Jump to content

Wii Connect Et Linksys Wi-fi


Recommended Posts

Salut à toutes et tous !!!

 

J'ai un petit problème qui finit par réellement être pénible, je possède un routeur linksys (WRT54GS), avec une sécurité WEP toute con, mais je ne parviens pas du tout à me connecter à ce fameux routeur avec ma Wii.... Etant par dessus le marché un newbie en terme de sécurité Wi-Fi, j'aurais bien besoin d'un coup de main pour dépatouiller cette situation...

 

Tant et si bien que ma seule solution aujourd'hui est de profiter de la connexion d'un voisin avec un signal pas trop dégueu....

 

à vot'bon coeuuuuuuuuuuuur...

 

:)

Link to post
Share on other sites

Déjà si tu veux vraiment que ton réseau soit sécurisé, oublie le cryptage WEP... et prends du WPA :)

Et si tu veux encore un peu plus de sécurité, tu peux cacher la diffusion du nom de ton réseau WiFi. Dans les réglages de ton routeur, il doit y a avoir une option pour ça (cherche SSID, cela correspond au nom que tu as donné à ton réseau).

 

Quel est ton problème exactement ? La Wii t'affiche un message d'erreur ?

 

 

Pour te donner un exemple, voici ma configuration (avec Freebox V5 ; le WiFi n'est utilisé que pour la Wii, tout le reste par câble)

 

- sur la Freebox --> réseau masqué ; clé "WPA (TKIP+AES)"

- sur la Wii --> il suffit de saisir le nom du réseau (SSID) et la clé WPA en choisissant comme type type de sécurité "WPA-PSK (AES)"

 

Il n'est pas obligé de masquer le réseau (SSID), cela permet juste au réseau WiFi de ne pas être détecté par d'autres ne connaissant pas son nom.

 

 

Sur la Wii, il suffit d'utiliser "l'assistant" de connexion à un réseau WiFi.

Link to post
Share on other sites

ou utiliser la connexion manuelle si le SSID est masqué...

 

de toutes les manières, il faut "au moins"' faire un essai avec un SSID non-masqué pour vérifier que le signal n'est pas trop faible pour la Wii (logo ROUGE après le nom du réseau à la recherche automatique).

 

s'il est rouge, vous aurez 5 chances sur 10 d'être connecté quand vous le demander et 1 chance sur 10 d'avoir plus de 5ko/s en transfert (boutique Wii impossible).

 

La Wii n'a pas l'air d'être sensible au canal Wifi utilisé, mais c'est un point à vérifier avec nes numéro 1 et 10 (le 6 n'a pas de soucis sauf en cas d'invasion de voisins à box).

Link to post
Share on other sites

Alors depuis que j'utilise le signal de mon voisin (qui est forcément moins bon et puissant que le mien, la Wii et le routeur étant à 50cm l'un de l'autre), je peux me connecter à la boutique, jouer en ligne etc. sachant que sa box n'est pas sécurisée. Mais avec mon routeur, je trouve bien le signal, je m'y connecte apparemment, mais impossible de faire un téléchargement de mise à jour, de me connecter à la chaîne météo ou autre service en ligne, et encore moins accéder à la boutique...

 

Est ce que ça peut venir des ports utilisés par la console et que je n'aurais pas ouverts sur mon routeur ? Ou du type de Wi-Fi (B ou G) ? Ou même d'une incompatibilité entre mon routeur et ma console ???

 

Je vais tout de même tester la force de signal que la Wii trouve sur mon routeur, au cas ou...

 

Merci pour vos pistes, je suis tout de même preneur de conseil de la part d'un utilisateur de routeur Linksys avec la console !

Link to post
Share on other sites

Après test : l'erreur est la 209576, et il parvient pourtant bien à se connecter sur qqch, puisqu'il me confirme que ça fonctionne correctement, qu'il ne trouve aucune mise à jour (normal, je suis en 2.2E), mais l'erreur me parvient quand je tente de me connecter à la boutique.

 

Une idée ????

Link to post
Share on other sites

1) as-tu activé l'Upnp dans le routeur ? (il n'est pas activé par défaut dans le routeur pour des raisons de sécurité Windows).

