Jump to content

Cruel Dillemme : Fils Ou Soudure Direct Pour Wiisuper ?


Recommended Posts

Dans la partie "Open source", ce qui m'intéressait est que tu pouvais acheter ce composant dans n'importe quel mag d'électronique et faire une peu de bidouille.

 

a++

 

 

Faux, la Cyclowiz est également programmable selon tes envies!

 

Héhé oui, il on pas fini de nous étonner la team Cyclops! :wow:

Link to post
Share on other sites
  • Replies 73
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Dis donc, ca part en live ici <_<

 

Tu vas la souder cette puce ou tu attends noel ? hHAHAH :wow:

 

Sinon a propos de ca :

 

Non Wiickael ne t'inquiete pas, je n'est pa le chipset sans ses 3 pattes, j'ai acheter ma Wii le 15 Décembre et le num...

 

Boulette, tu te trompes de personne c'est Gigi qui pensait ca :rofl:

 

++

Link to post
Share on other sites

et L'autre comme il me dénonce ... :wow:

 

J'ai arrêté de penser depuis un long moment ca se voit !! ?

 

a++

 

Sinon a propos de ca :

Boulette, tu te trompes de personne c'est Gigi qui pensait ca <_<

 

++

Link to post
Share on other sites

Me revoila ! Merci Wiickael de m'avoir dit que c'etait gigi, j'avais des soupcons Mdr. Pour les puces Cyclowiz et Wifree je vous l'avoue franchement, je ne voulait pa du tout m'engager dans leurs programation meme si a mon avis leurs potentiel, si bien exploiter, peut etre enorme !! Et je compte souder ma puce d'ici peut, je prefere le faire de moi meme et apprendre comme ca, dans l'avenir, ca pourrait m'etre utile et si tout fonctionne, j'aurais la satisfaction d'un travail bien fait ! :)

 

Pour gigi : moi aussi je suis rital, et en tout points, avoir des pattes devant mes yeux, ca m'arrange (dans l'assietes tout comme dans la Wii :icon_psp: ) Et je suis desolé mais je ne savais pas que tu possait des puces :wow: Mais si tu a vus de tes propres yeux ces fameux points, meme en tant qu'expert, tu pe etre daccord avec moi sur le fait qu'il sont vraiment petit ! Mais bon maintenat que Wiickael ma avoué que c'etait toi qui n'avait rien compris a ce que j'ai dit et que en ce moment tu t'egare un peu comme tu dit mdr on est quite :rofl: !

 

Pour El Senior Caramba ! Tu sais que tu as un tres bon accent?? Mdr Merci pour tes 7 etapes c'est exactement ce qu'il me falait :wow: Et avec l'accent c'est encore mieu pour la peine je vais me faire des fajitas des que je me serait decider a la souder ;) d'ailleur j'espere que c'etait bon??

Et pour ton mot en asterix, je dirai BOULET mais bon je le prend pas mal, c'est la premiere fois qu'on me le dit <_<

 

Bon voila j'ai repondu a un peu tout le monde je pense, moi je vous laisse je vais deguster mon repas ;)

 

A plus tard

Link to post
Share on other sites

"je vais me faire des fajitas des que je me serait decider a la souder"

 

Le mot astérisqué marquait mon impatience, il ne s'agissait pas d'une insulte ! Je respecte tout le monde ici et en dehors <_<

 

Pour le fajitas, c'est super bon mais mange les APRES la pose de puce : Risque de gaz :wow: d'ou imprécision durant les soudures et

 

Dieu sait qu'elles sont fines (pas les fajitas les soudures) !

 

Buona fortuna :rofl:

Link to post
Share on other sites

t&#39;inquiète pas je l'ai pas du tout mal pris, au contraire c'est vrai que parfois certaines chose mettent du temps a me rentrer dans le cranemais l'essentiel c'est quelles rentre ;)

Et en ce qui concerne mes fajitas je comptait bien les manger APRES la soudure, deja que ca risque de me prendre du temps, si je me met a manger en meme temps ca va etre Armageddon dans ma console :rofl: !

