Jump to content

Cruel Dillemme : Fils Ou Soudure Direct Pour Wiisuper ?


Recommended Posts

Bonsoir a tous !! Voila je viens de recevoir aujourd'hui meme ma puce WiiSuper ainsi que mon tournevis Nintendo pour pouvoir ouvrir ma Wii mais a mon grand etonnement je me suis apercu que 3 des 5 points de soudure de cette puce etaient EXTREMEMENT petit !! Or la pointe mon mon fer a souder est facilemen 3 fois plus grosse ques ces fameux points :wow: donc j'aurais aimer savoir si il falait que je m'aventure a essayer de souder directement comme il est indiquer sur les sites ou si il vaudrait mieu pour moi de la souder a l'aide de fils??

Merci de vos reponses

 

PS : Quels type de fils devrait-je utiliser au cas ou j'utiliserais cette technique??

Link to post
Share on other sites
  • Replies 73
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

salut

 

alors pour la facon de la monter tous depend du jour ou tu devra la demonter ( on sait jamais panne ,vente ect ect ) si tu la soude direct ce sera beaucoup plus dur de retirer la puce ,par contre avec des fil aucun souci

 

pour les fil qu il te faudra si tu choisi la seconde option c est la http://www.foxchip.com/fil-wrapping-awg30-p-118.html

 

juste une precision au cas ou ,on soude normallement avec un fer 12W et une panne crayon les puces

Link to post
Share on other sites

Ok merci de ta reponse, pour ma part c'est un fer a souder de 16W mais je pense que ca fera l'affaire :wow: En ce qui concerne la methode de soudure, que me conseillerai tu avec un fer a souder comme le mien : Par fils ou en direct ?? Je compte la souder demain alor je prefere etre fixé <_<

Link to post
Share on other sites

Salut,

 

Je supprime ton double message dans l'autre post...sinon ca fait brouillon, surtout que tu as juste fait un copié/collé ....

 

Je te conseil par fils. Mais as-tu deja soudé ?

 

As-tu deja ouvert ta Wii ? Il se peut qu'il manque les 3 pattes du chipset, donc tu seras obligé d'utiliser les fils....

 

++

Link to post
Share on other sites

wiikael supprime le mien au passage

 

c est sur que par fil ce sera mieux en cas de probleme mais il a l air pressé de vouloir la monter et a pas l air dans posseder

 

je rappel que la precipitation est mauvaise conseillere

Link to post
Share on other sites

Non Wiickael ne t'inquiete pas, je n'est pa le chipset sans ses 3 pattes, j'ai acheter ma Wii le 15 Décembre et le num de serie commence par LEH106XXXXXXX alors la dessu pas de soucis § En ce qui concerne la Wii non je ne l'ai jamais ouverte auparavent donc ca va etre la "decouverte". Enfin pour la soudure, oui j'en ai fait en cours sur des circuit imprimé lol mais ce qui m'inquiete sur cette puce ce n'est pas la soudure mais ces 3 fameux petit points dont j'ai parler et c'est pour ca que je voulait savoir si il ne falait pas mieu que je me resigne a souder a l'aide des fils !

Link to post
Share on other sites

Les points de soudure dans la Wii ne sont pas plus gros que ceux de la puce :wow:

 

Attention a la tremblotte.

 

Tu as de la chance, tu n'as pas besoin de souder sur les pattes du chipset, parce que la c'est vraiment un travail minutieux !

 

Bon courage +++

Link to post
Share on other sites

Merci de vos reponse !! Je vais donc la souder a l'aide de fils, c'est le premier choix qui m'etait venu a l'esprit de toute maniere LOL Esperons simplement que la pointe de mon fer a souder ne soit pas tro grosse car ce travail ma l'air vraiment delicat :wow: En tout cas si tout fonctionne bien , j evous en donnerai des nouvelles <_< Bonne soiré a tous !

Link to post
Share on other sites

Si tu as des craintes ou ne l'as jamais fais,

soit tu contacte un poseur de puces de ta région (ca te coutera certainement moins cher que si tu fais des dégâts)

soit tu t'entraines sur de veilles cartes avec le même style de pose.

 

sinon tu risques de finir dans la rubrique POSE DE PUCE RATE : http://www.xavboxwii.com/fr/pose-de-puce-r...e-puce-rate.php

 

ca serait dommage pour toi.

 

heureusement que tu n'es pas une console avec les 3 pattes manquantes.

 

bonne pose et bonne chance.

