Jump to content

Wii Connect Et Linksys Wi-fi


Recommended Posts

Bref pour en revenir au problème, je te conseille le WPA ou simplement l'access control qui fonctionne comme une liste des invités en gros. Tu mentionnes chaque adresse MAC qui a le droit de se connecter.

 

La méthode est infaillible, excepté si une personne a accès à la liste et peut manuellement rajouter son adresse mac. Donc en principe tu es tranquile un petit temps :P. ++

Link to post
Share on other sites

Salut,

Tu mentionnes chaque adresse MAC qui a le droit de se connecter.

La méthode est infaillible, excepté si une personne a accès à la liste et peut manuellement rajouter son adresse mac.

Un gars bien énervé peut réussir a 'modifier' son adresse MAC pour se faire passer pour une des autorisée.

Mais bon c'est sûr que c'est toujours plus compliqué que de réussir a trouver une simple clé WEP.

 

 

j'ai du oter la clé wep qui devait faire blocage...
C'est bizarre, normalement la wii est compatible avec les WPA.

 

Mais tant que ça marche, c'est cool.

 

++

Link to post
Share on other sites
Tu mentionnes chaque adresse MAC qui a le droit de se connecter.

La méthode est infaillible, excepté si une personne a accès à la liste et peut manuellement rajouter son adresse mac. Donc en principe tu es tranquile un petit temps :P. ++

alors là, on aura vraiment tout vu !!!

c'est trop drole !

tiens, je vais te calmer sur la securité : http://fr.wikipedia.org/wiki/Adresse_MAC#M...cation_manuelle

Link to post
Share on other sites

Evidemment comme toutes les méthodes, celle-ci comporte deux failles:

 

1) que l'intrus ajoute sa propre adresse mac à la liste d'accès

2) qu'il crée une adresse MAC virtuelle semblable à une de celles qui sont dans la liste.

 

T'avoueras que ça fait déjà beaucoup de conditions avant d'avoir un intrus sur ton réseau. Il faut qu'il ait eu un accès à un des PC, qu'il ait pu recopier l'adresse mac etc.

 

La sécurité WEP n'est pas infaillible non plus si tu veux mon opinion:

http://www.tuto-fr.com/tutoriaux/tutorial-...ep-aircrack.php

Edited by Console-attitude.be
Link to post
Share on other sites

c'est sur que ce n'est reserve qu'a des peronnes ayant des competences pointues en réseaux, mais c'est toujours possible, il n'y a pas de systeme infaillible !

 

en ce qui concerne les clefs, c'est clair que le wep se casse en 12mn (pour du 64b), une simple attaque brutal force et c'est fini !

cette methode utilise les sniffers reseau, tel qu'ethereal (wireshark maintenant), qui est interressant pour voir tout ce qui sort d'une machine.

 

j'ai fait un stage securite linux, et on utilisait un portable sous xp, avec msn qui tournait, et c'etait assez drole de voir tout ce qu'il envoie comme infos sur le net... drole ou terrifiant !

Link to post
Share on other sites

au moins ce post aura été sujet de discussion.....

 

je confirme qu'avec la clé wep, signal orange, mais pas de connexion..... clé otée => réseau non sécurisé...ça marche !

 

j'ai finalement configuré ma "borne" wifi ( wireless access point wap 54g ) avec un filtrage par Mac address, et j'y ai inclus la wii.

 

de toute maniere en wifi, wep ou wpa ou filtrage mac on reste vulnérable, mais on n'a plus de fils dans toute la baraque.... choisis ton camp....

Edited by robineche
Link to post
Share on other sites

franchemet un reseau en WPA avec TKIP et autentification par adresse MAC, c'est quand même super sécurisé et si le mot de passe est bien choisi il sera difficilement hacké par le 1er voisin venu ....

 

Le CPL ... mouais, j'aime pas trop le principe d'avoir mes infos qui transitent sur le circuit électrique ... le même que le voisin justement .... même si, du fait du criptage, c'est super sécurisé également ....

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...