Jump to content

Ma Wii Ne Fonctionne Plus


Recommended Posts

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur ce site, et comme beaucoup d'entre vous j'aimerai profiter de mes connaissances pour installer une WIIKEY et utiliser des backup.

Je me suis occupé moi-même d'installer les puces, j'ai essayé 2 wiikit et 2 wiikey originales.

Pour le montage aucun problème car c'est une D2B ce qu'il y a de plus banale.

Au moment de lire les disques, la console dit qu'elle ne peut lire les disques, elle affiche le ? , aussi bien les backup que les originaux, et lorsque j'enlève la puce elle relit les originaux.

On m'a dit que c'était normal, qu'il fallait installer la version 1.2 pour l'originale , et que ça redémarrerait.

La console modifiée n'arrive pas à lire la MAJ.

Donc si quelqu'un connait la solution, ou a des idées je suis preneur.

Merci d'avance à tous.

Je trouve ce forum ainsi que son site très intéressant et bien fait.

Bravo à XAV

Link to post
Share on other sites

Salut,

 

Pour la Wiikey (la Wiikit aussi puisque c'est un clone de la Wiikey), le Setup Disc n'est pas nécessaire pour lancer les backups !

 

Sauf pour lire un backup.

 

La meilleure solution serait que tu réinstalles ta puce et que tu nous poste une photo (en mode macro :whistling: )

 

@+

Link to post
Share on other sites

Hello

 

Est-ce que ça lit le Setup disque 1.2 ou pas ????

Si tu as un clonen ou une version achetée dans un autre pays que la France, il faut lancer le setup disque et choisir "Pal" à la place de "ntsc" et ensuite ça marche

 

=> sauf si tes soudures sont nazes :whistling:

Link to post
Share on other sites
Salut,

 

Pour la Wiikey (la Wiikit aussi puisque c'est un clone de la Wiikey), le Setup Disc n'est pas nécessaire pour lancer les backups !

 

Sauf pour lire un backup.

 

La meilleure solution serait que tu réinstalles ta puce et que tu nous poste une photo (en mode macro :whistling: )

 

@+

Merci pour l'intéret que tu porte à mon problème, je les ai déjà réinstallées 5 fois chacune, soit 20 fois en tout.

Que me conseilles tu, de la souder sur le lecteur ou bien de la cabler?

Encore merci

Link to post
Share on other sites

20 installations....:whistling:

 

A ce niveau la je te conseillerais de contacter un poseur de puces...

 

Sinon il est préférable de mettre la puce par fils !

 

- au cas ou tu veuilles la retirer, c'est plus propre

- moins de risque de faire sauter des pastilles lors de l'installe

 

@+

Link to post
Share on other sites
Hello

 

Est-ce que ça lit le Setup disque 1.2 ou pas ????

Si tu as un clonen ou une version achetée dans un autre pays que la France, il faut lancer le setup disque et choisir "Pal" à la place de "ntsc" et ensuite ça marche

 

=> sauf si tes soudures sont nazes :whistling:

Salut, et merci à toi aussi pour ton intéret, je suppose qu'elles viennent d'un autre pays puisque le gars qui me les a fournies m'a dit qu'il y avait besoin du set-up 1.2 pour qu'elle fonctionne correctement, mais mon problème est qu'en plus de ne plus reconnaître les disques, elle ne lit pas le set-up 1.2.

Pour ce qui est des soudures je les ai faites et défaites plusieurs fois, je ne pense pas qu'elles soient en cause, toutefois je vai les vérifier à nouveau sur tes conseils.

A bientôt et merci

Link to post
Share on other sites
20 installations....:whistling:

 

A ce niveau la je te conseillerais de contacter un poseur de puces...

 

Sinon il est préférable de mettre la puce par fils !

