Jump to content

Info Puce Et Wlip


Recommended Posts

  • Replies 38
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Désolé NZO et Miki, mais la "dremelisation" du chipset est une méthode que je trouve plutôt barbare... Pour ma part, j'ai directement soudé les fils sur les "moignons" de pattes qui subsistent sur la tranche du chip.

 

 

lol

 

incroyable !!!

 

ils ont vraiment du laisser les pattes dépasser sur la tienne !!!

 

car meme avec une panne de 0.12 je me vois mal souder sur les moignons

 

puisque je me demande encore comment sa fait pour tenir dans ta wii ???

 

 

PS : t'amuse pas à la greuler ou la trimballer car je pense pas que sa tienne des lustres

 

++

Link to post
Share on other sites
lol

 

incroyable !!!

 

ils ont vraiment du laisser les pattes dépasser sur la tienne !!!

 

car meme avec une panne de 0.12 je me vois mal souder sur les moignons

 

puisque je me demande encore comment sa fait pour tenir dans ta wii ???

 

 

PS : t'amuse pas à la greuler ou la trimballer car je pense pas que sa tienne des lustres

 

++

 

 

Je sais ça peut paraître fou, mais je t'assure que ça fonctionne très bien, et que ça tiens ! en fait j'ai utilisé des fils très fins (en fait 3 fils sans isolant) que je fais revenir sur le dessus du chip, diposés légèrement en "éventail" pour ne pas qu'ils se touchent. J'ai pris soin avant de plier à 90° une extrémité sur 1mm pour redescendre sur la tranche du chip à hauteur des restes de pattes. Même si les pattes on été sectionnées à ras du plastique du chip, ça suffit pour souder les fils dessus avec la pointe du fer.

Dès qu'on a fait les 3 points de soudure, il suffit d'appliquer un morceau de ruban adhésif (pas juste un pauvre bout de scotch, un bon isolant électrique évidemment) sur la moité de la largeur du chip, pour laisser dépasser les extrémités des 3 fils. Il n'y a plus qu'à souder bout à bout les fils de la puce sur ces 3 fils et un nouveau bout de ruban adhésif par dessus pour le maintien et l'isolation.

Avec cete technique, aucun souci de déplacement de la console, il n'y a pas de contrainte sur les 3 soudure :icon_sign_bouletdujour:

 

Ce week-end je dois poser une puse pour quelqu'un et y'a de grandes chances pour qu'il ait un chipset coupé. Je prendrai des photos cette fois pour exposer ma technique.

 

@ +

Link to post
Share on other sites

ok mais t'ouvrira un autre topic pour montrer tout ça et surtout tu ne met pas des photos trop lourde à charger sinon je déprime et je supprime...

 

ps : ou alors tu me contactes si tu veux que les photos soient sur xavboxwii.com en exlus, je les marques et on les poste ici et sur le site

Link to post
Share on other sites
  • 4 weeks later...

Bon, toujours pas eu de client avec un D2B pattes coupées pour faire mon tuto... Et puis j'ai pas trop envie de défaire le montage sur ma console vu que c'est quand même un peu de travail !

Patience, ça viendra sûrement bientôt :P

 

Par contre, je peux vous dire que j'aurai bientôt des news exclusives côté Wlip ;) ...

 

Xavbox, j'espère que tu ne m'en voudras pas au cas où je récupère un des premiers exemplaire de série en test, car je suis depuis quelques temps en contact avec la team espagnole, et j'ai passé un petit deal avec eux...

 

Je ne peux pas vous en dire plus pour l'instant, confidentialité oblige... ;) Mais je vous promet de vous tenir informés de l'état d'avancement de ce produit (qui n'est PAS UN FAKE, ne s'en défendent certains :wub: ), dès que cela me sera possible !

 

Ciao les moddeurs.

Link to post
Share on other sites

Fait nous une photo de ton montage pour nous convaicre la dessus...

Pour la wlip sa me semble toujours étre un fake pour plusieurs résonds raisons...

Edited by Wiikaël
désolé, j'ai pas pu m'en empécher :(
Link to post
Share on other sites

lo

 

c'est du montage à la jackytouch !!!

 

vas sy man fait dérapper les photos du montage ;)

 

@ moi123

 

il ne faut pas sortir de saint cyre pour savoir que c'est un fake :rolleyes:

et si sa sort bah je suis convaincu qu'il s'en vendra pas des masses

vu le chipset de la wii , sa peut pas marcher ;)

 

++

Link to post
Share on other sites
Xavbox, j'espère que tu ne m'en voudras pas au cas où je récupère un des premiers exemplaire de série en test, car je suis depuis quelques temps en contact avec la team espagnole, et j'ai passé un petit deal avec eux...

