Jump to content

Flash Du Benq ( Sans Vcc Trick , Comme Le Samsung )


Recommended Posts

Salutaille je viens ajouter ma pierre a l'édifice :icon_sign_dejadehors:

 

Bon j'annonce direct j'ai pas encore acheté le CK mais je suis en train de me renseigner afin de faire les choses correctement ^^

 

Je pense avoir tout pigé ça n'a pas l'air aussi difficile qu'il y parait au première abord cependant j'aurais quelques questions

 

1. Je pense acheter un CK, qu'a le CK v2 de plus que le V1 mise a part le prix (j'ai lu quelque part je ne sais plus ou que le V1 ne fonctionnais pas avec le benQ)?

 

2. Ton tuto Nino correspond au mode Auto de Dosflash avec détection des ports auto, sinon je doit faire dosflash R X 1 A0 1 4 orig.bin (en pensant a préciser mon port sata dans la ligne de commande) ?

 

3. En faite le Ck ne vous permet que de brancher le port Sata du DVD sur le PC, après pour l'alim 2 options soit utiliser une alim séparé, soit laisser l'alim de la Xboite. (si c'est bien cela alors je comprend mieux le : on etteind la xbox, et on fait Yes; en Gros on débranche le lecteur en laissant le Sata connecté)

 

4. A quoi sert le connecteur du CK pour le DD ? mise a part a fouiller votre Xboite, vous vous en servez pour quoi d' "utile"?

 

4. Ta Technique fonctionne avec toute les cartes Sata nino d'apres ce que j'ai pigé oui sinon l'autre solution pour ne pas avoir a éteindre et rallumé la Xboite au moment du scan est d'avoir un SATA de type 6421L ou A, dans ce cas pas d'erreur Mtkvendor ça passe direct au choix du port ? (je pose la question je ne me rappel plus de la norme de ma CK je dois avoir le Boukin quelque part :a_thumbsup_20: mais bon c'est une des 1ere CM a avoir supporté le Sata donc je n'espère pas trop)

 

5. Pour créer mon benq-ix.bin avec le *.bat je peux le faire directement sous Dos, je suppose que Oui. La seul chose qui entre le Read et le Write peut me faire retourner sous Windows est de vérifier mon Orig.bin avec Maximus sinon en théorie je me casse mm pas le cul et j'enchaine tout sous dos ^^?

 

6. J'avoue la Dernière question je n'ai pas encore trop chercher sur le net mais je le ferais après le poste :angry2:, Pour vous le best firmware est iXtreme v1.4 a l'heure actuel. Vous jouez tous sur le Live sans soucie de Ban avec celui la? Ya t'il des mises a jour régulière de firmware a faire ?

 

Merci a vous a première vu ça me paraissai plutôt tendu mais finalement sa a l'air tranquille du moment que tu Write pas de toute manière y a aucune possibilité de niquer le lecteur ^^

 

A si une dernière pour la route dans dosflash tu as une exectuable Win32 on peut flasher sous Windows directement? je sais c'est pas bien sérieux suffit que sa plante que le pc reboot ... et le lecteur est mort. Pour moi flasher se fait sous Dos mais apparemment certaine personne l'on fait directement sous Windows.

 

Dsl pour toute ces questions mais j'aime bien comprendre tout avant de me lancer dans les tests ^^ et puis j'ai pas encore de CK :wub:

Link to post
Share on other sites
  • Replies 81
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

cependant j'aurais quelques questions

 

1. Je pense acheter un CK, qu'a le CK v2 de plus que le V1 mise a part le prix

(j'ai lu quelque part je ne sais plus ou que le V1 ne fonctionnais pas avec le benQ)?

 

1) arrètte de penser !!! " il ny as pas besoin de CK "

 

 

 

2. Ton tuto Nino correspond au mode Auto de Dosflash avec détection des ports auto, sinon je doit faire dosflash R X 1 A0 1 4 orig.bin (en pensant a préciser mon port sata dans la ligne de commande) ?

 

2) la methode auto doit marcher mème avec les config récalcitrante à condition

d'eteindre la xbox avant de valider et la rallumer après validation yes à l'erreur mtkvendor

 

 

 

3. En faite le Ck ne vous permet que de brancher le port Sata du DVD sur le PC, après pour l'alim 2 options soit utiliser une alim séparé, soit laisser l'alim de la Xboite. (si c'est bien cela alors je comprend mieux le : on etteind la xbox, et on fait Yes; en Gros on débranche le lecteur en laissant le Sata connecté)

 

3) pour une fois , ta presque bien penser !!! (( mais arrètte de penser :wub: ))

on eteind la xbox et on la rallume (( on débranche pas le lecteur :a_thumbsup_20: ))

 

 

 

4. A quoi sert le connecteur du CK pour le DD ? mise a part a fouiller votre Xboite, vous vous en servez pour quoi d' "utile"?

 

4) il sert a bouffer du pognon car perso je ne l'est jamais utilisé quelque soit le lecteur

 

 

 

5. Pour créer mon benq-ix.bin avec le *.bat je peux le faire directement sous Dos, je suppose que Oui. La seul chose qui entre le Read et le Write peut me faire retourner sous Windows est de vérifier mon Orig.bin avec Maximus sinon en théorie je me casse mm pas le cul et j'enchaine tout sous dos ^^?

 

5) fausse manip !!!

on met le orig.bin dans le dossier ixtreme et on click sur le make ixtreme.bat et et sous windows :icon_sign_dejadehors:

 

 

 

6. J'avoue la Dernière question je n'ai pas encore trop chercher sur le net mais je le ferais après le poste :angry2:, Pour vous le best firmware est iXtreme v1.4 a l'heure actuel. Vous jouez tous sur le Live sans soucie de Ban avec celui la? Ya t'il des mises a jour régulière de firmware a faire ?

