Jump to content

Flashage Loupé Sur Ms25 (probleme Disquette)


Recommended Posts

Bonjour a tous ,

 

Ce n'est pas le premier flash que je réalise mais lors de celui ci , apres les 2 premiers 100% , le 3 eme passe en read error.

 

J'ai beau retry sur une disquette qui plus est neuve....impossible de finir le flash.

 

je recopie sur une autre disquette mais malheureusement le pc ne detect plus le lecteur de DVD qui ne veut plu s'ouvrir (et impossible donc de reprendre le flash.....

 

Y a til un moyen autre que le rachat d'un lecteur neuf ?

 

je dispose de l'orig.bin bien entendu.

 

Merci de votre temps a me lire et a me repondre.

Link to post
Share on other sites

c'est bien ce que je pense malheureusement.....ne veut plus s'ouvrir c'est dire a quel point il a eu mal.....c'est con que les lecteurs n'ai pas une pile comme les carte mere pour leur remettre la memoire a jour....

 

jai vu que dans certain cas , avec l'orig.bin on pouvai reprendre le bios du lecteur (reprogrammer)

 

mais je ne sais pas comment faire ni qui contacter pour cela.... les connaissances ont des limites , voici les miennes ;)

Link to post
Share on other sites

Bonsoir,

 

L'essentiel est que tu aies ton ORIG.BIN !

 

Pas plus tard que vendredi j'ai rattrappé un lecteur MS25 victime d'une coupure EDF en plein flashage, selon son propriétaire.

 

J'ai recréé un firm Xtrem à partir de son orig.bin et l'ai réinjecté dans son lecteur avec succès.

 

Après son flash raté il avait une erreur 65 au boot de la console, est ce ton cas aussi ???

 

Et tout comme toi, l'eject ne répondait plus, il y a encore de l'espoir je pense ... ;)

Link to post
Share on other sites

alors j'ai bien une erreur 65 (ecran noir en plusieur langue ecrit en bas : E65) le voyant rouge en bas a droite qui clignote egalement......

 

pense tu pouvoir m'aider ? ca fais plaiz de voir quil y a toujours un peu d'espoir meme derriere les cas desespéré !!

 

tien moi informé ;)

Link to post
Share on other sites

Si tu veux reflasher ton MS25 dans de bonne conditions, il te faudrait penser à acheter un lecteur de disquette tout neuf, ou à te débrouiller pour booter sur une clé USB.

 

C'est la 1ère étape vers la réussite. Tiens nous au courant :P

 

Pour Mr Belou : Je comprends pas "il y'a plein d'espoirs derriere nino" ;)

Link to post
Share on other sites
Bonsoir,

 

 

J'ai recréé un firm Xtrem à partir de son orig.bin et l'ai réinjecté dans son lecteur avec succès.

 

 

justement , cette etape la je ne sais pas la faire car je nai pas le elcteur en visu sur mon pc.....

 

le pc ne demarre plu quand le lecteur de la 360 est connecté sur mon pc du moin.....

 

je t'envoie un mp !

Link to post
Share on other sites

belou esperait que je passe par las ;)

 

surement c'est mon rayon préféré et la 360 c'est ma compagne hahaha

 

ma femme , mon jouet mon deuxieme gardin hahaha

 

pour reflasher un ms25 louper faut : ( non je peut pas le dire mdr )

 

 

aller c'est dit : REFLASH LE VIA LA METHODE VCC TRICK DU MS28

 

tu démonte complet le lecteur et tu met un interupteur ( base tois sur le tuto ms28 )

 

 

et en fet tu flash avec l'interupteur et à la fin tu fait un pont :P

 

 

j'en est sauvé 2 comme ca :thumbup:

 

 

ps: sa m'ammusais pourtant d'en voir certains se décoller le sst

pendant que moi je réparais avec un vulgaire interupteur hahaha

 

lol

Link to post
Share on other sites
Pour Mr Belou : Je comprends pas "il y'a plein d'espoirs derriere nino" ;)

 

 

c'est parce que tu passe pas assez de temps sur le forum que tu peux pas comprendre :P

Link to post
Share on other sites

RE a tous ,

 

Voici quelques news aprés vos conseils d'hier soir :

 

J'ai lu et relu le dossier VCC trick et j'ai donc demonté le lecteur de DVD.

 

jai dessoudé la resistance et je l'ai remplacé par 2 petits fils reliés a un interrupteur.

 

les tests a l'ohmetre montre une bonne continuité et surtout une bonne efficacité de l'interrupteur (ouvert fermé)

 

Notons que tous les tests sont effectué avec le connectivity kit.

 

Test 1 :

 

-je demarre avec le lecteur branché au pc par sata et alimenté par connectivity kit

-l'interrupteur est a son mode ouvert (discontinuité)

- Boot par l'intermediaire d'une disquette MSDOS

 

une fois sur l'invite a:/ je remplace par ma disquette contenant mon orig.bin que je desire reinjecté

 

commande : mtkflash w /m orig.bin

 

une fois lancé il m'ecris : drive no found

 

je comprend donc que le lecteur n'est pas reconnu.....

