Jump to content

Z'allez Voir Elle Va Faire Mal


Recommended Posts

Là par contre je suis d'accord avec toi je ne comprend pas pourquoi Sony a elevé autant de pièce. Par contre pour un lecteur Blu Ray c'est pas cher :rolleyes:

Pour moi c'est un peu différent car je possède deja le graveur Blu Ray ainsi que les medias ;) doc de ce côté là c'est pas un souci.

Sinon je prend les 2 ;)

Link to post
Share on other sites
  • 2 months later...
  • Replies 45
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Salut à tous !

 

Je suis d'un oeil discret ce topic, et je dois dire que je ne comprend pas bien votre point de vue à tous ?!? Ca me fait penser au tout HD, ou à l'iPhone, et à toutes ces nouveautés comme l'ont été les téléphones portables, les écrans plats, etc etc. C'est tout de même réserver ses produits à une certaine élite financière ou obliger les gens à se saigner pour se payer quelque chose, non ? Pour ça, je suis bien content d'avoir opté pour Nintendo, parce qu'il me semble que, même si c'est tout de même un peu cher au départ (faut pas déconner, qui peut se payer 250 Euros de console quand il veut sans se faire appeler Arthur par son banquier ou sa banquière ????), on peut tout de même se permettre de se la faire offrir ou de trouver une occasion particulière (anniversaire, Noël, bar-mitsva/bat-mitsva etc.) pour se l'acheter soi-même, mais 600 Euros de console + 1500 Euros d'écran, ça commence à chiffrer, non ? Et quant à Sony qui dit proposer un nouveau prix alors qu'ils enlèvent des accessoires ou des composants, c'est vraiment se foutre de la gueule des gens, vous croyez pas ?

 

Je n'ai personnellement rien contre le fait qu'ils sortent une version amoindrie de leur console pour toucher un plus large public, c'est de la pure logique commerciale, on est bien d'accord ! Mais dire qu'on baisse le prix, je trouve que c'est prendre les clients pour des gogos !

 

Ceci étant dit (il fallait que ça sorte), j'adore cette console, mais surtout les jeux qui sortiront prochainement (Resident Evil, GTA...), puisque tous les autres sont déjà sortis sur la 360 !

 

Voila, c'était mon coup de gueule... :b_thumbsdown_20:

Link to post
Share on other sites

C'est tout de même réserver ses produits à une certaine élite financière ou obliger les gens à se saigner pour se payer quelque chose, non ?

 

Après avoir survolé ce topic je vais moi aussi exposer ma vision de la chose ^^

Je ne suis pas d'accord sur le fait que la ps3 soit "réservée" à une élite financière, perso j'habite dans une région paumée et trouver du boulot est un vrai calvaire journalier, je travail environ 6 mois dans l'année, au smic bien sûr et le reste du temps je gagne 450/500 euros de chômage. A cela on retire l'abonnement téléphonique, la connection internet, 100 euros de formation que l'anpe ne veut pas prendre en charge, et la participation a la vie courante de la maison (nourriture, etc). Et j'ai réussi a me l'acheter, sans réellement me saigner, il suffit de gérer son budget.

 

Après il est évident que le public visé par sony est clair: les "travailleurs", donc les personnes âgées de 20 a 35 ans je dirais a vue de nez.

 

Ensuite le prix de la console est en quelque sorte justifié par rapport a la concurrence.

La WII est une "gamecube avec fonction détection des mouvements" que l'on nous balance a 250 euros.

La xbox 360 est certes moins chère que la PS3 a la base, mais si on rajoute le lecteur HD DVD, au final on s'y retrouve, quoi que les jeux soient sur DVD et donc seront vite limités par ceux ci il me semble.

 

Nintendo sont, a mon sens, les rois de l'arnaque en masse, la production de la wii ne leur coute rien, n'a pas couté grand chose en développement, et ils la vende a 250 euros! Le prix d'une détection de mouvement?

 

Sur la machine de Microsoft on a l'immense plaisir de trouver des jeux PC, des jeux PC, mais aussi des jeux PC. Bien sûr, ceux ci sont plus cher que sur pc, moins beaux que sur pc et un super lecteur hd-dvd qui ne servira bientôt plus a grand chose car il se fait littéralement manger par le blue ray (ventes supérieures, et des réalisateurs comme stephen king qui commencent a exiger la sortie de leur films sur blue ray uniquement, ...), on ajoute a sa la fonction wi-fi... qu'il faut rajouter, le manettes a piles (LOL) ou a batterie... qu'il faut rajouter!!!! Bref la xbox 360 c'est la console des scout, tu l'achète en kit! L'avantage c'est que en quelque sorte tu la paies en plusieurs fois sans faire de crédit (LOL). Sinon elle a l'avantage de rapprocher les joueurs console des joueurs pc... Sa fait du bruit, tu paie pour jouer sur le net, une fois toutes les options branchées sa ressemble plus a rien, il y a que des jeux pc ou presque.... C'est sûr, il ne manque plus que le logo "windows" au démarrage et le bouton démarrer!

