Jump to content

Changement De Fusible Possible Sans Shunter ?


Recommended Posts

Voici ce que j'ai découvert sur le forum MaxConsole:

 

"So my dad is an electrical engineer (for a living) and has more product catalogs than God. Somehow my fuse ended up blowing and he came to the conclusion that it's an 0603 2-amp fuse made by Littelfuse. I plan on buying a bunch of them to resell since I can only order from these guys in bulk. My cost will be ~ $1.00 and I'll sell em for $5.00 (including shipping in the USA)."

 

Ainsi que sur le forum Gueux:

 

"Hello,

il m'est arrivé exactement la meme chose. Pour information c'est un fusible de 1,6A. Moi je l'ai changé avec un fusible de 2A, histoire d'etre sur. Mieux vaut changer le fusible que de faire un strap. Je n'ai pas trouvé de fusible cms dans les magasin du coin alors je me suis débrouillé avec un petit peu plus grand et j'ai soudé 2 fil de chaque coté, désolé mais je n'ai pas de photo...

A bientot ^^"

 

Si j'en crois ces commentaires pour éviter de faire un shunt il est apparament possible de placer un fusible 2A. Info ou Intox? Si c'est vrai alors plus besoin de faire un shunt et on peut enfin jouer a la wii sans avoir peur de cramer sa carte mère ;)

 

A tester :Etone30:...Je vais d'ailleurs le faire je ferais des photos si sa marche..si sa marche pas alors je me tait ;)

 

Bon jeu a tous :P

Link to post
Share on other sites
La difficulté est de trouver le même fusible en terme de proportion et taille.

 

bonsoir

la taille tu t'en F... et tu peux meme laisser l'ancien fusible

tu met un fil de chaque cote de l'ancien et tu le relie a ton nouveau fusible tout simplement.

il te reste juste a trouver la bonne valeur c'est tout

Link to post
Share on other sites
bonsoir

la taille tu t'en F... et tu peux meme laisser l'ancien fusible

tu met un fil de chaque cote de l'ancien et tu le relie a ton nouveau fusible tout simplement.

il te reste juste a trouver la bonne valeur c'est tout

 

Trouver la bonne valeur n'est pas un problème tu en trouves dans n'importe quel magasin d'életronique.

Mais si tu veux un travail bien fait.... tu ne le fait pas n'importe comment ;)

Link to post
Share on other sites

exacte mais je pense mais de façon générale il est donc techniquement possible de réparer sa wii sans faire de shunt..je pense que c'est génial puisqu'on évite un risque énorme: celle de faire cramer sa carte mere. Sinon pour la proportion de la taille, limite je pense que l'importance est de faire marcher la wii sans prendre de risque meme si elle a une taille pas "sexy". Et puis bon je pense qu'on regarde plus souvent la coque de la wii que les composant ;)

 

Euh tu veut dire quoi par valeur?

Link to post
Share on other sites

Boujour tout'moun'

 

Perso j'ai réparé un lecteur "amélioré" par son propriétaire en utilisant un fuse 2A T (T comme fusion

 

retardée) installé dans un coin du chassis plastoc du DVD.

 

Fusible sous tube verre, en vente dans toutes les bonnes merceries ;)

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...