Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Voila, j'ai ouvert ma console est y est découvert un BenQ (pas si grave je crois maintenant).

Apres lecture des tutos qui figure sur le site, je me pose encore quelques question.

 

Au niveau de la commande dosflash:

La premiere ligne est Dosflash r cc00 1 a0 1 4 orig.bin

La seconde : Dosflash e cc00 1 a0 1 4 d8

La troisieme : Dosflash w cc00 1 a0 1 4 benq-ix.bin

 

Je penses que la premiere lettre apres Dosflash doit correspondre a ®ead (E)rase (W)rite.

Par contre, sur la ligne erase, celle ci se termine par d8. Est-ce identique à toutes les consoles ou sinon doit vient alors ce parametre.

 

Je penses biensur qu'entre la ligne 1 et la ligne 3 il manque la commande "make ixtreme firmware.cmd"

Par contre, vu que ce fichier comporte des espacesdans son nom, ne faut-il pas le renommer avant de le lancer sous dos ?

 

Enfin, puis-je me lancer avec une carte mère quelqu'onque ou dois-je attendre la reception de ma carte via6421 qui doit arriver de chine ?

 

Merci pour vos soutiens

@+,

Epsilon97

Link to post
Share on other sites

hello

 

dosflash est sois disant compatible avec TOUS les chipset VIA, donc ca devrait passer

 

sinon, tu as tout vu juste, sauf que le make ixtrem firmware, est une application que tu executes sous windows, pour genere ton firm, d'apres ton orig.bin ;)

 

exact pour le D8 , c'est le "secteur" a effacer .

 

voilou :P

 

++

Link to post
Share on other sites

Merci Josky57,

 

Je crois que je n'ai pas de Chipset VIA sur ma carte mère, mais si la lecture fonctionne, l'exriture devrait fonctionner aussi.

maintenant, je cherche comment créer une clée USB Bootable pour pouvoir faire ma manip.

Peux-tu me dire comment je dois m'y prendre ?

 

Merci pour vos soutiens,

@+,

Epsilon97

Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Non, je n'ai pas de lecteur de disquette.

Je peux m'en procurer un, mais j'ai pu lire sur les forum que c'était deconseiller d'utiliser le lecteur de disquette pour la manip. J'ignore quelle est la raison précise.

 

Tu penses que je peux utiliser un lecteur de disquette et demarrer sur une disquette bootable ?

 

Merci pour vos conseils.

@+,

Epsilon97

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...