Jump to content

Difficulté A Lire Les Dvd Gravés


Recommended Posts

Bonjour a tous!

 

eh bien pour ceux qui sont au courant, j'ai finalement décidé d'enlever ma wiikey et de recommencer la pose, ca fonctionne! seul petit probleme... la console éprouve de la difficulté a lire le dvd de configuration (et je n'ai pas encore essayé avec un jeu). Le probleme est le suivant:

 

La Wii détecte le dvd de configuration 1.2(image "nintendo gamecube"), je clique dessus, j'attend environ 10 secondes et la Wii redémarre tout simplement.

 

Si je recommence le manege quelques fois, je reussis a ouvrir le menu de config et je peux modifier les 3 options de base: region override (ON), audio fix (ON) et vitesse de lecture (3X). Ensuiteje fais "save settings"... un message apparait "saving settings..." puis je quitte.

 

le probleme ici, c'est que si je redemarre la wii, les options reviennent comme a l'origine (OFF,ON,6X)

 

donc 2 questions:

1-Comment regler le probleme de difficulte de lecture du DVD grave

2-Comment regler le probleme de sauvegarde des options dans l'EEPROM de la wii.

 

merci infiniment!

M@T

Link to post
Share on other sites

Que de question dont la reponse a souvent été répété...si tu pouvais faire une recherche avant de créer un topic!!

 

 

Tu aurais appris que ce que tu lis dans le menu au lancement du setup disc ne sont pas les parametres de ta wiikey mais les valeurs du setup disc qui ne change pas.

 

Tu saurais aussi que pour realiser un bon backup il faut graver sur un media de qualité et en vitesse réduite (2x,4x).

 

Mais pour ça il faut avoir appuyé sur le bouton "rechercher" et avoir saisi 3 mots clef..dur dur non?

Link to post
Share on other sites

Salut,

 

1 - Grave sur un DVD de marque (Verbatim, philips...) en 4x max

 

2 - Lorsque tu lances le Setup Disc, il met le menu par defaut, c'est a dire les options sur OFF. En aucun cas le DVD lit les parametres de la Puce, C'est pour cela que ce n'est pas sur ON. En clair, une fois le Setup Disc inséré, et les options choisis, tu peux balancer ton DVD.... a moins que tu utilises les Homebrews qui y sont installé :)

 

@+

Link to post
Share on other sites

eh bien je suis vraiment désolé de poser des questions déja repondues... mmais je dois avouer que j'ai cherché sur le forum et que je n'ai rien trouvé... eh bien faut croire qwue ma recherche n'était pas assez poussée ou précise! En tout cas, merci d'avoir eu la atience de répondre quand meme! Vous pouvez clore le sujet, je suis satisfait! Merci encore!

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...