Jump to content

Psp Slim Et Un Noob


Recommended Posts

Bonjour a tous

je vien d'acquérir un psp slim et je me pose quelques questions.

J'ai parcouru le site de xavbox, et maitenant j'ai encore plus de questions.

Je suppose que certaines réponses se trouvent dans d'autres topics malheureusement je n'ai pas le temps de tous les explorer.

 

tout d'abbor ma psp ne tient la charge pas plus de 2,5 heures. est-ce une performance normale pour une console portable ou y a til un probleme avec ma baterie?

 

ensuite j'ai lu que la psp cachait pleins de possibilités, mais il ya tout un jargon qui gravite autour de cette console. :b_thumbsdown_20:

quelqu'un pourrait-il m'indiquer s'il y a un topic-lexique pour expliquer aux noob comme moi ce qu'est une baterie pandore, un iso, un homebrews, un firmware etc... et à quoi ça sert.

 

quelles sont mes possibilités? que dois-je faire pour y parvenir? puis-je le faire moi même?

 

merci d'avance pour vos réponses et votre patience

Link to post
Share on other sites

Salut,

 

Pour la charge, ta batterie doit être usé (la mienne tiens facilement 5h).

 

batterie pandore : C'est une batterie modifié qui, accompagné de sa Memory Stick magique peut débricker et downgrader n'importe quel PSP Fat ou Slim.

 

ISO : Un ISO est un des formats de backup de jeu, il suffit ensuite de le placer dans le dossier ISO de la PSP en custom firmware pour le lancer, c'est plus pratique de transporter une Memory Stick avec plein d'ISO plutôt qu'une pile d'UMD

 

Homebrew : Un homebrew est une application ou mini-jeu créer par un particulier, tu ne trouveras jamais ce jeu sur le commerce

 

Firmware : Un firmware est le système d'exploitation de ta PSP, comme windows ou Linux avec ton PC et un custom firmware ets une modification de ce firmware permettant del ancer les backups de jeux et homebrews

 

Quel est la version de ta PSP?

Link to post
Share on other sites

salut

 

bon, baddark a tout bien dit ce qu'il fallait

 

ta slim doit etre en 3.60?

 

ma batterie(fat) tient beaucoup plus longtemps (grosso modo 7H soit saint-avold~Berlin en train) à pleine charge et sans le son trop fort ni l'écran sur le dernier niveau de luminosité

 

si ta batterie tiens entre 2 et 5 heures en fonction de l'utilisation que tu en fait c'est pas anormal mais c'est court quand même; tu vas bientot pouvoir trouver un capot pour mettre une batterie de fat dans ta slim

Link to post
Share on other sites
si ta batterie tiens entre 2 et 5 heures en fonction de l'utilisation que tu en fait c'est pas anormal mais c'est court quand même; tu vas bientot pouvoir trouver un capot pour mettre une batterie de fat dans ta slim

sinon une batterie de fat passe mais sans capot par contre autonomie proche de 10h j'ai tester sans probleme !

Link to post
Share on other sites

merci pour vos réponses.

oui effectivement je suis en version 3.60

les jeux backups sont ils téléchargeables? ou ne sont-ils utilisable qu'a partir du disque umd?

les batteries pandore coutent chère? et les magique stick?

sinon pour la baterie je sui un peu inqiuet, lorsque j'ai allumé la console, j'ai vidé la baterie qui était préchargée, puis je l'ai rechargé toute la nuit, comme je le fait pour les batteries des téléphone portables neufs.

Me suis-je trompé? ya t'il un moyen de ré-étaloner la baterie?

Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.


×
×
  • Create New...