Jump to content

questions classiques sur les disques dur


Recommended Posts

Voici des questions que l'on me pose par `e-mail` :

 

1/ Quelle taille pour le disque dur ?

Bah ça dépends si on veut mettre beaucoup de trucs dessus...

On peut mettre jusque 120 Go (sauf si la puce n'est pas compatible).

Pour info, les jeux Xbox peuvent faire + de 5 Go....

update par dam76 :

On peut maintenant mettre des disques dur de plus de 120 Go depuis un bon moment, et cela avec toutes les puces dont le bios est flashable. Il suffit de mettre un bios (genre evox M8 ) qui accepte ces plus gros disques dur. Même un 300 Go passe bien, donc plus de questions là-dessus svp !

 

2/ Quelle marque de disque dur ?

Perso je préfère les MAXTOR (pas la peine de prendre avec de la mémoire cache mais ça marche aussi)

On préconnise également Seagate et IBM

 

3/ `Pourrais-je` garder mes sauvegarde de parties ?

Il suffit de transférer par FTP les partitions X/ Y/ Z/ et de prendre "udata" et"Tdata" de la partition E:/ puis de les remettre sur le nouveau disque dur...

 

4/ `Faut-il` formater mon disque dur sur mon ordinateur avant de le mettre dans la Xbox ?

Non ça sert à rien car il sera formaté par Evolution X (voir le Tuto sur le site)

 

5/ `Est-ce` que ça marche si on a pas de puce dans la Xbox ?

Sans puce on ne peut pas changer le disque dur. Je déconseille fortement la méthode dite du "Hotswap" qui grille beaucoup de disque de Xbox, quand c'est pas plus...

Link to post
Share on other sites
  • 3 months later...

bah en parlant de ca,j ai amassé pas mal d argent et j ai en projet d acheter un dd 120 go et une apple x 5

 

le dd de puce et console,ya juste écrit que c est un dd de 120go spécial xbox

qu est ce qu il a de spécial xbox?et quelle marque c est?il est bien?

Link to post
Share on other sites
  • 1 year later...
  • 3 weeks later...

et les mecs, répondre un an et demi après... c'set plutôt fort je trouve

même moi j'étais un boulet quand je lis mes messages, pour vous dire comme c'est vieux (comment jme la pete ! :lol: )

 

:P

Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.


×
×
  • Create New...