Jump to content

C'est La Déprime ....


Recommended Posts

Bonjour,

 

Veuillez excuser le ton de déprime de ce post, mais c'est bien l'état dans lequel je me trouve....

Je sollicite une nouvelle fois votre aide précieuse afin d'essayer de résoudre mon problème.

Je vais essayer de récapituler le plus précisémment possible les différentes étapes :

 

- Achat de ma Wii avec Wiikey auprès de Siliteo.com, réception ok.

- A la réception, firmware en 2.1E.

- Gravure d'un backup et des disques setup 1.2 , 1.3 et update 1.9b sur VERBATIM DVD-R en 4X, 2X et même 1X, Graveur SAMSUNG, ImgBurn.

- Test d'un backup, disque illisible !

- Test du disque setup 1.2 et 1.3 et du update, disques illisibles !

- Raccordement de la Wii à internet, ok.

- Update et passage en 3.0E, mise à jour réussie.

- Nouvelle tentative de lire les Backups et les disques de setup et update wiikey, disques illisibles !

 

Je ne sais plus quoi faire......

 

- dernière hypothèse : mon graveur a changer ? je ne sais plus quoi penser... ce graveur a toujours bien marché pour mes backups XBOX...

- autre hypothèse : puce mal montée par Siliteo ? j'en doute... ils en font des tas tous les jours, et puis j'imagine que tout est testé ?

 

Please HELP ! :P

Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

Bienvenue au club!

 

J'ai également exactement le même souci que toi, cherche sur le forum un ou deux posts avant et tu trouveras mon post.

 

Des gens m'ont conseillé d'ouvrir la console et de tester au multimètre les soudures afin de vérifier si cela était bien fait. Mais bon si ce sont des gars d'un magasin qui l'ont fait, il ne doit pas y avoir de soucis.

 

Sinon tes jeux originaux passent toujours?

 

J'aimerai bien que ce soit juste une histoire de graveur à changer, c'est quand même moins embêtant que de se dire que ca ne marchera jamais... Mais bon quel graveur acheté?? J'aimerai également connaitre la justification technique réelle pour qu'un graveur de marque LG (par exemple) marche mieux qu'un graveur SAMSUNG ou bien NEC (la marque de mon graveur.)

 

Pareil, j'aimerai connaitre la raison technique précise pour laquelle une console fasse sa difficile avec des DVD-R d'une marque et pas d'une autre? Si il faut s'amuser à essayer 70 marques et se rendre compte que la lentille en voudra jamais, que faire?

 

En tout cas si tu as des questions n'hésite pas à soit les poser sur mon post, ou bien à continuer sur celui ci, on pourra peut être s'entre aider.

 

 

PS: dans quelle région de la france vis tu? on peut peut être échanger nos coordonnées afin de se rencontrer et essayer nos backups sur nos consoles respectives...

 

 

On dit partout qu'il faut graver en 2X...... En fait il faut impérativement graver en 4X?? Ca pourrait résoudre pas mal de soucis ca...

Link to post
Share on other sites

Merci pour vos réponses.

 

Josky57, ma console a été pré-modifiée avant que je ne l'achète par une société qui s'appelle Siliteo.com et qui m'a été recommandée par Xavbox... Je pense donc qu'ils sont sérieux et savent ce qu'ils font , donc je doute qu'il y ai un problème de montage... donc écartons cette hypothèse pour le moment... J'ai justement opté pour cette solution car je ne suis pas un pro question travail manuel ... et je ne me voyais pas m'aventurer dans la soudure d'une puce etc... Je n'ai pas ouvert la console pour vérifier que la puce était bien là, je fais confiance à Xavbox ! :rofl:

 

LegrosBob : j'éspère effectivement que nous arriverons a trouver une solution ... en ce qui concerne la vitesse de gravure, je n'ai pas tout détaillé dans mon post, mais j'ai essayé plusieurs vitesses de gravure (4X, 2X et même 1X) déja, sans succès , j'ai bousillé déja presque 6 DVD-R VERBATIM :P .... et je suis de la région Parisienne, dépt 92.

 

J'en suis arrivé à un point ou je suis même pret a contribuer financièrement pour qu'un pro du montage vienne controller ma Wii .... c'est dire si je suis desespéré !

Link to post
Share on other sites

hello

 

jvois pas ou on dit PARTOUT de graver en 2x => 2x sur du dvd 16<, c'est pas le top.

 

personne dit d'essayer 70 marques de dvd => verbatim, le top ( apres, les creuvards n'ont qu'a bien se tenir :P )

 

le graveur, sur wii, c'est pas primordiale non plus, la plupart gravent des jeux wii sans broncher .....

 

je te cite : Mais bon si ce sont des gars d'un magasin qui l'ont fait, il ne doit pas y avoir de soucis. => ben detrompe toi, c'est dans les boutiques qu' on est le plus mal servi souvent.

 

pour moi, si ta puce est bien soudée, c'est soit un clone, soit un soucis de gravure .

 

++

Link to post
Share on other sites

Je suis de la région parisienne également donc on va peut être trouver une solution...

 

sinon moi j'ai la possibilité d'essayer un paquet de graveurs de marques différentes avec peut être des médias vierges différents.

 

Qu'est ce que je pourrais graver, que l'on soit sûr que ca marche ( je pense notamment au setup disc 1.3 qui a l'air de déconner sévère sur plusieurs consoles)??

 

Je pense au setup disc 1.2B, qu'en pensez vous??

