Jump to content

Conseils De "switchage" Apres La Maj 3.0e


Recommended Posts

Bonjour à Toutes et à Tous.

 

Comme vous pouvez le constater a la vue de mon nombre faramineux de post ici, je suis comment dire.... un gros Noob ici :rofl:

 

Si je viens vers vous aujourd'hui c'est qu'a force de lecture de divers forum, topics, etc... sur le net, je n'ai pas réussi à trouver de réponse à ma question et d'apres la bande de joyeux testeurs que vous êtes (des grands malades oui <_< ) je pense que ma question ne sera qu'une simple formalité pour vous ;)

 

Voila, ma Wii est encore toute vierge de puce en tout genre et je suis passé comme tout le monde en ver. 3.0E. Je ne suis pas un développeur aguerri mais seulement un utilisateur lambda.

J'aimerai pouvoir lire des Imports Jap et réaliser des copies de sauvegarde de mes jeux préférés de peur que mes bambins ne les habimes.

 

Quels puces me conseilleriez vous sachant qu'aujourd'hui des puces comme Wiikey ou WiiFree ne sont pas compatible avec la derniere mise à jour (sauf avec la version non-officielle de Reppa) ?

 

Par avance, je vous suis infiniment reconnaissant de l'attention que vous pourrez porter à ma demande.

 

Encore bravo a vous tous

:wow:

Jahrod

Link to post
Share on other sites

hello

je suis en Wiikey et sa fonctionne tres bien, lecture des backup sur DVD-R et DVD +RW et -RW sans problème ,

en faite le point critique c la gravure de tes backup toujours avec Clone CD ou imburn en 1X ou 2X et tu n'aurras j'amais de problème.

 

pour les jeux JAP attention beaucoup ne fonctionne pas sur un console PAL (Voir tous)

 

voila

 

@ pluche

Link to post
Share on other sites
hello

je suis en Wiikey et sa fonctionne tres bien, lecture des backup sur DVD-R et DVD +RW et -RW sans problème ,

en faite le point critique c la gravure de tes backup toujours avec Clone CD ou imburn en 1X ou 2X et tu n'aurras j'amais de problème.

 

pour les jeux JAP attention beaucoup ne fonctionne pas sur un console PAL (Voir tous)

 

voila

 

@ pluche

salut

Moi auusi je suis en wikkey et le point critique je pense pas a la gravure puisque moi je fais ca avec un bon vieux NERO en 4x et jamais eu de probleme

Link to post
Share on other sites
Quels puces me conseilleriez vous sachant qu'aujourd'hui des puces comme Wiikey ou WiiFree ne sont pas compatible avec la derniere mise à jour (sauf avec la version non-officielle de Reppa) ?

Wiifree 2.45 ou yaosm

pas chere et largement suffisant pour ce que tu va en faire

et la wiifree est compatible V3.0E je l'ai tester et ya eu aucun probleme

apres si tu veux depenser plus pour des fonctions qui ne te serviront jamais a toi de voir ...

Link to post
Share on other sites

Petite précision, ce ne sont pas les puces qui ne sont pas compatible avec la version 3.0, c'est leurs DVD de config qui ne sont plus pris en charge, ce qui n'est pas bien grave, ceci dit en passant.

 

Autrement tout comme Blink59, je te conseil une Wiifree.

 

En ce qui concerne les jeux imports, il existe des listes de compatibilités (demande à google :wow: ) pour savoir lesquels fonctionnent avec le logiciel de conversion NTSC - PAL.

Link to post
Share on other sites

salut

a savoir qu en majeur partie ce sont les jeux jap qui passent pas

et pour les setup disc de wiikey c est le lancement qui pose probleme ,la version 1.2b ils ont juste modifié le lancement je pense car rien n as changé

perso j ai pris le setup disc 1.2 et gcos puis le 1.2b ,ben j ai pas vu la difference

Link to post
Share on other sites

Bonjour,

A mon avis :

Wiikey si tu n'as pas ou tu ne désire pas de programmateur de PIC (= la puce).

WIIFREE ou Yaosm si par contre tu as ou cela t'interesse de programmer toi même ton PIC.

 

 

 

En finalité le résultat sera le même seul le chemin est différent.

Link to post
Share on other sites

Un GRAND merci à vous tous pour toutes vos réponses !!

 

Sincèrement, c'est plus que rassurant de pouvoir compter sur l'avis de personnes aussi compétentes dans le domaine tel que vous.

 

Apres avoir lu chacune de vos réponses, je pense m'équiper d'une Wiikey.

Comme plusieurs d'entre vous me l'on fait remarquer, ce n'est pas la puce mais leur DVD de configuration qui n'est plus pris en charge.

Ca veut dire quoi au juste ?

Lorsque j'aurais terminé de souder la puce, que devrais je faire ? (en admettant bien sur que l'install. de la puce est correcte)

 

Démarrer ma Wii et c'est tout ?

Que vais je "perdre" du fait que le DVD de config ne fonctionne plus suite à la v.3.0 de ma console ?

 

 

Jahrod

Link to post
Share on other sites

salut

graver le setup disc 1.2b ( non officiel ) et le mettre dans ta console s il est reconnu c est que tous fonctionne

que va tu perdre : rien il te suffira de telecharger le setup disc 1.2b (version non officiel wiikey) pour avoir un setup disc fonctionnant

en gros permet de lancer des import ,changer la vitesse de lecture (dans les grande lignes)

pour en savoir plus c est la : http://www.xavboxwii.com/fr/configuration-wiikey.php

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...