Jump to content

Update Wiikey


Recommended Posts

Bonjour,

 

Dans ce post, je vais surement poser des questions qui existent déjà dans d'autres post, j'en suis désolé d'avance.

 

Tout d'abord la conf de ma WII est:

Firmware WII: 3.1E

Wiikey: 1.9b (normalement, je ne suis plus tout à fait sur)

 

Le fonctionnement de la console est correcte.

 

En tout cas, je souhaite faire l'update Wiikey en 1.9g qui apparemment fonctionne correctement bien que cela soit une version beta (quelqu'un me corrige si j'ai faux)

 

Je suis le tuto de Frankyyyyy ---> http://www.xavboxforum.com/index.php?showtopic=25170

 

Je lance le le setup 1.2b. je configure l'OVERRIDE à ON, SAVE, RESET. Au redemarrage je met le setup 1.3, je le lance et j'ai un disc error.

 

Si je laisse les disc setup 1.2b, ma config de l'OVERRIDE n'est pas sauvegardé.

 

U coup de main n'est pas de refus.

 

Merci

 

Xav

Link to post
Share on other sites
Bonjour,

 

Dans ce post, je vais surement poser des questions qui existent déjà dans d'autres post, j'en suis désolé d'avance.

 

Tout d'abord la conf de ma WII est:

Firmware WII: 3.1E

Wiikey: 1.9b (normalement, je ne suis plus tout à fait sur)

 

Le fonctionnement de la console est correcte.

 

En tout cas, je souhaite faire l'update Wiikey en 1.9g qui apparemment fonctionne correctement bien que cela soit une version beta (quelqu'un me corrige si j'ai faux)

 

Je suis le tuto de Frankyyyyy ---> http://www.xavboxforum.com/index.php?showtopic=25170

 

Je lance le le setup 1.2b. je configure l'OVERRIDE à ON, SAVE, RESET. Au redemarrage je met le setup 1.3, je le lance et j'ai un disc error.

 

Si je laisse les disc setup 1.2b, ma config de l'OVERRIDE n'est pas sauvegardé.

 

U coup de main n'est pas de refus.

 

Merci

 

Xav

 

Salut,

 

A chaque fois que tu remet ton setup disc ton oveeride et tes paramètres sont à la valeur initiale. Ceci est normal car cela lit les caractéristique du dis de setup et non celui de ta puce.

Si tu as déjà activer le region override et bien cela restera même si c'est marqué OFF.

Regarde du côté de la gravure de ton setup disc 1.3.

Fais le avec IMGBURN c'est tout simple et rapide.

 

Bon courage.

Link to post
Share on other sites

Bon, j'ai regravé le nouveau setup 1.3 avec imgburn en vitesse 1x.

 

ça marche toujours pas. il me dit qu'il y a une erreur sur le disc

 

setup 1.2b --> OK. j'ai accés au Wiikey configuration.

 

est-ce que ça peut venir d'une autre raison que la gravure?

 

 

Autre question:

- Pour pouvoir avoir accès à la config Wiikey si l'on est en firmware WII 3.1E, la seule solution c'est d'utiliser le setup1.2b. Pouvez vous confirmer?

- Est-ce que je peux faire une MaJ wiikey sans manette GameCube?

 

 

Merci

 

Xavier

Link to post
Share on other sites
Bon, j'ai regravé le nouveau setup 1.3 avec imgburn en vitesse 1x.

 

ça marche toujours pas. il me dit qu'il y a une erreur sur le disc

 

setup 1.2b --> OK. j'ai accés au Wiikey configuration.

 

est-ce que ça peut venir d'une autre raison que la gravure?

 

 

Autre question:

- Pour pouvoir avoir accès à la config Wiikey si l'on est en firmware WII 3.1E, la seule solution c'est d'utiliser le setup1.2b. Pouvez vous confirmer?

- Est-ce que je peux faire une MaJ wiikey sans manette GameCube?

 

 

Merci

 

Xavier

 

Alors la c'est byzarre es tu sure d'avoir mis le Region Override sur ON? au moins une fois. et sauvegarder?