 

- au cas ou tu veuilles la retirer, c'est plus propre

- moins de risque de faire sauter des pastilles lors de l'installe

 

@+

Je ne pense pas avoir de problèmes avec les soudures, cela fait 28 ans que je pratique 39 heures par semaine, mais je commence à avoir des doutes sur le lecteur, peut-être y a t-il des pistes défectueuses, dans le doute je vai demander à ma belle-mère de me confier sa console car elle veut aussi faire le saut et si bien sur ça fonctionne je serai fixé.

Je suis quand même ouvert pour d'autres suggestions.

encore merci

Link to post
Share on other sites
salut, j'ai le meme soucis que toi avec ma wiikit.

Mes soudures sont bonnes pourtant.

j'ai essayer avec les backup 1.O (graver sur verbatime en 4X) et 1.2, ya rien qui passe.....???

Salut, il semblerait à la vu de ton post que tes symptomes soient effectivement identiques aux miens.

Tu as surement lu que mercredi je vais avoir une autre console pour à nouveau essayer.

Je te tiendrais au courant de l'avancement de mes recherches.

Si de ton côté tu as du nouveau, même qui ne résolve pas ton problème, tiens moi au courant.

@+

Link to post
Share on other sites

Salut ,

 

Je viens d'arriver içi et j'apprécie beaucoup votre site, vraiment ça claque =)

J'ai poser ma puce Wiikey et j'ai eu le malheur de lancer l'update 3.0E

J'ai exactement les mêmes symptomes que vous en fait, impossible de lancer les backups ni les jeux originaux. Par contre je ne comprend pas grand chose à votre histoire de passer de PAL à NTSC ?? j'ai parcouru le Setup 1.2 de la wiikey avant de mettre à jour ma console et j'ai vu cette option nulle part.

J'ai acheté ma puce sur un site espagnol donc c'ets bien possible que ce soit ça en plus ^^

 

Si quelqu'un pouvait préciser ;)

Merci d'avance.

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

:whistling: Salut , et merci à ceux qui se sont intéressé à mon problème.

Je l'ai fait vérifier par un poseur, c'était le bloc optique qui était défectueux.

Bon courage aux autres.

Salut ,

 

Je viens d'arriver içi et j'apprécie beaucoup votre site, vraiment ça claque =)

J'ai poser ma puce Wiikey et j'ai eu le malheur de lancer l'update 3.0E

J'ai exactement les mêmes symptomes que vous en fait, impossible de lancer les backups ni les jeux originaux. Par contre je ne comprend pas grand chose à votre histoire de passer de PAL à NTSC ?? j'ai parcouru le Setup 1.2 de la wiikey avant de mettre à jour ma console et j'ai vu cette option nulle part.

J'ai acheté ma puce sur un site espagnol donc c'ets bien possible que ce soit ça en plus ^^

 

Si quelqu'un pouvait préciser :rolleyes:

Merci d'avance.

Link to post
Share on other sites
  • 9 months later...

Salut

 

Une personne un jour m'à apporté sa Wii HS avec le même problème suite à une pose de puce raté (D2C).Le lecteur ne répondait plus et elle avait exactement le même problème que toi.

 

J'ai donc changé les fusible bien sur d'un autre lecteur que j'avais pour pièce. Nettoyage des points de soudure raté sur le chipset.Mais tojours le même probléme que toi.

 

Donc pour ce problème de son et de ramage en fait le problème venait d'un point de soudure SUR les pattes du connecteur qui relis la nappe a la carte mère. Je ne sais pas trop comment expliquer sa mais voici une photo >

 

Donc hop un petit coup de tress a dessouder et c'est bon...tout à super bien remarché.

 

J'esper t'avoir aidé :P

 

PS: j'ai fais un cercle noir la ou la soudure été faite

PS2: je viens de voir ta réponse, mais un bloc optique pur sa, perso sa m'étonnerais car la console bug sans même avoir mis de jeu sur le menu principal, mais si tout remarche c'est super ;)

Edited by Chip33
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...