 

Pour imposteur, oui je devrait etre pret mais il vaut mieux quand meme pour moi que je m'entraine un peu avant pour etre sur que tous se passe bien :wow: ! Ensuite, promis, je vous envoi les photos de la soudure qui , je l'espere,sera faite correctement, et je vous ferai mon petit bilan de cette puce qui m'aura fait travailler comme un malade O_o <_< Mdr

Link to post
Share on other sites

Même avant la pose, c'est bon d'avoir des g..... (bref avis personnel)

 

"je vais me faire des fajitas des que je me serait decider a la souder"

 

Le mot astérisqué marquait mon impatience, il ne s'agissait pas d'une insulte ! Je respecte tout le monde ici et en dehors <_<

 

Pour le fajitas, c'est super bon mais mange les APRES la pose de puce : Risque de gaz :wow: d'ou imprécision durant les soudures et

 

Dieu sait qu'elles sont fines (pas les fajitas les soudures) !

 

Buona fortuna :rofl:

Link to post
Share on other sites

t inquiete pas prend un circuit imprimé et entraine toi a faire des soudures fines et solides au bout d une vingtaine entame ta console

et honnetement je te souhaite de ne pas avoir de souci et j attend avec impatience de t entendre dire "super ca marche"

Link to post
Share on other sites

Ben voyons :rofl: ca va être de ma faute si j'ai rien compris.

 

Le GiGi , il a lu ton topic est n'a pas vu au tu parler de la date de ta console. Bon ca doit y être sinon je vais arrêter la Kro.

 

Tu n'as pas a être désolé, même moi , j'étais pas au courant (que j'étais poseur de puces). :wow:

 

J'ai regardé sur leur site la pose de la wiisuper pour connaitre sa taille et les poins ne sont pas plus petit ou plus gros que les autres basés sur le même modèle (maintenant , je peux me tromper vu que tu me dis que je n'ai pas la wiisuper sous les yeux)

 

M'enfin comparer aux 3 pattes manquantes ou la il faut des yeux de chacal (ou une loupe de tête fait très bien l'affaire), la tu peux dire que c'est petit.

 

Quand j'espère que tu réussiras a posé ENFIN ta puce, prends de photos floues, sinon je t'aiderais a en prendre ;) :icon_psp: (Attention , je ne me moques pas)

 

Bon App' et on a hâte de voir "Karnage oR NoT Karnage !!?"

 

a++

 

 

Me revoila ! Merci Wiickael de m'avoir dit que c'etait gigi, j'avais des soupcons Mdr. Pour les puces Cyclowiz et Wifree je vous l'avoue franchement, je ne voulait pa du tout m'engager dans leurs programation meme si a mon avis leurs potentiel, si bien exploiter, peut etre enorme !! Et je compte souder ma puce d'ici peut, je prefere le faire de moi meme et apprendre comme ca, dans l'avenir, ca pourrait m'etre utile et si tout fonctionne, j'aurais la satisfaction d'un travail bien fait ! :)

 

Pour gigi : moi aussi je suis rital, et en tout points, avoir des pattes devant mes yeux, ca m'arrange (dans l'assietes tout comme dans la Wii :wow: ) Et je suis desolé mais je ne savais pas que tu possait des puces <_< Mais si tu a vus de tes propres yeux ces fameux points, meme en tant qu'expert, tu pe etre daccord avec moi sur le fait qu'il sont vraiment petit ! Mais bon maintenat que Wiickael ma avoué que c'etait toi qui n'avait rien compris a ce que j'ai dit et que en ce moment tu t'egare un peu comme tu dit mdr on est quite ;) !

....

A plus tard

Link to post
Share on other sites

WII gigi arrete la Kro parce que j'ai belle et bien donner la date ET le num de serie des le debut de mon topic !! :wow:

Et pour te donner la taille EXACT de ces fameux points, ils font 1mm de largeur et sont separé les uns des autres de 0.5mm !! Comme quoi il va faloir etre vachement precis pour les souder et comme le bout de mon fer a souder fait facilement 5 fois la taille de ces points, ca va etre chaud ! Mais le pere d'une amie ma donner un conseil plutot interessant : prendre du fil d'etaim tres fin (0.2mm) et faire "gouter" sur chaque point de soudure ; maintenant reste a savoir si c'est la meilleur solution ou non...

 

Pour ton conseil imposteur, pense tu que prendre le circuit imprimer d'une vielle manette de GameCube fera l'affaire?? Si oui, que me conseille tu de souder dessus pour m'exercer, de simples fils?? Merci de ta reponse.

 

PS: Pour le film c'est pas une mauvaise idée ce nom la, mais je vais quand meme essayer de lui en trouver un autre <_< !

Link to post
Share on other sites

Nan , je vais pas arrêter la Kro à cause d'une wii.

