Jump to content

Cyclo Qui Clignote (bizzard)


Recommended Posts

bonjour a tous !

 

alors voila.....je vient de monter une cyclo sur une d2b sans les 3 pattes.

GALERE quand meme ! bon; je ponce le chip , j'etam, je soude tout , je teste et la ca marche la led reste alume.

je met un backup et ca marche. je remonte tout....je reteste .....ca marche!

je met a jour la puce en 3.5......ok

je redemare la console et j'essaye resident evil 4 (qui a besoin de la maj de la puce pour pouvoir tourner correctement)

la ca marche pas....

plus aucun backup ne marche

je met la console a jour ( 3.0 pas le choix)

alors je redemonte la console et je voi la led eteinte....

je coupe touts les fils superflu (ceux de l'inter et du bouton reset)

la puce clignote........

j'ai refait touts les soudure ...TOUTES ! elles sont niquel pas de doute meme les 3 du chip !

ma led clignote toujour. est ce que la maj de la puce est compatible avec une d2b sans les 3 pates ?

pourquoi elle clignote?

je ne comprend rien !

merci de votre aide.

Link to post
Share on other sites
bonjour a tous !

 

alors voila.....je vient de monter une cyclo sur une d2b sans les 3 pattes.

GALERE quand meme ! bon; je ponce le chip , j'etam, je soude tout , je teste et la ca marche la led reste alume.

je met un backup et ca marche. je remonte tout....je reteste .....ca marche!

je met a jour la puce en 3.5......ok

je redemare la console et j'essaye resident evil 4 (qui a besoin de la maj de la puce pour pouvoir tourner correctement)

la ca marche pas....

plus aucun backup ne marche

je met la console a jour ( 3.0 pas le choix)

alors je redemonte la console et je voi la led eteinte....

je coupe touts les fils superflu (ceux de l'inter et du bouton reset)

la puce clignote........

j'ai refait touts les soudure ...TOUTES ! elles sont niquel pas de doute meme les 3 du chip !

ma led clignote toujour. est ce que la maj de la puce est compatible avec une d2b sans les 3 pates ?

pourquoi elle clignote?

je ne comprend rien !

merci de votre aide.

salut,

tu dois forcement avoir un probleme de communication avec les point a ou b ou c. ou bien encore les trois. tu as peut etre endomager le chipset.

tu as pas fait un teste a l'hometre en infini comme meme ?

rien a voir avec la maj ou plutot si possible que ton point s ne soit pas correcte...

Link to post
Share on other sites

bonjour

 

alors j'ai remarque un truc bizzard.....

je redessoude tout....je ressoude et la led reste alume 10 sec puis se remet a clignoter...sans que fils ne bouge ni rien

.

j'eteint et je ralume la console et la la led reste 5 sec puis clignote

mes fils tienne bien soude sur les ptites pattes du chip......je soupsonne la puce...

Link to post
Share on other sites

Hello

 

je redemare la console et j'essaye resident evil 4 (qui a besoin de la maj de la puce pour pouvoir tourner correctement)

 

??? N'importe quoi !!!!

J'ai une cyclowiz (les premières versions), j'ai pas fait les 2 dernières mises à jour de Cyclowiz (pas eu le temps) et le jeux marche niquel (la copie de sauvegarde également ;) ).

 

J'ai mis à jour la Wii en 3.0E et j'ai joué avec le backup de Resident Evil 4 sans souci.

 

PS : idem avec d'autres puces et le même backup de Resident Evil 4.

 

Diagnostique de ta panne :

 

Même avis que Josky, les soudures sont mauvaises, pas totalement foireuses mais pas assez bonne pour que ça marche sans problème.

 

C'est peut-être tout simplement ta soudure qui est de très mauvaise qualité et qui fait un mauvais contact

Link to post
Share on other sites

re bonsoir

 

 

bon alors le problème est resolu.......cela vennai effectivement des soudures..... ;)

en fait je n'avait pas assez ponce le chip.....

j'avait juste laissé apparaitre 1/2 mm pour souder....mai apparament cela ne suffisai pas pour 1 point

je l'ai reponcé un peu plus histoire d'avoir plus de piste a recouvrir et ca marche (ca fait un peu peur quand meme).

je vous remerci pour votre aide et votre savoir ^^

 

je ne savait pas qu'une soudure pouvai marcher seulement 30 sec ^^

en tout cas maintenant je suis un pro des micro soudures pour ce chip ...

 

et Xav pour resident evil...sur ma console il m'etai impossible de le lancer avec une cyclo v2 d'origine et apres la MaJ 3.0 ca passait nikel

(remarque ca doit venir de moi......soudure foireuse et cd foireu...)

 

encore merci et desole d'avoir affirme que mes soudures etait bonnes.........

 

a bientot

Link to post
Share on other sites
  • 3 months later...

Bonsoir,

voilà après avoir galéré pour la MAJ 3.6 béta (toujours pas réussi, bloqué à l'étape 3 "infini"), il y a eu à un moment un brin de fumée qui est sorti d'une des puces de la console... (mais promi c'est pas moi qui m'en servait!). Maintenant, la DEL de la cyclowiz clignote, et ceux malgré les soudures qui n'ont pas bougé d'un poil...

D'où peut provenir le problème? La WII marche nikel.

 

Merci.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...