 

 

Courage on va y arriver!!!!

Link to post
Share on other sites

Josky57, tu ne serais pas de la région parisienne par hasard ? au cas je puisse t'amener ma console pour que tu vérifies avec contribution financière bien sur .... .?

et pour la puce, meme si c un clone, je devrai pouvoir lire les discs setup et update normalement ?

 

LegrosBob : je veux bien faire tous les tests possible de gravure, mais avant tout je préfère m'assurer que le problème vient bien de là ... c'est pas gagné !!!

Link to post
Share on other sites
Josky57, tu ne serais pas de la région parisienne par hasard ? au cas je puisse t'amener ma console pour que tu vérifies avec contribution financière bien sur .... .?

et pour la puce, meme si c un clone, je devrai pouvoir lire les discs setup et update normalement ?

 

LegrosBob : je veux bien faire tous les tests possible de gravure, mais avant tout je préfère m'assurer que le problème vient bien de là ... c'est pas gagné !!!

 

 

poseur de puce

Link to post
Share on other sites
je veux bien faire tous les tests possible de gravure, mais avant tout je préfère m'assurer que le problème vient bien de là ... c'est pas gagné !!!

 

 

Le problème c'est qu'il n'y a aucun test qui puisse nous permettre de valider si la puce est belle et bien montée. Le seul "truc" que l'on peut faire pour voir si il s'agit d'une fausse ou non c'est de voir si les originaux passent encore.

 

D'après ce que j'ai vu, si les originaux ne passent plus, c'est qu'il s'agit peut être d'une puce fake et qu'il faille l'activer avec un DVD de config dûment gravé...

 

Donc on en revient à la question des dvds gravés avec quoi pourquoi par qui comment où bla bla bla bla...

 

Du coup j'vais tenter avec des dvds du boulot, on verra bien mais bon je n'y crois pas trop...

 

Il reste encore la solution de tout tenter avec du verbatim-R en 4X, je n'ai gravé qu'en 1 et 2X jusqu'à présent, et peut être cela n'est il pas préconisé....

 

Continuons notre quête peut être nous en sortirons nous!!

Link to post
Share on other sites
je te cite : Mais bon si ce sont des gars d'un magasin qui l'ont fait, il ne doit pas y avoir de soucis. => ben detrompe toi, c'est dans les boutiques qu' on est le plus mal servi souvent.

 

pour moi, si ta puce est bien soudée, c'est soit un clone, soit un soucis de gravure .

 

 

salut

josky si c est un clone alors ca veux dire qu une boutique partenaire est plus fiable :P

sa console a etait premodifié par siliteo (partenaire de xavbox ,je le rappel )donc il doivent savoir ce qu ils font (ou on nous aurait menti) :rofl:

 

pour tester si ta puce marche, essaye dabord de voir si tu connais personne avec une wii pucé et demande lui de te preter un backup (qui fonctionne parfaitement sur sa wii) juste pour voir s il tourne sur ta wii

et tu sera fixé sur le probleme de puce ou de gravure

 

en plus n ouvre surtout pas ta wii elle est garanti par siliteo certainement donc si ca marche pas avec un backup testé et ok ,renvoi leur ta wii

Link to post
Share on other sites

merci pour ta réponse imposteur.

 

Comme tu le dis si bien, je doute que Siliteo, partenaire de Xavbox, pose des puces fake ... et je pense qu'ils savent les monter , enfin j'éspère :rofl:

 

maintenant, il est vrai qu'une erreur de pose peut arriver, meme a quelqu'un de tres compétent.... mais j'imagine qu'ils testent tout de meme leur pose avant de faire partir une console ???

 

pour ce qui est de tester ma wii avec un backup qui marche chez quelqu'un d'autre, je pense effectivement que ce serait la meilleure solution pour savoir si le probleme vient de la puce ou de mon gravage, mais je ne connais malheureusement personne dans mon entourage avec une wii pucée qui puisse me preter un backup ... :P

Link to post
Share on other sites
merci pour l'info, j'y avais pensé, mais je ne savais pas si ils faisaient ça..

 

 

Ok tiens nous au courant si ils te fournissent un dvd et si ca passe sur ta console...

 

sinon j'ai continué à chercher quelles peuvent être les causes techniques pour les vitesses de gravure et tout le bla bla... Un petit test simple avec nero CD DVD speed permet de connaitre la qualité du backup que nous avons gravé. Si il y a moultes erreurs alors notre cher lecteur pourri de la wii fera des caprices, et si il y a peu d'erreur et que ca ne passe quand même, il faut peut être se réorienté vers des médias +R ou -R en fonction de ce que l'on a essayé.

 

Il n'y a pas vraiment de règles apperement, il faut juste un bon coup de loterie pour que le lecteur de la wii ne soit pas trop capricieux et accepte n'importe quoi.

 

Je vous tiens au courant de mes tests pour les dvds que j'ai gravés jusqu'à présent.

 

Bonne soirée.

Link to post
Share on other sites

Bon bein effectivement, j'obtiens des résultats monstrueusement pourris... beaucoup d'erreur bien que ce soit sur DVD - R VERBATIM en 2X... donc effectivement mon graveur est très très très fatigué.

 

Demain je me fais préter un Lacie porche edition externe, qui a servi peut être 10 fois, donc on va voir ce que ca va donner en qualité de gravure...

 

Si vous avez d'autres idées, ou que vous souhaitez nous préter des back ups qui marchent, vous êtes les bienvenus...

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...