 

Sur PS3, on a des jeux de PC, mais aussi des exclusivités de taille (final fantasy XIII, GT5, MGS, ...), une technologie de "pointe" avec la full HD, l'audio 8.1 (dolby hd je crois que sa s'appel) et les jeux et films sur blue ray. La manette a une batterie integrée... avec un fil de 20cm c'est vrai.... En même temps sur les autres consoles hormis avec des piles (LOL) on peut carrément pas jouer en rechargeant. Le graveur et média blue ray sont chers.... pas plus que les dvd a leur sortie, il suffit d'attendre un peu, on est déjà passé de 1200 a 600 euros le graveur. Le wifi marche très bien, sans avoir touché quoi que se soit a mon routeur. Le jeux en ligne a encore besoin de perfectionnement, mais pour du gratuit, je pense qu'un peu de patience n'est pas vraiment abusif.

 

La stratégie de la "baisse de prix" est a mon avis un petit quiproquo, il fallait comprendre dans l'annonce de sony "afin de baisser le prix, nous allons réduire les fonctionnalités de la ps3".

Vendre 6 millions de consoles a 250 euros, ou 3 millions a 500, le bénéfice est le même, quoi que il me semble que la PS3 coûte plus cher en fabrication, est a dû nécessiter beaucoup plus de travail en développement.

 

De part cette "analyse" simple, j'en conclue que nintendo nous entube bien, microsoft ne se casse pas trop la tête, et sony joue les arbitres.

 

Bien sûr ce n'est que mon point de vue, il se peut donc que se soit un ramassis d'idioties pures et dures, mais j'avoue aimer mon raisonnement ;)

 

D'après moi, le scénario sera le même entre la PS3 et la XBO360 qu'il ne l'a été entre la PS2 et la XBOX. Sony dispose de trop d'exclusivités et d'avance pour que M$ puisse s'imposer sur cette génération.

N'oublions pas que Sony a utilisé un chip nvidia, et m$ un chip ati... pour les connaisseurs de matériel pc, se simple fait devrait déjà faire pencher la balance côté japonais, sa fait pas mal d'années qu'ati ne fait que suivre nvidia sans le rattraper :rolleyes:

 

Bon je m'arrête la, ça fait déjà un joli roman :rofl:

Link to post
Share on other sites

En fait je rajouterais quand même que je dispose d'une ps3, et que j'avais une xbox 360. Je ne dénigre aucune de ces deux consoles. Je "relate" simplement les raisons pour lesquelles j'ai une ps3 et plus de xbox360. Et bien sûr, en aucun je ne veux insulter ou vexer qui que ce soit de part ce post. Je me contente juste de détruire les arguments que je tenais a l'époque ou j'aimais la xbox 360 (quand je n'avais pas encore ouvert les yeux) ^^

 

Ah, le blue ray résiste au "scotch britch" (éponge a gratter), aux rayures, et a une quantité simplement aberrante de choses, en cherchant un peu sur google vous trouverez des essais bluffants sur la résistance de ce média, du coup les backups ne sont plus vraiment utiles, a moins d'être un gros barbare fini ^^

 

Promit ce coup ci j'arrête ;)

Link to post
Share on other sites

lo

 

c'est pas un question de finance ou autres !!!

 

c'est simple ya déja pas mal de ps3 qui retournent au sav

pour des problèmes de lecteur et sur les premiers modèles (( pour changer ))

 

mais bon , sa surprend plus personnes !!!

sur ps1 et ps2 c'étais déja pareil ;)

 

bien qu'il est sortie 16 versions de ps2 sa claquait toujours !!!

 

donc forcément quand on est incapable de faire un simple lecteur DVD

je voit vraiment pas comment on peut creer un lecteur blueray ???

 

la faut m'expliquer ???

 

L'explication est donnée : il faut utiliser que du jeux ps3 pour limiter les dégats :rofl:

pour sa qu'il retire la possibilitée de lire les jeux ps2 et non pour une autre raison !!!

 

et j'ai bien dit que sa limiterais les dégats :rolleyes:

car ils sont pas capable de creer des lecteurs qui tien le coup

 

et t'auras beau faire comme tu voudras , les problemes de lecteurs sur ps3 on y reviendra !!!

 

ps: et moi aussi je serais encore las pour vous le rappelez :thumbup:

 

++

Link to post
Share on other sites

je rajoute cette url google que tous les septiques qui ignore les problèmes de ps3

peuvent découvrir :rofl: en plus sa en dit long sur le sav lamentable de sony

 

biensure quand on arrive a renvoyer au sav, car c'est apparament pas toujours le cas ;)

 

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=ps...rcher&meta=

Link to post
Share on other sites

hello

moi j'ai trouver la soluce

la ps3 elle reste dans son coin et je l'allume que quand sony fais une mise ajour pour voir ce qui a de nouveau apres

quand y'as un bon jeux qui sors il sors toujours sur 360 donc je l'achete sur 360 ;)

parce que les battery sony qui dure 5 minute ca fais chier un max....

Link to post
Share on other sites

On ne doit pas avoir les mêmes ps3, je charge la manette 2 ou 3 minutes avant de jouer le temps de préparer les outils (coca, gâteaux, ...) et ensuite je joue plusieurs heures sans problèmes.

Pour les jeux, les plus gros hits ne sortiront pas sur 360 ni pc, en revanche, aucun hit sur 360 qui ne soit pas sur ps3 ou pc.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...