Jump to content

Problème Avec Ma M3 Ds Simply


Recommended Posts

:icon_consoles: bonjour a tous je viens d'acheter une m3 ds simply et une micro sd Kingston 2 giga et je ne c pas quel fichier son exactement a installer pour que sa fonctionne .Je c qu'il y a un tutos mais je ne comprend pas tout (non pas qu'il soit mal expliquer mais je suis debutant) a chapue fois la ds ecrit le meme message d'erreur que sur le tutos alors que j'ai installer les programme du cd mais je doit faire une erreur quelque part merci d'avance AIDEZ-MOI Edited by Wiikaël
Titre modifié
Link to post
Share on other sites

salut

avant tout, reformate ta microsd et fait la mise à jour directement depuis le site de la team.

(installe tous les fichiers et dossiers requis)

réessaye et dit ce que ça donne

Link to post
Share on other sites

extrait du tuto M3 simply

 

 

Prenez le CD fournit et installez les fichiers suivant :

 

* _DS_MENU.DAT (qui correspont au menu du M3 DS Simply)

* Le Moonshell (la version 1.5 est fournit, mais la 1.6 viends de sortir, regardez les news de la DS pour en savoir plus sur les nouvelles versions) qui est composé d'un fichier + un dossier dossier

- /moonshl/ (il s'agit du dossier)

- _DS_MSHL.NDS

 

pour la mise à jour

http://www.m3adapter.com/SLOT-1/Download.htm

Link to post
Share on other sites

[Merci pour l'info mais je fait comment pour avoir sa sur ma micro je c je suis vraiment debutant en informatique moi c plutot les console sa se voit non :icon_consoles:

le fichier moonshl et ok le ficher _DS_MSHL.NDS et bien placer aussi mais le _DS_MENU.DAT et en dossier comment l'afficher comme sur ta photo merci d'avance

Link to post
Share on other sites

Tu ouvres ton dossier dans lequel il y a _DS_MENU.DAT, tu cliques une fois dessus puis tu fais "Edition" ==> "Couper" (le raccourci est : CTRL + X)

 

Ensuite tu retournes en arriere (avec la flèche "Précédent" en haut a gauche) pour retourner à la racine de ta MicroSD.

 

Il ne reste plus qu'à faire "Edition" ==> "Coller" ! (le raccourci est : CTRL + V )

Link to post
Share on other sites

On va tout refaire a ZERO :icon_consoles:

 

1/Formate ta MicroSD en FAT

 

2/ Va sur ce site http://www.m3adapter.com/SLOT-1/Download.htm pour télécharger la mise à jour. Pour cela, tu cliques sur "System v1.07 - (Console software- English version update)" qui se trouve dans la partie "Console Software".

Là ton navigateur te demandera d'enregistrer l'archive (Les fichiers de mise à jour) sur ton disque dur. Choisis un emplacement que tu retrouveras (le Bureau par exemple)

 

3/ Des que cette mise à jour est téléchargée (c'est assez long, le débit est plutot lent) tu te retrouves avec un fichier "System_v1.07-English.zip". Tu doubles cliques dessus pour l'ouvrir (ca dépendra du logiciel que tu as si c'est Winrar ou Winzip ou XP tout simplement) la tu verras les fichiers et dossiers :

 

 

Il suffit de les sélectionner et de les déplacer dans ta MicroSD, ou alors tu choisis "Extraire vers..." puis tu recherches ta MicroSD

 

4/ Retire la MicroSD, mets la dans la console, et roule ma poule

 

Tiens nous au jus

Link to post
Share on other sites
On va tout refaire a ZERO :icon_consoles:

 

1/Formate ta MicroSD en FAT

 

2/ Va sur ce site http://www.m3adapter.com/SLOT-1/Download.htm pour télécharger la mise à jour. Pour cela, tu cliques sur "System v1.07 - (Console software- English version update)" qui se trouve dans la partie "Console Software".

Là ton navigateur te demandera d'enregistrer l'archive (Les fichiers de mise à jour) sur ton disque dur. Choisis un emplacement que tu retrouveras (le Bureau par exemple)

 

3/ Des que cette mise à jour est téléchargée (c'est assez long, le débit est plutot lent) tu te retrouves avec un fichier "System_v1.07-English.zip". Tu doubles cliques dessus pour l'ouvrir (ca dépendra du logiciel que tu as si c'est Winrar ou Winzip ou XP tout simplement) la tu verras les fichiers et dossiers :

 

 

Il suffit de les sélectionner et de les déplacer dans ta MicroSD, ou alors tu choisis "Extraire vers..." puis tu recherches ta MicroSD

 

4/ Retire la MicroSD, mets la dans la console, et roule ma poule

 

Tiens nous au jus

 

Est-ce que ton tuto voudrait dire qu'avec une simple microSD et un adaptateur USB on peut se charger un programme sans acheter le kit complet introuvable et hors de prix ?

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...