 

Quelle est la puissance de ton fer? tu pourrais faire une photo de ton fer a cote d'un pastille de ta wiisuper que l'on voit tout.?

 

A mon avis, change de fer et de panne pour commencer !!!

 

Faire "gouter" ca veut dire quoi ? faire une boule, pas bien !!! Ce n'est pas une ou LA solution.

Tu risques QUOI?

PAS grand chose à part d'étaler l'étain sur plusieurs pastilles ou encore faire une boule , mauvais contact !!!

 

Tiens je vais même être sympa, regarde ce que je t'ai trouvé: http://www.planete-sciences.org/robot/wiki...dex.php/Soudure

 

J'ai de l'étain en 0.5mm, le truc ce n'est pas rester 3 heures sur la pastille, si ton étain a du flux, on conseille avec 2% d'argent.

J'ai regardé il y a pas longtemps le prix d'une bobine d'étain en 0.2mm et il n'est pas donné question prix surtout si tu prends celui qui va bien. (je viens de dire une connerie car je ne trouves pas ou plus ou j'ai vu ca donc si tu trouves, je serais curieux de savoir où).

 

Suis la méthode CARAMBA !!!

 

Pour le circuit si celui que tu as ressemble a celui que tu veux faire, c'est oui évidemment et tu soudes de la même façon que tu ferais sur ta console, Sinon , je n'en vois pas l'intérêt.

 

Verra-t-on un jour cette pose?

 

a++

 

 

WII gigi arrete la Kro parce que j'ai belle et bien donner la date ET le num de serie des le debut de mon topic !! :wow:

Et pour te donner la taille EXACT de ces fameux points, ils font 1mm de largeur et sont separé les uns des autres de 0.5mm !! Comme quoi il va faloir etre vachement precis pour les souder et comme le bout de mon fer a souder fait facilement 5 fois la taille de ces points, ca va etre chaud ! Mais le pere d'une amie ma donner un conseil plutot interessant : prendre du fil d'etaim tres fin (0.2mm) et faire "gouter" sur chaque point de soudure ; maintenant reste a savoir si c'est la meilleur solution ou non...

 

Pour ton conseil imposteur, pense tu que prendre le circuit imprimer d'une vielle manette de GameCube fera l'affaire?? Si oui, que me conseille tu de souder dessus pour m'exercer, de simples fils?? Merci de ta reponse.

 

PS: Pour le film c'est pas une mauvaise idée ce nom la, mais je vais quand meme essayer de lui en trouver un autre <_< !

Link to post
Share on other sites

Je te remercit de ta reponse gigi, c'est sur que pour la Kro, on ne change pas les bonnes habitudes :wow: !

 

Pour ce qui est de mon fer, c'est un fer ERSA Tip 260 16W, je vait te faire une petite photo de tout ca pour que tu voit la difference ;) et en 5 millions de pixels s'il vous plait !! :rofl:

 

Quand je disait "faire gouter" je parlait de laisser tomber une minuscule goute d'etaim sur la pastille sans avoir a avoir un contact direct avec la panne, vu l'epaisseur qu'elle fait ';) !

Je vais essayer de voir ou trouver ces fameuse bobine, mais je pense que j'ai du mal comprendre le chiffre, ca ne drevait pas etre 0.2mm mais 0.5, enfin ca doit surement exister :)

 

En tout cas, merci pour ton lien, je vais lire attentivement tout ca de suite !! :icon_psp: J'ai aussi trouver ca sur le net, que je suis egalement en train de lire...

===> Tutos

En passant, je n'aurais pas besoin d'etamer ni les pastilles, ni ma puce puisque le materiel est sensé etre "neuf" non?

 

PS : Merci a Xavbox pour avoir crée cette categories reservée uniquement a la WiiSuper :wow: , ca en aidera plus d'un et moi le premier <_< !

Link to post
Share on other sites

Voila des photos pour toi gigi <_<! Par contre elles sont un peu flou donc on ne voit pas precisement les 3 petit points de soudure et comme je ne l'est toujours pas poser, je l'ai laisser dans son emballage ce qui ne permet pas de mettre le flash de mon appareil photo de trop pres sous risque de "reflection" de la lumiere et la, la photo serait carrement toute blanche :wow:

Mai j'espere que tu arrive a te faire une idée quand meme de la taille de ma panne comparé aux 3 points de soudures situées dans l'angle.

Et merci encore pour ton site, il m'a appris certaines choses que je n'avait pas encore assimilé :rofl:

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...