Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à tous et félicitations pour le site et le forum, c'est très complet et bien clair !

 

J'ai reçu une Wii + WiiKey de chez FoxChip cette semaine. Je pense qu'il s'agit d'une WiiKey officielle, en tout cas c'est ce qu'ils affirment sur leur site, et j'ai tendance à les croire.

 

Au vu du n° de série de la console (LEH1332xxxx), je pense qu'elle est équipée d'un chipset D2B avec les 3 pins manquants. Je n'ai pas de tournevis pour l'ouvrir et vérifier (et je n'ai pas envie de le faire car il y a une garantie FoxChip que je ne veux rompre)

 

Connectée en WiFi, ma console a été mise à jour en 3.0E et WiiSports et Zelda, que je possède en originaux fonctionnent parfaitement.

 

Avec mon graveur NEC-3500DA (dernier firmware MadDogs 2.F9 gérant le changement de BitSettings (mis en DVDROM) et d'autres bonnes choses), j'ai gravé le Firmware 1.9b (taille d'origine et filechopé à la taille d'un iso GC) sur des DVD-R Verbatim 16x AZO+. Gravés avec ImgBurn (version US 2.3.2.0) en 4x et en 2x (Vérification OK), aucun n'est detecté lorsque je les insère dans la console. En testant la gravure d'un backup (4 699 979 776 bytes) dans les mêmes conditions et sur un même Verbatim, même constat...

 

J'ai alors essayé sur des DVD+RW Philips, Sony, Verbatim en 1x ou 2x, rien non plus. J'ai testé donc sur des Verbatim DVD+R 16x AZO+ en les gravant en 4x,ça ne marche pas..

 

En résumé, sur du +R et du -R, en 2x ou 4x, avec ImgBurn et Nero, rien ne passe, pas même le Firmware 1.9b ou le Setup Disc 1.2b ou 1.3

Je viens de passer mes gravures sous Nero CD-DVD Speed et les tests Qualité et ScanDisk sont 100% ok.

 

J'avoue être à la fois perdu et perplexe quant au bon fonctionnement de ma WiiKey :starwars: N'ayant personne dans mon entourage qui possède la console, et habitant à 200km de FoxChip, j'aurais bien besoin de votre aide !

 

Merci d'avance, je reste à votre disposition pour de plus amples renseignements

 

++

Link to post
Share on other sites

Ca doit être une originale vu que je n'ai pas besoin de l'activer et que les originaux passent oui..

Y'a des gens chez qui les Verbatim ne passaient pas (pourtant réputés) mais avec d'autres marques c'était bon ? J'vais peut-être prendre d'autres marques pour tester, mais je commence à être plus dépité qu'autre chose :starwars:

Merci d'avance ! ++

Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

Je viens de les appeler, ça les étonne que rien ne passe en Verbatim +R ou -R dessus. Néanmoins, avant d'éventuellement leur renvoyer (à mes frais :/), ils me conseillent de tester une gravure avec CloneCD. Or, non seulement c'est payant et je l'ai pas, et en plus j'me demande si ça changera bien les choses de changer de logiciel de gravure ? Car entre ImgBurn, CloneCD ou Nero, ça doit pas des masses influer sur le fait que le backup/setup disc passe ou pas, si ?

 

Merci d'avance ++

Link to post
Share on other sites
salut as tu essayer avec des phipis -r et meem rw moi je sais que varbatim ça passe pass sur ma wiikey mais philips si et memorex aussi

 

 

salut

t as bien lu son premier post toi :starwars:

citation :

J'ai alors essayé sur des DVD+RW Philips, Sony, Verbatim en 1x ou 2x, rien non plus

En résumé, sur du +R et du -R, en 2x ou 4x, avec ImgBurn et Nero, rien ne passe

Link to post
Share on other sites

Bonjour à vous tous,

 

Hélas tu es le 3 ème ces jours ci à se plaindre du même symptome... cherche bien, j'ai fait un post il y a quelque jour et un autre forumeur aussi. J'ai testé différents graveurs et différentes marques sans succès...

 

Ma puce vient également de chez foxchip mais pour l'autre internaute il s'agit de chez divineo donc je pense que ce n'est pas à mettre en relation. Sinon ce soir je teste tous mes backups sur une wii pucée wiikey et je teste les backups qui marchent de mon pote sur ma console...

 

 

On verra ce que ca donne mais bon je n'y crois pas trop (pour rappel ma puce est une DMS)

 

Donc je reposterai demain pour vous tenir au courant sans trop d'espoir pour moi...

 

Il faut continuer de tester des graveurs et des marques différentes...

 

Bon courage!

Link to post
Share on other sites

Hello,

 

Et voilà c'est confirmé, la puce ne marche pas!! Les soudures vérifiées, j'essaie plusieurs backups d'un ami sur ma console et rien ne se passe! Je mets ceux que j'ai gravé sur sa console et hop là!! tout marche!

 

Donc bon voilà, tirez en les conclusions que vous voulez mais les vendeurs ont beau garantir leur puce, une fois montée, on ne peut plus revenir sur la garantie. Ils risquent de prétexter qu'en la montant nous avons effectuer une erreur...

 

Enfin voilà, tout ca pour dire que les wiikey ca a l'air d'être la loterie en ce moment. Je vais la faire monter par un pote, et tant pis pour moi j'aurai claqué 25€ dans le vent!

 

Si jamais vous avez une solution miracle, soyez les bienvenus!

Link to post
Share on other sites

Salut Legrosbob,

 

Merci pour ton témoignage, je viens pour ma part de faire le même test avec des backups qu'une personne m'a fournis, ils ne passent pas chez moi (Verbatim DVD-R et Memorex DVD+RW) alors qu'ils tournent chez lui sur sa WiiKey.

Ca sent la puce mal fixée ou défectueuse, argh :starwars:

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...