Jump to content

Pes 2008 Ou Fifa 08 ? Comment Choisir !


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Voilà les fêtes de fin d'année qui approchent et nos consoles vont êtres ravies !

Seulement, après les sorties de PES 2008 et de FIFA 08, deux jeux vidéos incontournables dont au moins un doit figurer dans notre vidéothèque, impossible de se décider !

 

J'ai donc voulu créer ce petit topic pour aider (je l'espère) les plus indécis à faire le bon choix.

 

Selon moi :

 

Fifa 08 correspondra très bien aux attentes des passionés de football : à ceux qui adorent regarder un match de foot à la télévision et qui suivent du début à la fin leur championnats préférés. Fifa est plus destiné, toujours selon mon avis, à un jeu en solo. Grâce notamment à un mode carrière assez complet et surtout à l'apparition du nouveau mode "Deviens Pro" où l'immersion est totale puisque le joueur incarne durant tout une carrière un footballeur de son choix. De plus, Fifa 08 détient un grand nombre de licenses, ce qui interressera plus les aficionados.

 

Quant à PES 2008, il correspondra très bien aux joueurs pointus, ceux qui s'interressent à la tactique, à la stratégie. PES, pour moi, est plus un jeu multijoueurs, il très bien pour des parties à 1 contre 1 ou 2 contre 2. La vitesse du jeu a littéralement accélérée, les passes s'enchaînent, il conviendra plutôt aux gamers dans l'âme et aux nerveux de la manette. On peut facilement s'imaginé des soirées mouvementées entre potes sur PES 2008.

 

Pour le reste, j'ai fais une rapide récapitulation des différents tests que l'ont peut trouver sur le net :

 

- JEUXVIDEO.FR

 

Fifa 08 : CLIQUEZ ICI ---> Noté "Très bon"

 

PES 2008 : CLIQUEZ ICI ---> Noté "Bon"

 

 

- JEUXVIDEO.COM

 

Fifa 08 : CLIQUEZ ICI ---> Noté "17/20"

 

PES 2008 : CLIQUEZ ICI -Noté "15/20"

 

Comparatif des deux : CLIQUEZ ICI

 

 

- GAMEKULT.COM

 

Fifa 08 : CLIQUEZ ICI ---> Noté "7/10 Bon"

 

PES 2008 : CLIQUEZ ICI ---> Noté "6/10 Honnête"

 

Au niveau du gameplay de chaque jeu (la façon de jouer), je conseille fortement aux possesseurs du Xbox Live de télécharger les deux démos

(autour de 700Mo et 1Go) afin d'avoir son propre avis.

 

Voilà, si vous avez d'autres liens, n'hésitez pas à les mettre !

Quant à moi, ancien Fifa reconvertit PES, je ne me suis pas encore décidé (hein ? à bon ?), mais je pense que je devrais acheter les deux avec une préférence pour Fifa. D'autres préféreront sans doutes attendre l'année prochaine, c'est qui aussi un très bon choix !

 

@ Très bientôt ! Lolomjj

Link to post
Share on other sites

LU !!!

 

fifa ou pes8 c'est nul :icon_sign_dejadehors:

 

je rigole , je vais me retourner le forum à dos sur ce coup las !!!

 

pes8 à l'air d'ètre se que les fans de football attendaient :starwars:

 

parcontre moin d'eccho que le fifa 2008

 

je conseil donc pes8 basé sur le beauf et les dires divers de personne que j'ai vu :P

 

 

sinon ya pas de secret le meilleur jeux reste la 360 et son xboxlive

 

++

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...