 

a++

 

 

Merci de vos reponse !! Je vais donc la souder a l'aide de fils, c'est le premier choix qui m'etait venu a l'esprit de toute maniere LOL Esperons simplement que la pointe de mon fer a souder ne soit pas tro grosse car ce travail ma l'air vraiment delicat :wow: En tout cas si tout fonctionne bien , j evous en donnerai des nouvelles <_< Bonne soiré a tous !
Link to post
Share on other sites

Ne vous inquietez pas, comme je l'ai dit, a mon avis je vais changer de fer car la pointe me parait vraimen trop grosse pour pouvoir souder les 3 derniers points :wow: Cependant l'idee de gigi n'est pas mauvaise, je vais peut etre bien me refaire la main sur de bon vieux circuit imprimé (mannette de GC cassé?) <_< parce que ca doit bien faire 2 ans que je n'ai pas fait de soudure :s . Enfin Wiickael, compte sur moi pour te fournir la photo et avec une del allumé s'il vous plait :rofl: !!

 

Sinon, qui a part moi a deja acheter cete puce et la deja posé?? Si oui, qu'en pensez vous, tiens t'elle ses promesse?

Link to post
Share on other sites

lu,

 

personnes ne s'inquiète c'est ta Wii, et oui entraine toi car c'est pas parce que tu as le fer le plus petit que tu ne ferras pas de connerie.

 

de toute facon étames tes pastilles (mettre de l'étain), chauffe juste de quoi suffisamment que l'étain reste sur la pastille sans faire de boule ET sans souffler sur l'étain pour qu'il sèche ou je ne sais qu'elle autre raison.

 

"colle" ton fils sur la pastille (ou je ne sais pas qu'elle méthode tu as choisis) le tps que le fil prenne ca doit quasi instantané MAIS attention malgré ces recommandation, il y a des personnes qui arrivent encore a faire des boulettes.

 

Si je peux me permettre, je vais citer une tres bonne phrase de Josky d'un message précédant

 

sinon ces "quoi" les promesses que tu parles avec ta puce, j'ai une simple "opensource" est pour l'instant , elle tient les siennes.

 

a++

 

 

Ne vous inquietez pas, comme je l'ai dit, a mon avis je vais changer de fer car la pointe me parait vraimen trop grosse pour pouvoir souder les 3 derniers points :wow: Cependant l'idee de gigi n'est pas mauvaise, je vais peut etre bien me refaire la main sur de bon vieux circuit imprimé (mannette de GC cassé?) <_< parce que ca doit bien faire 2 ans que je n'ai pas fait de soudure :s . Enfin Wiickael, compte sur moi pour te fournir la photo et avec une del allumé s'il vous plait :rofl: !!

 

Sinon, qui a part moi a deja acheter cete puce et la deja posé?? Si oui, qu'en pensez vous, tiens t'elle ses promesse?

Link to post
Share on other sites

salut,

soudure avec fils c'est le mieux.

la seule puce qui vaille le coup à monter sans fils est la duowii car elle est en flex donc circuit très fin proche des points de soudures de la carte.

attention quand tu vas souder, si ton fer est trop gros tu risques de faire sauter les points de soudure de la carte mère...

si çà t'arrive, il faudra souder sur le chip mais il serait préférable de contacter un poseur...

bon courage.

@+

Link to post
Share on other sites

Ok merci ! Decidement vous etes tres rapide a repondre <_< Pour gigi je me doute bien que vous ne risquez pa de vous inquitez pour ma Wii, vous avez certainement deja du pucer la votre ! En ce qui concerne les puces OpenSources, J'ai tres bien compris ton ressonnement mais maintenant que j'ai ma WiiSuper je ne vais ma la jeter lol et en plus je n'ai pas encore assimiler les bases pour programmer ces puces (Wiifree).

 

Bref, merci de tes divers conseil pour souder ma puce mais j'aurais encore une dernierer questin, comment ferait tu pour souder les fils au 3 petits points present sur la puce car ca ma l'air d'etre un travail vraiment minutieux alors si tu pouvai me conseiller pour ca aussi... :wow:

Link to post
Share on other sites
Bref, merci de tes divers conseil pour souder ma puce mais j'aurais encore une dernierer questin, comment ferait tu pour souder les fils au 3 petits points present sur la puce car ca ma l'air d'etre un travail vraiment minutieux alors si tu pouvai me conseiller pour ca aussi... :wow:

 

Bonjour,

 

Soudure avec fils, ca va de soi, et pour les point entraînement vivement conseillé.

 

Bonne chance jeune Padawan <_<

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...