Jump to content

Connection Xbox->pc->wifi-livebox


Recommended Posts

bonjour à tous,

 

 

voici mon petit problème

 

j'ai connecté ma xbox360 via un cable ethernet sur le pc(cable fournit avec la 360),

le pc est relié a la livebox en wifi

j'ai crée un pont réseau entre l'ethernet et le wifi (parametrage des ip,dns etc... en manuel)

connection au xboxlive pas de probleme

 

sauf que:

si je lance un jeu,au bout de quelques minutes "déconnection xbox live" (meme chose au bout d'un certain temps en restant sur le dash)

si je teste les paramètres en revenant sur le dashboard,tout est ok.

Idem si je quitte le jeu "reconnection au xbox live"

 

Une idée?Merci d'avance

 

Ps:je sais que l'idéal étant un cable ou l'adaptateur wifi officiel,mais c'est une solution temporaire de passer par le PC.

Link to post
Share on other sites

Hello

 

le firewall d'xp est désactivé,les ports sont ouverts,y'a pas de probleme,toutes vérifications sont ok,le NAT est ouvert,le live fonctionne sans problème.

 

Le seul truc est que ben il lache.A mon avis,ca doit etre un problème de latence,pas assez rapide pour le xbox live (le fait de passer par une carte réseau+pont+carte wifi usb+ routeur au final)

 

Et risque pas d'etre un ban,console neuve toute droite revenue du sav y'a 2 jours et jamais ouverte.

Link to post
Share on other sites

C'est ton pont qui fait ça, chez moi c'est idem, je fait un pont puis au bout d'un certain temps ça merde (en general, pas forcement sur la bobox).

 

Pour palier à ça, j'ai installer WinRoute, très facile à mettre en oeuvre (petit soucis avec l'imprimante en reseau ceci dit, pas encore trouvé la cause).

 

Evidement il faut que tu soit sûr du paramétrage de ton reseau (ip, passerelles, dns ou DHCP).

 

Autrement tu peux résoudre le problême de cette manière (moi ça me gaver) : http://support.microsoft.com/default.aspx?...kb;en-us;302348

 

En gros, tu ouvre une fenetre msdos, tu tape

netsh bridge show adapter

(evidement il faut que ton pont soit actif).

La tu aura tes cartes, tu note les numéro de la carte qui ne repond pas, si tu à un message en bas qui te dit que ta carte wifi n'est pas compatible alors tu tape :

netsh bridge set adapter 1 forcecompatmode=enable

*1 etant le numéro de ta carte wifi que tu aura repéré avant.

Et la logiquement ton pont fonctionnera normalement.

Link to post
Share on other sites

Salut et merci de ton aide

 

j'ai deja essayé le netsh bridge,sachant que le pont sous Xp est buggé, mais meme resultat

 

j'vais aller m'arracher les cheveux avec winroute,je vous tiens au courant.

 

EDIT: bon,j'ai fais choux blanc avec Winroute,j'arrivais meme pas a avoir au début le net sur le pc hote...

résultat,toujours le xboxlive mais au bout d'un temps incertains,déconnection.Quitte le jeu,reconnection automatique au bout de 2 secondes...

Link to post
Share on other sites

Les cables sont neufs,et sont ok,hormis le fait que ce soit des paires droites.

 

J'ai lancé halo 3 et dès le début,déconnection. Je pense que cela doit quand meme etre le problème de latence/ping,pour eviter d'utiliser le pc comme tunneling pour la xbox360 (genre pour utiliser xkailink ou xbconnect).

 

Merci de tes messages.J'essayerai plus tard avec un autre routeur wifi,car la livebox n'est pas très réputée a ce niveau là.

Link to post
Share on other sites

normalement,croisé ou pas,la xbox switche automatiquement.

 

nino,tu es sympa,mais je sais très bien que par cable c'est mieux et que le wifi ce n'est pas ca (j'en parle dans mon premier message) mais je cherchais une solution temporaire via le pc car il m'est impossible d'utiliser un cable dans cette situation (a moins d'avoir 50m de rallonge)

Link to post
Share on other sites

Oué enfin bon, perso je suis en wifi, du moment que c'est configuré correctement et que la connection au NET fonctionne on n'a plus à y toucher, evidement faut une bonne carte. Après ce n'est n'y plus ni moins qu'une carte reseau et les protocoles restes les mêmes (TCP/IP, NetBios).

 

D'ailleurs, essaye d'installer, si ce n'est pas le cas, le protocole Netbios sur tes cartes reseau, parfois ça résoud pas mal de problêmes.

 

(HS : Je fait moi même mes cables (pince RJ45 ~8€), au moins je suis sûr de la qualité du blindage (cables ~15€ les 10m en Cat5).

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...