Jump to content

M3 Mushroom, Plusrien Sur La Ps2


Recommended Posts

Bonsoir,

Nouveau sur le forum est novice dans le montage de puce.

 

Voila j'ai monté la puce sur ma V9 comme indiqué sur le shema, pour l'alim, j'ai branché le 3,3V et le gnd comme sur la V7, en effet ma carte mere ressemble à la V7 pour l'implataion autour du gros pavé sony.

A l'allumage, menu normal, mais pas de lecture des jeux d'origine, message : lecture des données en cours, le cd tournait, mais rien de plus.

Pour éjecter le cd obligé d'éteindre la ps interrupteur derriere, de la rallumer et d'appuyer sur eject directement.

Mais maintenant plus rien ne se passe, la led M/A s'allume rouge quand j'appuie dessus, elle passe au vert, mais rien d'autre, plus d'affichage sur la TV, pas d'eject possible, et le cd ne tourne plus :lipssealed:

 

Quelqu'un sait il d'où vient mon problème ?

 

Merci d'avance

Link to post
Share on other sites

Bonjour

moi je serai toi j'enleverai la puce ou bien je verifirai toute mes soudure pour voir si je n'ai pas des faux contact

et verifie bien tous tes points de soudure et raccourci les cable o maximum et qu'il ne se croise pas voila pour commencer

Link to post
Share on other sites

bonjour,

je te remercie pour ta réponse, j'ai revérifié les soudures, et apparement, tout va bien, je me demande, si il n'y a pas quelque chose de cramé dans la ps2, puisqu'elle ne fait plus rien, je n'arrive pas à ouvrir le tiroir et hormis la led verte qui s'allume quand j'appuie sur le bouton, elle ne fait que ça.

Je vérifie les soudures à nouveau.

 

Merci pour ton aide.

Link to post
Share on other sites

Alors j'ai résolu le problème de non allumage, c'était deux fils qui se touchaient coté A de la carte mere.

En revanche j'ai un autre problème.

 

Maintenant elle s'allume, je peux aller dans le navigateur, mais dès que je mets un cd dedans, que ce soit un PS2 un cd audio, alors, le cd tourne bien, le laser fonctionne correctement aussi.

Mais je reste desesperement sur le menu du navigateur, et la PS est bloquée, plus rien ne répond, que ce soit la manette ou les boutons sur la PS

Link to post
Share on other sites

Bon je crois que j'ai trouvé d'où venait mon problème,

c'est le point F qui sur l'alternate ne correspond au point F sur le pavé sony (photo en haut à gauche sur la photo jointe).

J'ai donc branché le point F sur l'alternate a coté du point B ce qui correspond à la broche du point B sur le pavé.

 

Mais bon elle ne fonctionne toujours pas, quand je lance un jeu original, j'ai bien le logo playstation 2 qui apparait, mais ensuite le jeu ne se charge pas et l'ecran reste noir.

Idem avec un backup.

Pour les cd audio, les pistes apparaissent, quand je lance la lecture d'une piste, elle n'est lu que pendant une seconde.

Pour le cd de MAJ de la puce, j'ai un logo playstation qui apparait rapidement, et apres rien non plus.

Je n'ai pas encore réaliser le remeo mod, est ce que cela vient de là ?

Le bloc optique est il mort ?

post-22494-1192648908_thumb.jpg

Link to post
Share on other sites

oui je suis au courant, mais je n'arrive pas à la flasher, en fait quand j'insere un backup ou le cd pour flasher la puce.

J'ai un logo playstation2 legerement different entre un backup et le cd de MAJ de la puce, mais ensuite je reviens sur un ecran de navigateur avec en haut à gauche ecrit CD playstation2 une image de CD dans le milieu de l'ecran, et quand j'appuie sur X et bien ça se lance, j'ai le logo PS2 qui s'affiche, et ensuite je reviens sur le meme ecran

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...