :)

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...