Jump to content

Qques Questions Sur La Psp Slim !


Recommended Posts

Alors dèja bonjour à tous, avant tout je tiens à dire que je parcours le forum et le site plus d'autres depuis maintenant une semaine et j'ai accumulé pas mal d'infos et j'ai besoin de votre aide pour m'éclairer et me confirmer ce que je vais vous dire.

(Je vais acheter la PSP Slim & Lite très bientôt, je ne connais pas le fw actuel) :

 

1) Lorsque l'on dit "homebrew" c'est vraiment toutes les applications par ex. qui ne sont pas développées par Sony? Par exemple le fameux wifisniffer (http://punk.lnxscene.org/~jylam/wiki/doku.php?id=wifisniffer) ou des Players MP3, suis je obligatoirement obligé de passer au fw 1.5 ??

 

2) Si la réponse est oui (et je pense que ca l'est), actuellement il existe des possibilités pour downgrader le firmware ca je le sais, mais dans ce cas si ma PSP a le fw 1.5 les fonctionnalités apportées par Sony (comme en général le temps d'allumage et des choses comme ca) dans les fw supérieurs, je ne les aurais pas??

 

3) De plus je vois qu'il existe des "custom firmware" qu'est ce que cela est exactement? Ca permet de downgrader? Et si le fw est 1.5 et que je n'ai pas les nouveautés des firmwares supérieures, il n'existe pas qqchose pour simuler la présence du fw 1.5 en gardant toutes les nouveautés?

 

4) Est ce que Sony ne force pas les MAJ de ses fw ? Faut il recommencer la manip' plusieurs fois ?

 

5) J'ai vu que pour une PSP Slim, pour downgrader il fallait créer une Pandora Battery et avoir une PSP Fat en même temps et je vois aussi sur d'autres sites **************** qu'il n'y a pas besoin de PSP Fat!

 

Merci pour vos réponses...

Edited by mrbelou
pas de lien de ce genre merci
Link to post
Share on other sites

bonsoir

 

1 pas beaucoup d'emulateurs ni de programmes maison pour l'instant sur les slims(il faut attendre que les développeurs mettent leurs softs à jour), quand au lecteur mp3, c'est integré dans les psp(sur la slim on ne peux pas avoir le firmware 1.5)

 

2 le 1.5 ne suffit pas pour lancer les jeux et tu n'auras que les fonctionnalité du 1.5, pas des firmwares superieurs(ce qui ne s'applique pas à la slim)

 

3 un custom firmware ne permet pas de downgrader, il permet d'avoir toutes les fonctionnalités du firmware officiel ET le lancement des jeux au format .ISO et .CSO depuis le memory stick(fonctionnalité du 1.5)

 

4 je ne comprends vraiment la question??une fois installé tu es tranquille, un seul jeux demande le firmware 3.70 donc avec le 3.71M33-2, tu es tranquille, aucun jeu ne te demanderas de mise à jour

 

5 on ne downgrade pas une slim, on installe un custom firmware dessus (3.60M33 ou 3.71M33 ou 3.71M33-2), il faut un magic memory stick specifique et une pandora(batterie de psp fat modifiée)

pour créer le magic MS et la batterie pandora il faut une psp:

-slim en custom firmware et une batterie de fat

-fat en custom firmware ou en 1.50 et une batterie de fat

 

voila, autre chose?

 

PS:

on ne fait pas le SAV des autres sites :whistling:

Link to post
Share on other sites

D'accord donc si je comprends bien car tu expliques bien (moi aussi faut dire^^) :

 

1°) La PSP Slim ne peut être downgrader au niveau du fw 1.5 par contre on peut "installer" un custom firmware de la team M33 dont la derniere version est la 3.71 M33-2, avec ce custom firmware je peux lancer mes UMD que j'ai achetés a la F*AC ou autre part, les homebrews, des jeux .iso, .cso, des émulateurs...(bien sur ceux compatibles avec la Slim).

-C'est bien ca ?

 

 

2°) Pour avoir ce custom firmware il faut faire des manips ac la batterie de la Fat assez relou quand même déja faut avoir une FAT! Donc je me suis dis que j'allais l'acheter sur le net déja modifiée il y a un site partenaire de XaVBoX : http://www.foxchip.com/psp-slimlite-m33-pal-p-1587.html relativement peu cher (30€ la manip).

-Est ce qu'il en existe d'autres? (juste les noms je trouverais les sites moi-même)

 

3°) Imaginons que j'achète la Slim avec le cf 3.71 M33 si la team sort d'autres releases je suis obligé de faire la manip avec les batteries de FAT, Magic machin?Si oui je peux me contenter de ce cf actuel? (je veux dire niveau stabilité), Si non ba tant mieux pour moi^^

 

4°) Une PSP peut-être brickée slmt lors d'une opération échouée de downgrade?

