Jump to content

Probleme Lecture Backup


Recommended Posts

Salut les z'amis

Pour etre original, je vien demander de l'aide car je peux pas lire mes backup

Voila j'ai installer une Viper (avec port //) le bios cobra 2.1

J'ai acheté (et recut aujourd'hui) des dvd-R media code RITEK G05

J'avais déja essayer de graver un backup de soulcalibu sur 3 autre support sans que ca fonctionne et là je vien d'essayer donc ce backup sur le ritek, de meme qu'un autre backup (Fzero) toujours des 12cm

Mes image sont tout bien comme il faut (tailler durée ect...)

Je grave avec Nero en 2x (peu pas moins)

Je precise qu'avec un jeu original ca marche tres bien (testé plusieur jeux d'ailleur)

 

Je n'ai touché a rie ndans la GC (pas touché au potard de lentille ni rien a part le soudage des fils)

Donc au lancement d'un original, je vois quelque seconde le cadre cobra, puis tres rapidement le G qui se dessine et hop verif de la carte memoire et jeu.

Pour le backup ca reste bien plus longtemps sur le cadre de cobra (rien n'est ecris dedans) puis enfin le G qui se dessine et hop on passe sur le menu comme quand il n'y a pas de DVD

Si je force le menu de la viper et demande d'explorer il est indiqué : unknow file systeme

 

Je suis super dégouté, j'etais super content de recevoir mes DVD et ca marche pas (ceci dis ca marche jamais du premier coup avec moi...)

Voila je crois que ma GC est une des premiere version (en tous cas d'apres le schema de montage) Je ne sais pas comment on fait pour savoir la version exact.

Je ne sais pas si j'ai pas ou mal configurer le bios Viper mais je crois pas

Voila, je pense avoir tout dis, mais si il faut d'autre info demandez moi.

Je vais voir pour l'histoire du potentiometre a regler mais est-ce une bonne idée ???

 

Aller soyez sympas, Help me!!!!

Link to post
Share on other sites
Donc si tu as déjà fait du FSTFix sur tes ISO, essaye de graver avec Alcohol ou CloneDVD/CloneCD...

Ben je sais pas pourquoi mais j'arrive pas avec Alcohol. me dis juste que le dvd est vide (je le sais ca!!)

Je vais voir pour cloneDVD

Et quand meme sans particulierement avoir envie de le modifier je vais quand meme verifier la valeur du potard (si clone ne marche pô)

Link to post
Share on other sites

Bon Ca MARCHE!!!

J'ai changer la valeur de la resistance du potard

A ma grande surprise il etait a 175ohms (enfin c'est la valeur que me donne mon multimetre) j'ai essayer de le remonté sans succes (je trouvé que c'etait un peu bas) puis j'ai essayer de le mettre au alentour de 161ohms

Là au premier essais le backup s'est enclanché puis apres avoir testé la carte memoire a planter. J'ai testé un autre backup ca a marché. J'ai remis le premier et c'est passé

Donc on va dire que c'est resolu.

Juste mon soucis de DVD 12cm qui frotte faut que je joue avec le serrage des vis mais c'est un autre sujet...

Merci tout de meme de votre aide

 

Pour l'info pas de difference entre le gravage nero et clone, mais clone proposant du 1x je vais peut etre le privilégier

Link to post
Share on other sites

Bon ca deconne

Un backup a planté en milieu de jeu (impossible de lire le cd referez vous au maunel GC)

Apres pas possible de passer d'autre backup

J'ai demonter et la R du potard etait tombé a 145ohms

J'ai remis 160 mais c'est pas le top, ca deconne encore et certain backup un coup passe, un coup passe pas

Je sais pas trop quoi faire ni quelle valeur donner un potard

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...