Jump to content

Ps2 V3 Rien A L'ecran + Crazy Lentille


Recommended Posts

Bonjour à tous voici deux petites videos d'une lentille de Ps2 qui me pose probléme, c'est assez déconcertant:

 

Video du problème.

Aleatoirement elle en fait un peu qu'à sa tete.

 

-Ps2 V3 SCPH 30004 pucée d'une MATRIX INFINITY.

-Fusibles verifiés RAS.

-Lentille KHS 400B nettoyée et le problème persiste toujours.

-Au demarage de la console la lentille n'envoit pas de laser et elle ni monte ni descends.

-Tests des bobines lentille oki.

-Tests bobine à partir du BA ok.

-Ce qui est le plus bizarre c'est qu'il n'y a rien à l'ecran.

Console qui fonctionnait très bien et s'est mise à faire ça du jour au landemain.

 

-Je penche pour la lentille, mais avant j'aurais voulu avoir vos avis car je me demande s'il n'y a pas une histoire de LA/BA qui deconnerai.

 

Merci d'avance.

 

--EDIT--

-Test continuité des napes une par une. OK.

-Ajout de couche de scoth aux extremités des nappes. OK, toujours meme soucis.

Link to post
Share on other sites

Merci dnd31, pour ta réponse.

 

Vraiment bizarre car quand je test le bobines de la lentilles elles son bonnes.

 

-J'ai l'impression que la lentille n'est pas alimenté, car pas de laser et elle ne monte ni descends au demarrage de la console, mais ce qui me laisse perplexe c'est l'écran noir.

Link to post
Share on other sites

hello spawty

 

quand on cherche de l'aide et qu'on poste un message pour avoir une réponse par un connaisseur il faut commencer par dire "Bonjour".

il me semble que c'est la moindre des choses

 

je sais mais je répondrais pas :starwars:

Link to post
Share on other sites
hello spawty

 

quand on cherche de l'aide et qu'on poste un message pour avoir une réponse par un connaisseur il faut commencer par dire "Bonjour".

il me semble que c'est la moindre des choses

 

je sais mais je répondrais pas :starwars:

 

Salut Jean luc desolé je suis telement pris dans ma galère que j'en oublie les formalitées et j'attaque directement le vif du sujet, merci de me l'avoir remarquer j'édit de suite.

 

Ps: si tu as une idée hesite pas car je pedale un peu dans le vide....

Link to post
Share on other sites

Merci blink59,toutesles nappesont été testées avec succées, l'ajout d'une couche de scotch aux extremmités n'a rien changé au probleme.

 

-Par contre lors du test elle m'a fait directement le coup aléatoire (voir video 1er post):

-Console alumée avec le poussoir RESET et la lentille fesait des petits à coups et en meme temps le voyant du poussoir EJECT clignotait, impossible d'ejecter le tiroir quand j'appuyais sur EJECT.

 

-Poussoir RESET maintenu la PS2 s'éteint, ralumée avec RESET la lentille fait un petit à coup toujours pas de laser et le moteur pivot tourne d'1/4 de tour et toujours rien à l'ecran (voir 1ere video).

 

-C'est bizar car le tiroir bloqué cela voudrait dire qu'il ya un probléme de BA, mais aprés mise hors tension et une remise soustension tout repart sauf la lentillle qui n'a plus de laser et qu'à l'écran il n'y a toujours rien!!!

 

Perso, c'est la premiere foisque je vois ça.

Link to post
Share on other sites

Salut,

2 petites questions:

1- le laser de la lentille s'allume t il ?

2- La lumiere de l'eject s'allume t elle en bleu et lorsque tu appuies sur eject ,la ps2 repond directement?

 

Attention:fais gaffes de ne pas te mettre face au laser quand tu bosses sur ta ps2

@+

Link to post
Share on other sites
Salut,

2 petites questions:

1- le laser de la lentille s'allume t il ?

2- La lumiere de l'eject s'allume t elle en bleu et lorsque tu appuies sur eject ,la ps2 repond directement?

 

Attention:fais gaffes de ne pas te mettre face au laser quand tu bosses sur ta ps2

@+

C'est pas bète ça je dirais même bien vus

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...