Jump to content

Recommended Posts

Salut à tous !

 

Je viens de me lancer dans l'underground GC après celui de la PSP et j'ai plusieurs petites questions concernant les backups.

 

J'ai un ordinateur que j'ai monté moi même, avec Vista Ultimate dessus et un graveur de DVD Samsung Double couche Write Master SH-W162C. Je voudrais savoir si avec ce graveur j'ai besoin de faire une mise à jour pour pouvoir créer des backup en suivant le tuto si bien fait par korben_wallace sans avoir de problèmes (DRE).

 

Je voulais également savoir comment faire des backups de jeux à partir de mon PC (si c'est possible bien sur).

 

Enfin, je vais mettre une puce XenoGC sur ma GameCube et je me demande si je pourrais lire dessus mes backups de jeux Gc sur DVD+R Maxell 1-16X Speed (ils sont dorrés et écrit en couleur verte dessus).

 

Voila merci à tous pour vos futures réponses et @+, jolebalafre.

Link to post
Share on other sites

Pour savoir si tes maxell passeront les backups... faut voir le mediacode et tester.

Pas évident de savoir sinon.

 

Pour faire tes propres backups, au choix :

- une puce viper extreme (backup via le port usb)

- un lecteur LG spécifiques qui te fera les backups Wii et GC ;)

Link to post
Share on other sites

Salut à toi !

 

Ou je peux trouver ce médiacode ?

 

Je ne peux pas faire de backup de jeux Gamecube à partir de mon PC avec mon lecteur / graveur DVD +R, -R, +RW, -RW Samsung Double couche WriteMaster SH-W162C ? (Graver directement les jeux GC sur DVD+R par exemple vu que j'ai un lecteur et un graveur).

 

Merci pour tout et @+, jolebalafre.

Link to post
Share on other sites

Non, il te faut soit le lecteur de la GC (donc relier la GC au PC) soit le lecteur LG utilisé comme pour faire le backup d'un jeu Wii.

 

Pour le mediacode, il est recommandé de graver sur des DVD avec un mediacode INFOMEr20 ou r30 (philips dvd+r 12 cm) ou G04/g05 Ritek en 8 ou 12 cm +r.

 

Pour connaître le mediacode de tes DVD : DVDIdentifier ;) mais je ne pense pas qu'il soit de ceux que je t'ai listé.

Link to post
Share on other sites

En fait, mais là on remonte à la préhistoire ;) de la GC... c'est possible via le modem ethernet de la GC (modem haut-débit) et des homebrews PC.

Long et je sais plus comment ça marche <_<

Link to post
Share on other sites

Ok merci pour tout. Faut que je voye ce qui est le moins cher, soit mettre une puce Viper avec extension USB, soit mettre une puce Xeno ou Duo Q et un modem haut débit Nintendo. Une puce Viper coute combient à peu près ? Si tu peux m'envoyer un lien PAR MP s'il te plait avec un site ou l'acheter ça serait sympa.

 

Merci vraiment pour tout et @+, jolebalafre.

Link to post
Share on other sites

Si si Divineo à la base était un site Italien. Si je met une puce Viper Extrem GC avec extension USB, je pourai relier ma GC au PC c'est bien ça ? Comment faire un backup (une copie de jeux GC) et le graver sur un DVD 8cm ou 12cm avec cette puce ?

 

Merci et @+.

Link to post
Share on other sites

Une fois ton PC et ta GC reliée, tu heu... je sais plus trop mais en fait côté PC tu lances "cobrabackup" fourni avec le dernier bios (2.1) qui va pomper le jeu présent dans le lecteur GC.

Lis un coup le fichier texte fourni je crois que ça explique.

 

Perso, j'ai une Viper classique donc j'ai pas testé mais normalement ça marche...

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...