Jump to content

Démontage Psp Slim


Recommended Posts

Salut tout le monde,

 

J'avais une psp slim en série limitée FF7CC mais elle a brické (irrécupérable pour le moment: IDstorage corrompu :S)

J'ai récupéré une slim grise européenne pas chère et je souhaite donc mettre la coque complète de la slim FF7CC sur la grise qui fonctionne.

 

Mais, je ne suis pas sûr d'avoir le matériel nécessaire.

Les 2 visses sur la tranche du dessus de chaque côté du port usb, sont en étoile. J'ai entendu parlé de "torxs" ou "torks", je suis pas sûr, et j'ai aucune idée de la référence de taille à avoir.

 

Si quelqu'un pouvait me filer des conseils sur le démontage de la slim. Je souhaite en fait juste démonter la coque complète de la slim (avant + arrière + clapet umd + tranche).

J'aimerai éviter de bousiller quoi que ce soit, en particulier les étiquettes de batterie (l'aspect collector compte à tous les niveaux, c'est déjà un tel affront d'y mettre le hardware d'une européenne mais bon... :lipssealed:)

 

 

Merci d'avance pour votre aide!

 

cord,

phentex

Link to post
Share on other sites

salut

 

une slim peut se recuperer, même apres un brick parce que tu as touché au flash0 et au flash1 de la console.

 

j'en ai eu une et le mec est content, il joue avec

Link to post
Share on other sites
Salut Regarde ca :Démontage PSPCa pourra peut etre te donner une idée, sachant que le tuto vient de la PSP FAT !++
J'ai déjà regardé, mais ça ne m'avance pas des masses. C'est une psp SLIM que je possède, la FAT ne présente pas (en surface du moins) ce genre de minuscules visses avec un trou en étoile, voilà ce dont je parle:

 

salutune slim peut se recuperer, même apres un brick parce que tu as touché au flash0 et au flash1 de la console.j'en ai eu une et le mec est content, il joue avec
Oui je sais qu'on peut la récupérer, mais que si l'IDstorage est encore indemne. Beaucoup ont eu des problème de corruption de NAND dû à la mesure de "protection" que Sony a intégré dans son dernier firmware. J'ai déjà tout essayé t'inquiète, mais j'ai bel et bien bricker, et là c'est un brickage pour le moment imparable. (ya de grandes discussion en cours sur les forums techiques de lan.st).
Link to post
Share on other sites

ça me tente quand meme bien de voir ce qu'elle a ta slim^^

 

on va peut etre faire affaire

 

en attendant tes vis c'est du torx par contre pour la taille je ne vais pas pouvoir t'aider, je n'ai pas de slim sous la main et je n'ai plus la taille en tete

par contre pour demonter entierement la coque, il faudra vider l'interieur, sortir l'ecran puis la cage puis la carte mere et ainsi de suite jusqu'a ce qu'elle soit entierment demontée

http://www.xavboxpsp.com/photos/psp-slim-blink59/19.jpg ça c'est en cours de demontage

http://www.xavboxpsp.com/photos/psp-slim-blink59/21.jpg

 

et c'est pas simple à faire

Link to post
Share on other sites
ça me tente quand meme bien de voir ce qu'elle a ta slim^^

 

on va peut etre faire affaire

Alors, s'il te faut le détail:

 

Lorsque j'étais en 3.71 M33-2, j'ai voulu accéder au flash1 via l'USB du xmb (via la fonctionnalité du recovery graphique de ketchup & team wildcard qui permet de switcher l'usb vers une des flash). Je souhaitais juste faire une sauvegarde de ma flash1, pour ensuite bidouiller sur pc et ne garder que le fichier stockant les clés WEP/WPA des profils réseau, ayant récemment switché vers du WPA2 (ça fait vraiment chier de se retaper une clé WPA sur psp à chaque réinitialisation de F1...)

 

Bref donc, rien qu'en accédant en LECTURE la flash1, ça a suffit à foutre en l'air mon NAND. Chose marrante, c'est que dans la même heure, on était 10 sur maxconsole à faire les premiers frais des bugs volontaires que Sony a laissé trainé dans ses prx de transfert USB dans le firmware 3.71. Premiers symptômes: brickage donc.

 

Réponse évidente: Cementerio v3 de D_A.

