Jump to content

Activer Le Ventilateur De La Wii (en Veille) Quand Wiconnect24 Est Activé


Recommended Posts

La team Sickmods, auteur entre autre du PulseVu pour Wii, nous donne la solution au problème récurent de surchauffe de la Wii quand le module Wiconnect24 (connexion internet Wifi) est activé.

 

Il suffit simplement de connecter le point 5V au point TP49.

Un seul bémol, ces points ce situant en dessous de la carte mère, cette opération entraine un démontage total de la Wii.

 

Une foi ces deux points reliés, le ventilateur reste allumé si Wiiconnect est activé (en mode veille). Et si vous désactivez Wiiconnect24, le ventilateur ne s’allumera pas (en mode veille).

 

 

A vos fers :icon_consoles:

 

Ps : le ventilateur est inaudible.

 

Source : http://diy.sickmods.net/

Link to post
Share on other sites
ok mais sa sert a quoi de laisser le wiiconecte alluler?... a rien non?

 

C'est pas le problème... :icon_consoles:

 

Vu le nombre de personne qui laisse le Wiiconnect allumé, c'est fortement conseillé de faire cette petite manip (Attention il faut savoir soudé quand même :thumbdown: )

Link to post
Share on other sites
C'est pas le problème... :icon_consoles:

 

Vu le nombre de personne qui laisse le Wiiconnect allumé, c'est fortement conseillé de faire cette petite manip (Attention il faut savoir soudé quand même :thumbdown: )

 

Comme l'a dit Yost, il y a beaucoup de clients qui me ramenent des wii avec le Wiiconnect allumé,en plus avec mes yaosm les leds reste allumé quand on on mes en veille avec Wiiconnect allumé.

Mais bon il y a une option dans les parametre de la wii qui désactive le wiiconnect quand la console est en mode veille donc je trouve le truc un peu inutile. :whistle:

cord

Link to post
Share on other sites
Comme l'a dit Yost, il y a beaucoup de clients qui me ramenent des wii avec le Wiiconnect allumé,en plus avec mes yaosm les leds reste allumé quand on on mes en veille avec Wiiconnect allumé.

Mais bon il y a une option dans les parametre de la wii qui désactive le wiiconnect quand la console est en mode veille donc je trouve le truc un peu inutile. :icon_consoles:

cord

Ce truc est genial sauf qu'il va reduire la vie du ventilo...

je conseillerai plus ce truc a ceux qui ont un ventilo sur le port usb de leur wii

car si le ventilo interne brule ca risque d'etre une catastrophe....

Link to post
Share on other sites

Non je ne pense pas que la vie du ventilo soit réduite...

 

Il ne tourne pas a la meme vitesse si la console est veille ou si un jeu est lancé!

 

L'avantage de laisser le Wiiconnect allumé :

 

- Voir tout de suite si on a un message

- Chaines info et météo toujours a jour

 

++

Link to post
Share on other sites

hello

 

ce genre de ventilo, c'est concu pour durer :thumbdown:

 

a ce jour et a mes yeux, c'est la seule VRAIE solution pour pallier aux problemes de chauffe dus au Wiiconect.

 

chez certains utilisateurs, le chip video a deguster :icon_consoles:

 

en plus, le fait que le ventilo se desactive si le wiiconect n'est pas activé , je trouve ca top :whistle:

 

++

Link to post
Share on other sites
si le ventilo interne brule ca risque d'etre une catastrophe....
:icon_consoles: on est plus à l'age de pierre où les ventilateur de cuisine prennent feu, hein...Je pose régulièrement des ventilo. de PC (chipset graphique, pour la plupart) et à part bloquer...un ventilateur, ça brasse ou c'est mort, mais ça fait rien à l'électronique environnante.y'a des fois des araignées (balèze quand même...) ou des poils de canins, mais à part ça, ça tourne.habituellement, un ventilo. 60mm tournant à 4500tr/min sur roulement à bille tiendra 3 ans en fonctionnement 8h par jour.

 

 

autre avantage d avoir le wiiconnect allume est de recharger les batteries rechargeables des wiimotes
moi, je fais plus simple...je laisse la Wii allumée, donc ça recharge, ça ventile et ça fait les Wiiconnect24 tout seul. :thumbdown:
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...