Jump to content

Renseignement Sur La Pose De La Puce


Recommended Posts

bonjour, (et merci a toute l'equipe pour se quelle fait)

je voulais s avoir qu elle est la taille des fils que vous utiliser? ( wrap 26awg en

kinard?) et si il y a des points qu il faut grossir car il y a plus de

courant qui passe, je me doute qu il faut grossir le 3.3V et le gnd mais est

ce que tout les autre points sont simplement des signaux ou faut il grossir

les cables? ce n est pas indiquer dans les tutorials.

Je voulais aussi s avoir si il y a un peu de place sur les pastille ou le chipset est souder ou bien si il faut souder les fils directement sur les pattes du chipset.

Je voulais aussi s avoir si vous me conseiller d utiliser du flux en piqure ou en pinceau.

A quelle temperature regler vous votre fer ( j ai une station de soudure weller reglable de 0 a 400°c avec une panne conique)

Si vous avez d autre conseille a me donner ou des question n'hesiter pas a repondre sur le forum

encore merci pour tout et desoler pour les fautes d'hortographe, je suis electronicien et non prof de francais. lol

merci pour tout et bonne fin de journée

Link to post
Share on other sites

Hello

 

Il y a tellement de questions dans le même message que je vois pas par lequel répondre...

 

Pour la taille des fils, perso les miens sont trop gros, mais ça marche.... Et d'autres soudent avec des fils encore plus gros...

 

Tant que tes fils peuvent être soudés, vas-y, c'est comme tu le sent...

Pour le flux, c'est pas obligatoire.

 

Par contre je suis étonné, tu es électronicien, et tu ne sais pas quel type de fils utiliser ?

Sur ma bobine c'est écris "wire wrapping made in usa P/N W-030"

jette un oeil sur le matos du bon poseur de puces

 

http://www.pose-de-puce.info/photos/outils/b-fil-kynar.jpg

Link to post
Share on other sites
Hello

 

Il y a tellement de questions dans le même message que je vois pas par lequel répondre...

 

Pour la taille des fils, perso les miens sont trop gros, mais ça marche.... Et d'autres soudent avec des fils encore plus gros...

 

Tant que tes fils peuvent être soudés, vas-y, c'est comme tu le sent...

Pour le flux, c'est pas obligatoire.

 

Par contre je suis étonné, tu es électronicien, et tu ne sais pas quel type de fils utiliser ?

Sur ma bobine c'est écris "wire wrapping made in usa P/N W-030"

jette un oeil sur le matos du bon poseur de puces

 

Link to post
Share on other sites

rebonjour

ben en fait je ne sais pas quel fils utiliser car je ne sais pas si les fils qu on relie sont des alimentation ou des signaux.

Ton fils et du fil a vrapper de 30 un peu plus petit que le mien (26) je vais voir ce que j ai en stock.

Par contre tu ne ma pas dit si il y avais de la place pour souder sur les pastille ou si on dois souder directemnt sur les pattes.

Moi ce qui me fais un peu peur c'est de souder un fils trop petit alors qu il va y avoir du courant. j ai peur que le fils chauffe.

encore merci pour tout.

bonne fin de journée

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...