 

Merci encore :whistling:

Link to post
Share on other sites

ben c'est ça moque toi :omg:

 

 

 

1 oui c'est ça :wow:

 

2 oui pour installer un CFW sur une slim il faut faire la manip avec la pandora et le magic MS.les partenaires sont:foxchip, divineo, jeux et consoles et stiliteo. je ne fais confiance qu'aux partenaires du site

 

3 si tu es deja en custom firmware tu fait les mises à jour comme les mises à jour officielles, c'est à dire sans pandora ni magic ms

 

4 oui, tu peux bricker la psp si tu t'y prends comme un manche, mais il y a de moins en moins de risque

 

de rien :whistling:

Link to post
Share on other sites

Okiii cool donc j'ai tout pigé il me faut achete la PSP en ligne ca sera plus simple pour 200€ à peu près après j'économise direct sur un jeu si je veux lancer un iso c'est bien rentable!

Mais j'ai encore d'autres questions^^ (eh oui la retraire est loin) :

 

1) La plupart des iso font 1Go ou en tout cas sont très lourd il me faut donc une cm min. 1Go, donc je suppose aprés on met l'iso sur la cm bon mais après l'iso occupe encore plus de place? Ou c'est le même système qu'un lanceur d'images sous PC? Mais dans ce cas la (peut etre tu peux me répondre en fonction de toi), il est préférable d'avoir des cm de 2Go voire plus...?

 

2) J'ai vu qu'il y a des émulateurs de PS1, NES, GBA...et les jeux sont des ROM (c'est bien ca?), or souvent je vois qu'il y a marqué "pour les PSP 1.50" or moi j'aurais une 3.71 M33-2; en fait ce que je n'ai pas compris c'est si ce cf 3.71 M33-2 permet d'installer des logiciels, homebrews...compatibles comme si j'avais le fw 1.50 (car tu m'as dis que ce fw ne pouvait être downgradé sur les PSP Slim) ?? Est ce que ce cf émule le 1.50, le remplace, l'émule /ou/ remplace le 1.50 et customise le fw officiel actuel ?? (parce que vois tu des fois je vois des thèmes dispose pour le 3.71 M33-2 et d'autres pour le fw 1.50 alors moi j'aurais les 2

 

3) Pas tout compris pour les MAJ, si j'ai le 3.71 M33-2 sur ma console, et que Sony sort le fw officiel 3.80 par exemple, est ce qu'il faut faire la MAJ? Parce que si je la fait je perds le cf non et je reviens au fw officiel? Ce que je veux dire aussi c'est que je fais comment pour passer du 3.71 M33-2 au 3.80 M33 (par ex.)??

 

4) Les iso de jeux sont tous compatibles directement avec ce cf de la team M33 ?

 

5) Penses tu que ca vaut le coup de mettre le cf sachant que mtnt tout le monde se tourne vers la PS3 (j'ai vu pas mal de fofo fermer leurs topics PSP développement) je parle nivx homebrews ??

 

6) Encore un dernier truc : je vois souvent "lancez vos sauvegardes de jeux a partir de la carte mémoire", je vois pas ce qui a de révolutionnaire, ou alors j'ai manqué qqchose que Sony a bloqué??

Link to post
Share on other sites

ja ne vois pas ce que tu vas economiser, puisque tu dois posseder les originaux de tes copies de jeux....

 

 

1- 4go, c'est mieux avec 2go tu vas vite te sentir à l'etroit

2- une slim lance les jeux ps1 sans emulateurs. Pour les autres consoles il faut encore attendre, à part les bornes d'arcade, les msx et autres consoles, le portage sur slim n'a pas encore été fait en plus, reponse deja donnée:

3 un custom firmware ne permet pas de downgrader, il permet d'avoir toutes les fonctionnalités du firmware officiel ET le lancement des jeux au format .ISO et .CSO depuis le memory stick(fonctionnalité du 1.5)

 

 

 

3- on est pas devin :whistling: NE FAITES JAMAIS DE MISE A JOUR OFFICIELLE. apres c'est la merde et vous pleurez

4- oui

5- c'est pas du tout la même console...........