 

Mais blocage au "formating flash0..."

 

Deuxième symptôme: NAND corrompu, le partionnement de la NAND est fichu.

 

Réponse: je dump mon NAND (je récupère donc d'une part l'IDstorage propre à ma PSP + le partitionnement foireux des flash0)

Je combine mon NAND avec un NAND clean (extraction de mon IDstorage de mon NAND foireux + concaténation à la partie clean du partitionnement flash du NAND clean => un NAND pour ma psp avec MON IDstorage clean + partitionnement clean). Hop, je restaure mon NAND.

 

"Formatting Flash0..." => OK, tout le reste se passe OK, installation du 3.71 M33-2.

 

hop XMB, et là, pas de MAC, pas d'accès à l'UMD, pas d'accès au navigateur internet.

=> certaines clés de mon IDStorage sont corrompues.

 

Je retente la restauration de mon dump NAND + installation firmware (M33 ou officiel) => pareil.

 

donc IDstorage foireux => rien à faire, keyclean1.4 est incapable de réparer.

C'est de la grosse crypto, et les tenors de la scène hack psp sont en ce moment même en train de se creuser la cervelle pour essayer de comprendre comment hacker les clés IDstorage, unique pour chaque psp car encryptées avec le numéro de série de la psp + la clé MAC (2 numéros hard-codés dans le matos psp).

 

Donc ma psp est pour le moment irréparable :lipssealed:

Je crois que j'ai fais plus ou moins le tour de la question, je vois pas trop ce que tu peux essayer en plus.

 

ps: ne m'évoquez pas NandTool, c'est juste un dumper un peu plus polyvalent que le dumper de D_A (il dump en classique ou en UP c'est tout).

 

Tous les utilitaires dispo pour bidouiller la NAND suppose d'avoir un IDstorage SAIN (ou d'avoir au moins 1 dump sain de l'IDstorage, ce que je n'ai pas).

Link to post
Share on other sites

bon ben tant pis alors, je ne demandais pas tant d'explications mais une slim brickée ça attise toujours ma curiosité

en tout cas t'as essayé

Link to post
Share on other sites
salut

mrbelou t aura bientot une slim sous la main ,par contre on la met pas en piece detaché :lipssealed: oki??

 

 

ben si histoire de me faire la main, je vais m'entrainer à souder sur la tienne comme ça mes psp ne risquerons rien

 

Link to post
Share on other sites

je sais que c'est nul, je suis le premier à le dire^^

c'est pour des leds et un petit projet perso(je veux pas faire chier josky toute les 10min avec mes soudures :wistle:)

Link to post
Share on other sites

c'est moi qui est demonter la slim dans les photo par contre sur ma slim euro il n'y a pas de vis TORX c'ete des cruciforme.

par contre pour la demonter c'est une vrai merde j'ai cassé une patte d'un support HP que j'ai du coller a la glue...

la console est super fragile par contre j'ai pas ete jusqu'au demontage de la coque inferieur, car j'en avais marre!!!

par contre au remontage j'ai eu des soucis avec les gachette qui rester toujours active donc si tu change la coque, fais attention au remontage des gachettes et vas y super molo car c'est MAXI FRAGILE.

Perso a t'as place je jouerai avec la slim argent en attendant de trouver une soluce pour la limited edition ca evitera de l'abimé

Link to post
Share on other sites
  • 10 months later...

Bonjour A tous

 

Suite à une panne de lecteur UMD, j'ai entrepris de démonter ma Slim. Jusqu'à présent, tout c'est très bien passé, même si j'appréhende déjà le remontage...

 

En finale, je bloque sur le démontage du capot UMD. Et sans démontage du capot, impossible de changer le lecteur... j'ai essayé de faire levier un peu partout sans succès. Je n'arrive pas à piger le principe.

 

J'en appelle donc à votre aide précieuse. Une info ? un toto pour la Slim ? Visiblement c'est rare ;-)))

 

Merci d'avance

 

Algo

Link to post
Share on other sites
  • 6 months later...

Bonjour à tous

Je suis a la recherche d'un tuto pour changer la carte mère de la psp car la mienne est une TA-088v3

Et je voudrais installer un CF dedans Je voudrais juste un tuto pour démonter la psp et pour acheter la carte mère je le ferai de moi même

Merci a tous

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...