 

6) il existe pour le benq la version ixtreme 1.4.1

( sans doute parce que sa corrige un problème de la 1.4 )

 

++

Edited by nino-xbox
Link to post
Share on other sites

tu laisse le lecteur dans la console et tu met le sata au cul du lecteur

 

xbox360 allumée = lecteur allumé

 

xbox360 etteinte = lecteur éteind

 

 

voila !!!

 

le ck sert a prendre l'alimentation sur le pc et non la xbox

 

mais sa sert a queudal vu que la xbox peut faire l'alimentation :icon_sign_dejadehors:

Link to post
Share on other sites

Une dernière Question pour être sur de ne pas se faire détecter sur le Live j'ai lu qu'il ne fallait pas modifier la vitesse de lecture du lecteur DVD cependant je ne sais pas ou plus quel est la vitesse recommandé.

Dans mon dossier ixtreme j'ai 2; 5; 8; 12 et Non stealth.

 

Quel vitesse me conseil tu nino pour jouer sur le live tranquillement.

Je démonte demain pour flasher j'attends ta réponse pour créer mon firm modifié

 

Merci a toi

Link to post
Share on other sites

lo

 

8x minimum et de préférence :icon_sign_dejadehors:

 

1) 5x c'est trop faible

 

2) 8x c'est ok et bon pour le live

 

3) 12x c'est trop bruyant donc trop pete couille

 

 

++

Link to post
Share on other sites

Bon ben je n'ai pas encore réussi après moult essaye.

 

Ma Carte Mère est : Msi K8n Neo2k Platinium

 

Je vais decrire les 2 test "principaux" que j'ai fait et le problème rencontré

 

1- j'allume la Xbox (Sata branché au PC) puis j'allume mon PC.

Mon BenQ est apparemment bien détecté dans mon bios.

Je Boot sur mon CD de 98 (oui sa existe encore^^).

J'accède à ma clé usb via dos et je lance Dosflash.

Erreur Mtkvendor (m'en fou j'y étais préparé ^^), j'éteins donc la Xbox (Sata tj connecté au PC).

Je mets Y puis Enter, la le statuts alterne entre 2 valeurs. (0x73 et 0xD1 je crois).

Je rallumes la Xboite et miracle le lecteur apparait.

Je choisis donc le lecteur le 4, puis Read.

Et la sa freeze à : Reading Bank 0...

Petit Screen de la session dos

 

Me disant que peut être c'était un problème d'écriture sur la clé USB j'ai donc fait un 2eme test. (Pourtant je n'ai aucun problème a lire sur la clé usb via dos donc je ne pense pas que ce soit un problème d'écriture)

 

2- J'ai créer une disquette bootable dos sous XP et mis Dosflash dessus. (Il ma fallut 20min pour savoir ou j'avais foutu ce satané lecteur de diskette)

j'allume la Xbox (Sata branché au PC) puis j'allume mon PC.

Mon BenQ est apparemment bien détecté dans mon bios, je boot sur la disquet c'est cool.

Je lance Dosflash la j'ai la fameuse erreur Mtkvendor, J'éteins donc la Xbox (Sata tj connecté au PC).

Je mets Y puis Enter et j'ai direct Status: 0xD1 qui reste Fixe. (plus d'alternance entre 0x73 et 0xD1)

Je rallume la Xbox et rien :'(

Petit screen de la session

 

 

J'hésitais a créer un nouveau post pour garder l'orga du forum mais je me suis dit que c'etait peut etre mieux de le mettre ici.

Tu me dis Nino sinon je créerais un nouveau Topic vu que tu m'as l'air d'être le chef des 360. ^^

 

Faut-il que je commande une carte PCI Sata 6421 sinon ? Car j'ai cherché un peut sur le net avant de posté et les 3 4 personnes ayant eu un problème similaire l'on résolu en prenant une carte pci compatible.

 

Merci a vous :icon_sign_bouletdujour:

Edited by Rastacana
Link to post
Share on other sites

Problème résolu mon erreur était peut être de branché le Sata direct a l'allumage du pc. (je le débranché quand même lors de l'erreur pourtant)

 

Bon allé je fini je vais checker mes 2 orig.bin vérifier que ce soit niquel et je go flasher.

A tout a l'heure pour d'autres problèmes tres con :icon_sign_bouletdujour:

Link to post
Share on other sites

D'habitude, nino dis qu'il faut checker le bios, afin de commuter IDE/SATA....juste le fait de le changer fait commuter.

@+

Link to post
Share on other sites
Donc un petit check, cela ne coute rien :groupwave:

@+

 

 

sauf si tu le met à mon nom et que tu le laisse en blanc :icon_sign_bouletdujour:

Link to post
Share on other sites

J'ai flashé tout fonctionne mes originaux et mon backup fait avec beaucoup de soin en 100% stealth

 

J'ai mis le firmware en 8X, cependant je trouve le lecteur plus bruyant qu'avant sachant que j'ai gravé avec mon Plextor PX800 en 2X (CloneCD) sur du Memorex, je vais commander du Verbatim sur le net mais comme je voulais teste aujourd'hui hui j'ai pris le "moins" chére au magasin :icon_sign_bouletdujour: (quand on voit dans certain magasin 5DVD DL Verba a 75€ ça fait peur, vive le net)

 

De base le lecteur est en 8X ou je me trompes ? car je trouve les temps d'accès plus rapides mais le bruit de la lecture me dérange beaucoup.

 

 

PS: MERCI au personne présente dans la partie 360 ainsi qu'a Nino pour son Tuto qui ma permis de flasher mon lecteur sans soucie mise a part le brui ^^

Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.



×
×
  • Create New...