6- ben oui, t'as manqué le fait que en firmware officiel, une psp ne lance pas les jeux depuis le memoristick(sauf les 1.50)

Link to post
Share on other sites

Ok donc pour récapituler ca peut aider tous les débutants d'ailleurs :

 

On peut acheter la PSP Slim sur le net déja downgradée pour environ 30€ plus cher, avec le "downgradage" on bénéficie d'un "custom firmware", qui permet en fait d'améliorer le fw officiel en y ajoutant des nouveautés comme lancer des homebrew par exemple ou surtout lancer des iso de jeux (que je possède déja bien sûr) à partir de la memory stick, au passage vu la taille d'un iso il est préférable d'investir dans une 4Go afin d'y ajouter aussi dessus des mp3, mp4, thèmes, homebrew j'en passe et des meilleurs. De plus avec le custom firmware je peux les remplacer par les customs firmware à venir sans utiliser la manip de la batterie et carte mémoire magic (je crois), il ne faut en aucun cas passer d'un custom firmware au fw officiel sous peine d'emmerdes.

 

En fait et merci de l'avoir repréciser j'avais des blèmes de compréhension car on dit que le cf downgrade mais je croyais que cela sous entendait downgrade 3.71>1.5 mais en fait c'est 3.71>3.52 M33 + Compatibilité Homebrew du Kernel 3.60>3.71 M33, donc cela veut dire que si je vois des homebrews qui disent que cela est fait pour les PSP a firmware 1.50 ma PSP Slim n'est pas compatible il en faudra qui demandent les custom firmware de la team M33.

 

[edit : je vois que les cso sont beaucoup beaucoup plus légers que les iso, cela marche de la même facon je possède l'original du jeu, j'en fait un cso je le mets sur la carte mémoire et je le lance? De plus pour lancer les iso et cso il faut installer un truc précis ou il y a un menu carte mémoire pour lancer les iso/cso? Encore un truc sur les iso/cso je vois que des fois ils sont testés sur 3.40 OEA, mais c'est vraiment pr être sur car tu m'as dit que les iso/cso pouvaient être lancés sur la Slim avec le M33 quel que soit l'iso du jeu même un récent]

 

Merci de me confirmer tout ca mrbelou :whistling:

Link to post
Share on other sites

desolé mais pour moi, ça commence à puer le warez ton post...

 

un cso c'est un iso compressé, ça se lance pareil mais ton jeux peux planter ou ramer si il est trop compressé

 

 

pour le reste tu fais les questions et les réponses dans l'ordre, donc t'as tout compris, t'es un pro de la psp maintenant :whistling:

 

par contre, quand tu achète une psp déjà modifiée dans un magasin, tu n'auras pas forcement le même SAV qu'en t'adressant à un poseur pour la modifier (si jamais une boutique en fait autant que moi pour ses clients, je me pends...)

Link to post
Share on other sites
Okiii cool donc j'ai tout pigé il me faut achete la PSP en ligne ca sera plus simple pour 200€ à peu près après j'économise direct sur un jeu si je veux lancer un iso c'est bien rentable!

 

salut

ca sentait deja grave le warez a partir de la mrbelou :whistling: ,t as le nez bouché ou tu prend des cours de gentillesse :omg:

PS:le jour ou je me lance dans le monde des boulet je t envoi ma console pour que tu t en occupe MRBELOU :wow: ,et ca me demange d en acheter une slim :whistle:

Link to post
Share on other sites
ja ne vois pas ce que tu vas economiser, puisque tu dois posseder les originaux de tes copies de jeux....

 

je lui avais deja repondu ça :whistling:

 

de temps en temps je laisse le benefice du doute^^

 

PS:ce sera avec grand plaisir que je m'occuperai de ta PsP, de ta soeur, de ta copine de ta maman :omg:

Link to post
Share on other sites
PS:ce sera avec grand plaisir que je m'occuperai de ta PsP, de ta soeur, de ta copine de ta maman :whistling:

Lol

moi je m'occupe des console c'est moins casse B....

au moins quand ca va pas ya toujours une raison rationnel pas comme les comportement feminin LOL

Link to post
Share on other sites
Lol

moi je m'occupe des console c'est moins casse B....

au moins quand ca va pas ya toujours une raison rationnel pas comme les comportement feminin LOL

 

oui ^^

 

d'aileurs, souvent sur les consoles 80% des pannes se situent entre le fauteuil et la manette :whistling:

Link to post
Share on other sites
par contre, quand tu achète une psp déjà modifiée dans un magasin, tu n'auras pas forcement le même SAV qu'en t'adressant à un poseur pour la modifier (si jamais une boutique en fait autant que moi pour ses clients, je me pends...)

Bonjour,

 

Toi aussi tu couches avec les clientes?

 

Warez à plein né je ferme, déjà voir qu'un iso/cso a été testé c'est louche mais alors en 3.40 oe-A alors que tu as une slim c'est un petit peu trop :whistling:

 

Je ferme

Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.


×
×
  • Create New...