 

2) si tu as la chaine météo et la chaîne infos à jour, alors...la Wii a un des rares problèmes de plantage dû au Wiiconnect. Tu dois la débrancher du courant pendant 5mins.

 

Puis, quand tu la rebranche...tu l'allume normalement, puis au menu, tu maintiens le bouton POWER plus de 5s (comme sur un PC) pour forcer la mise hors-tension logiciel (voyant rouge).

 

rallume la wii, puis refait une recherche de réseau sans fin AVEC un SSID visible (dans le linksys)...attention, il faut SYSTEMATIQUEMENT réinitialiser la connexion sans fil enregistrée dans la Wii (car les IP, SSID et canal Wifi ne changent pus une fois enregistrée...après un test accompli de la connexion internet).

 

3) tu remets à zéro le LINKSYS, il revient "normalement" en Wifi sans clé et SSID=LINKSYS (si pas flashé en firmware alternatif)...puis immédiatement, demande à la Wii de rechercher un réseau automatiquement.

Vérifie que le réseau LINKSYS n'est pas en rouge...sur la Wii.

Link to post
Share on other sites

Hé bien je tiens à remercier Meuh6879, j'arrive enfin à me connecter à la boutique depuis mon propre routeur, qui est un vrai livre ouvert pour l'instant (va falloir que je remette la sécurité en route), mais au moins, ça maaaaaaaaaarche !!!

 

Merci beaucoup pour ton aide !

Link to post
Share on other sites
  • 9 months later...

salut a tous,

 

j'ai un souci un peu semblable avec une borne linksys wap54g qui me sert de passerelle wifi pour 2 points d'acces en rj45 dispersés dans la maison.

 

rien de bien méchant donc: modem adsl > switch rj45> wap54g > 2 point d'acces linksys

 

j'ai tenté de connecter la wii : elle détecte bien le ssid, mais ne se connecte pas au reseau meme avec paramétrage manuel..... je n'ai qu'un cryptage wep.

 

dans quelle direction chercher ? oter le wep ? filtrer avec mac address ?..... ou autre ?.... l'erreur marquee finit par un 30 de mémoire.

Edited by robineche
Link to post
Share on other sites

une borne c'est un accès wifi pour un réseau : en clair c'est un boitier avec antennes et prise rj45.

C'est comme un routeur wifi, mais sans le routeur !

 

cette borne me permet d'utiliser du wifi sur mon réseau filaire: autrement dit, tout périphérique wifi peut s'y connecter.... en l'occurrence j'ai 1 autre ordi, un portable et 1 dreambox qui s'y connectent....mais la wii...nada.

 

elle trouve le ssid du réseau, j'ai tout paramétré manuellement..mais rien ne sort.

 

je pense à un signal trop faible...pourtant le dreambox est juste à coté et elle se connecte sans probleme via un pt d'accès wifi....

Edited by robineche
Link to post
Share on other sites

;)

 

après qqes tets, j'ai réussi à connecter la wii sur la borne wifi: le signal est orange.

 

j'ai du oter la clé wep qui devait faire blocage...

 

la wii a donc été updatée en 3.2 sans réel probleme.

 

peut etre qu'un cryptage wpa pose moins de probleme. En tous cas, le wifi de la wii est pas mal, car distance assez importante et dalle béton à franchir...

 

c'est toujours ça !

 

:a_thumbsup_20:

Edited by robineche
Link to post
Share on other sites
une borne c'est un accès wifi pour un réseau : en clair c'est un boitier avec antennes et prise rj45.

C'est comme un routeur wifi, mais sans le routeur !

 

une "borne", ca n'existe pas !

c'est soit un switch (ou hub), soit un routeur, soit un repeteur.

regarde sur ton engin, tu devrait trouver quelque chose comme ca !

 

en ce qui concerne les clefs, en general on a moins de problemes avec le wep qu'avec le wpa, mais si dans ton cas c'est le contraire, tant mieux, le wpa est un peu mieux securisé (meme si ca ne vaut tout de meme pas grand chose...)

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...