 

ah oui j'avais oublié la Wlip, faut que j'aille éditer le site pour signaler que :

 

  • c'est bidon
  • ça marche pas
  • la team ne réponds pas
  • le wlip ne sortira probablement jamais, délai dépassé et pas de nouvelle
  • etc.

 

ps : mais bon, si t'es en contact avec eux, tu n'as qu'à leur conseiller de me contacter vue qu'à moi ils ne répondent pas.... (sauf si c'est toi qui à sortie cette rumeur)

Link to post
Share on other sites
ah oui j'avais oublié la Wlip, faut que j'aille éditer le site pour signaler que :

 

  • c'est bidon
  • ça marche pas
  • la team ne réponds pas
  • le wlip ne sortira probablement jamais, délai dépassé et pas de nouvelle
  • etc.

 

ps : mais bon, si t'es en contact avec eux, tu n'as qu'à leur conseiller de me contacter vue qu'à moi ils ne répondent pas.... (sauf si c'est toi qui à sortie cette rumeur)

 

Je veux bien leur demander de te contacter, mais vu le style de préjugés qu'on peut lire dans ces pages au sujet de ce produit avant même d'en avoir palpé un... Franchement, en vertu de quoi pouvez-vous condamner un produit innovant en vous basant sur votre seul sentiment d'a priori ? En d'autre temps, ce sont ces mêmes a priori qui avaient déjà condamné Galilée lorsqu'il annonçait que la terre était ronde !

 

Si vous voulez des nouvelles, vous pouvez déjà retourner faire un petit tour par ICI.

 

Vous remarquerez que (depuis hier soir) le site est à présent traduit en plusieurs langues (la traduction française, c'est de moi...), et que la première page affiche un communiqué donnant des infos sur les raisons du retard.

La page d'installation n'est pas encore traduite car des modifications du contenu sont encore en cours.

 

Certes vous pourrez toujours dire que c'est du blabla... Mais en attendant, au moins, cela démontre une activité de la team !

On ne peut pas en dire autant de certaines autres dont le dernier update du site remonte à avril 2007, dont la section FAQ/support en est toujours au stade "coming soon" depuis toujours, et dont l'adresse email fait l'effet d'un grand puit sans fond...

Link to post
Share on other sites
Vous remarquerez que (depuis hier soir) le site est à présent traduit en plusieurs langues (la traduction française, c'est de moi...),

 

:rolleyes: bravo pour la traduction, mais bon que ça soit traduit en 50 langues c'est pas ça qui change quelque chose.

 

En principe je ne fais pas de page pour traiter de produits qui ne sont pas sortis, et là je sais pas pourquoi je l'ais fait car depuis je reçois pleins de messages...

 

OUI la terre est ronde et NON ce genre de chose ne REMPLACERA JAMAIS de la VRAI soudure !!!

 

Sur presque toutes les consoles il y a eu des systèmes sans soudure qui sont sorties, en plus de souvent très mal fonctionner, c'est souvent des adaptateurs qui font du dégats car ceux qui voient les photos se disent "il n'y a pas de soudure, ça à l'air super simple, etc... Et finalement à force d'insister tout est mort ;)

 

Heureusement qu'il y en a qui y croient, ensuite si je reçois je test et je dis si ça marche ou pas mais si je reçois pas, c'est sur que je vais pas me baser sur les messages d'inconnus qui écriront "ça marche c'est trop facile, etc..."

 

Je crois que ce que je vois.

Pour l'instant je ne peux que constater qu'ils pensent ne pas avoir besoin de pub (ou alors ils ont peur des critiques ???) puisqu'ils ne répondent pas et n'ont pas de concurrents.

 

VIVE LES SOUDURES ;)

Link to post
Share on other sites
salut

 

j ai le droit de te faire remarquer une faute dans ta phrase de responsabilité car "vous n'est pas autorisé " ca me fait mal de lire ça sur un site officiel d une team "serieuse"

 

Ah... J'aurais dû parier du pognon sur celle-là ! J'étais sûr qu'il y en aurait bien un pour aller traquer la faute de frappe oubliée quelque-part...

Oui bien sûr, tu as le droit de le faire remarquer, c'est comme ça que les choses avancent d'habitude ;)

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...