Jump to content

Que Faire Après L'installation D'une Duo X2 Lite?


Recommended Posts

Exact, j'avais une samsung avant d'y mettre un lecteur LG Gdr-8163b :icon_sign_dejadehors:

Et mes RW ne passait pas, ainsi que beaucoup de CDR-R de qualité moyenne.

 

Bon par contre, toujours utiliser du -R et non +R, question compatibilité, et de préférence de marque, comme Verbatim.

 

Essaye donc déja avec ça et si elle ne lit toujours pas, alors je crois qu'un petit réglage des potentiomètres s'imposent, ou le changement du lecteur tout simplement :starwars: .

 

 

 

Merci pour vos réponses,

j'avais oublié de dire que j'avais déjà aussi testé sur des CD-R Verbatim et memet sur un DVD+RW Fujifilm mais rien n'a changé...

 

J'ai une question bete:

est-ce que lorsque j'allume la Xbox avec le bouton power et que le logo "EVOX rose" apparait en haut a gauche de l'écran siginfie bien que la puce fonctionne à 100%?

 

 

encore une question:

Etant donné que mon lecteur lis bien les jeux originaux (avec la puce activée) pourquoi mon lecteur serait-il defaillant?

 

encore une dernière:

Que veux-tu dire par "régler les potentiomètres?"

Link to post
Share on other sites

Alors si tu vois le Evox au boot, c'est que la puce fonctionne, y a pas de demie mesure.

 

Les potentiomètre, ce sont des sortes de petites vis sans fin que l'on appel aussi "plots" et qui permettent de regler la puissance du laser du bloc optique, evidement ça peux endommager la lentille irrémediablement, il y a des valeurs à ne pas dépasser qui se mesure en Ohms.

En fesant une petite recherche sur le forum ou sur Google tu trouvera plus d'information sur la manip.

 

Le fait que ton lecteur lise les originaux n'est pas anormal, c'est simplement ça sensibilité qui est comme ça, les originaux sont fait de manière à être 100% compatible avec tout les lecteurs même legerment décalibrer. Par contre un DVD ou CD-+R lui n'a pas une marge aussi large, et une legere décalibration de la lentille peux en empêcher la lecture, tout simplement.

 

Evidement, je te conseil largement de le changer pour un lecteur LG GDR-8163b que tu trouvera pour moins de 20€ sur le net. Tu trouvera aussi des tutos sur sa modification pour qu'il puisse être installé dans la xbox. (désolé je ne donne pas de lien car la charte du forum ne me l'autorise pas!).

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...