 

je refait le test mais au moment de taper la commande je bascule l'interrupteur sur ON et la...meme resultats.

 

d'apres mes nombreuses lecture je tente en laissant un delai entre le changement de position de l'interrupteur (10 secondes puis 15 secondes) sans succé.

 

Test 2 :

 

- Je demarre avec le lecteur en position fermé (continuité)

- le demarrage est plus long , je lance ms DOS grace à la meme disquette.

 

une fois lancer je lance la commande mtkflash w /m orig.bin

 

et la.... il me propose 2 lecteur (master and slave)

 

je me dis alors : ca y est on y est.....mais peut importe mon choix , une fois effectué rien ne bouge , meme pas un message d'erreur.....

 

 

je pense avoir bien avancé dans mes tests , peut etre me manque t il quelques choses mais j ne vois pas quoi....

 

si quelqu'un d'experimenté peut me conseiller en ligne ou meme par tel (j'appelerai a mes frais) ce serai vraiment le must !

 

Bien a vous et encore 1000 merci pour le temps que vous prenez à compenser les defisciences des noobs....Dans mon style ;)

Link to post
Share on other sites

lu

 

ti est presque dans le test 2 il à reconnu le lecteur

 

sinon " not found "

 

 

mais en fet ton problème est dans le mtkflash ou la cm

 

c'est quoi ton chipset ( tape le nom exact de ta cm sur google )

 

et change dans le bios ide ou sata ( onboard peripheral ou peripherique intégré )

 

ty est presque

 

une fois sauvé ta plus besoin d'utiliser le vcc trick

 

continue ( il est déja nické donc rien à perdre )

Link to post
Share on other sites

Il pris l'encensoir et l'alluma .....

 

il fit le tour du ms25 , fis une petite priere , alluma un cierge....Et direction ebay pour commander un new lecteur de DVD car malgré les soirées passée a chercher un moyen de recuperer la bete , vcc trick , la methode du ms28 , rien n'y a fais et le lecteur na pas bougé d'un poil et na jamais souhaité donner signe de communication avec on pc donc....bisous mon grand , je ne t'oublierai pas ;)

 

 

Bon derniere question a tous hazard , me reste mon orig.bin confirmer comme correct par Dr puce alors jai une simple question derriere ca :

 

comment l'inserer dans un Hitachi 47 ?

 

Merci en tous cas a tous ceux qui m'ont aidé dans mon probleme , je n'ai pas été a la hauteur pour venir crier haut et fort qu'une solution miracle pouvait exister... :whistling:

Link to post
Share on other sites

lo

 

bah en fet on peut pas !!!

 

tu ouvre toolbox 4.5 et tu ouvre ton orig.bin de ms25

tu récupere la clé complette via un copier/coller sous notepad

ensuite tu peut fermer toolbox 4.5

 

ensuite tu cable ton hitachi tu demarre en mode b via le pont ou conectivy kit

windows le reconnait tu réouvre toolbox 4.5 et tu fais tool puis direct drive dump

tu met un originaux dans le lecteur et click 3 fois eject ( le lecteur se referme et lis le cd )

 

il te fait aussi le backup de ton orig.bin ( la barre bleu doit monter )

ensuite il te demande si tu veut l'ouvrir tu dit oui et il te l'ouvre

tu te retrouve dans la fenetre avec la clé du hitachi et tu la remplace par celle de ton orig.bin

 

ensuite tu vas dans tool puis direct drive flash

puis tu fait un read defferential patch et tu flash ( tu te retrouvera avec ton firm hitachi d'origine et la clé du ms25 )

 

--------------------------- je recoomande de faire comme ca , après chacun fait comme il veut ----------------------------------

 

 

2ème étappe (( flash du lecteur ))

 

donc tool puis direct drive dump ( raw dump firmaware as )

puis un originaux dans le lecteur et 3 fois eject et le dump démarre

il demande si ouvrir tu lui dit oui

tu te retrouve avec ton dump de hitachi et ta clé samsung ( verifie au passage )

tu retourne dans tools puis smart hack patcher ( sa va te generer un firm hacké que tu enregistre sur le bureau )

il te demande si ou vrir le new firmware généré tu lui dit oui

ensuite tu vas dans direct drive flash puis un read defferencial puis patch :whistling:

 

te voila avec un firm hitachi ixtreme avec clé du ms25

 

-------------------------

 

si tous baigne tu remonte , si ta une erreur 64 ou 65 tu retourne sous toolbox spoofer le lecteur

 

donc tool puis direct drive dump ( raw dump )

il demande si ouvrir tu lui dit oui

puis tu vas dan tool puis spoof firmware to ms25

il te genere un firm spoofer et te demande si l'ouvrir tu dit oui

et ensuite tu fait tool puis direct drive flash puis read deferencial patch puis un flash

 

 

voila c'est terminéé !!!

 

ps: possible de tous faire en une fois mais je déconseille fortement et c4e aussi ;)

 

++

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...