De toute facon le setup disc 1.3 te permettra de faire les meme chose que le setup disc 1.2b il te permettra de gerer la vitesse du lecteur et la region override. Donc si c'est ce que tu cherche a faire il y a pas besoin du setup disc 1.3.

 

Pour tes autres questions :

 

- le setup 1.3 marche si on a auparavent mis la region override sur ON.

-Pour faire la mise à jour wiikey il faut utiliser le bouton reset. Un click court sur le bouton pour changer de menu et un click prolongé pour changer la valeur de la variable.

 

Voila. J'espère que cela t'aidera.

 

Bon courage.

Link to post
Share on other sites
Bon, a priori je suis en 1.9g..... youhouh!!!!

 

Problème: le backup SMG n'est pas reconnu par la WII.... donc bien sur je ne peux même pas le lancé.

 

J'ai tenté de graver avec CloneCD, IMGBurn en 1x... rien n'y fait.

 

Une idéé?

 

 

Merci

 

 

Tu es sur de la zone de ton backup je veux dire tu l'as mis en PAL avec regionfree?

Link to post
Share on other sites
oui, le backup est en PAL, c'est sur.

 

Une autre idée?

 

Bonjour,

j'ai eu moi aussi beaucoup de mal à faire fonctionner SMG.

As tu essayé de pointer ta Wiimote sur la chaîne disque même si "l'animation" de la pochette SMG n'apparaît pas?

Si ton disque est bien gravé, la Wii devrait te proposer à ce moment là de faire une MAJ.

Tu l'acceptes malgré les avertissements, et elle va se bloqué à 50% environ.

La Wii redémarre, tu retournes sur la chaîne disque et à nouveau proposition de MAJ.

Celle-ci devrait se faire complètement et redémarrer à nouveau la Wii.

Normalement SMG doit être disponible.

Sinon tu peux tenter de débrancher la console électriquement et de la rallumer.

 

Pour la gravure : les bons résultat dépendent surtout de la qualité du DVD employé et de son format, DVD -R de préférence.

L'OS et le logiciel de gravure a moins d'importance : j'ai des backup qui marchent bien en les gravant aussi bien sous Linux (K3B, GnomeBaker...) ou windows (Nero, ImgBurn ...).

Link to post
Share on other sites

Hello,

Tu l'acceptes malgré les avertissements, et elle va se bloqué à 50% environ.

Pourquoi elle se bloquerait ? il n'y a pas de raison.

La maj est longue suivant la version de départ de la console, par exemple, si la console est en 2.1, smg passe la console en 3.0. C'est un peu long et cela donne l'impression de se bloquer, mais il faut attendre (on entend le lecteur bouger en tendant l'oreille)

Si la console est en 3.0 ou 3.1, c'est rapide.

Sinon tu peux tenter de débrancher la console électriquement et de la rallumer.

C'est quand même à éviter.

cord

Link to post
Share on other sites

En fait, je n'avais pas l'icone SMG lors du demarrage parce qu'il fallait faire ma MaJ SMG. C'est un peu bête.... comme je n'avais pas l'image super mario dans la chaine jeu, je pensais que ça ne marchait pas....

 

Je suis donc enfin arriver à faire marcher SMG. J'ai juste un petit truc bizarre:

- En Backup avec un DVD +RW VERBATIM, a priori pas de soucis le jeu tourne

- En Backup avec un DVD -R VERBATIM, je lance le jeu et puis j'ai une erreur "impossible de lire le disque, veillez vous referez au mode d'emploi...". je sors le disque et je mets le disque en +RW et ça marche???

 

c'est un comportement connu???? Le backup peut être reconnu et interdi par la WII.

 

Merci

 

Xav

Link to post
Share on other sites
Hello,

 

Pourquoi elle se bloquerait ? il n'y a pas de raison.

La maj est longue suivant la version de départ de la console, par exemple, si la console est en 2.1, smg passe la console en 3.0. C'est un peu long et cela donne l'impression de se bloquer, mais il faut attendre (on entend le lecteur bouger en tendant l'oreille)

Si la console est en 3.0 ou 3.1, c'est rapide.

 

C'est quand même à éviter.

cord

 

Par ce post, je témoignais de ce qui c'est passé sur ma console.

 

En ce qui concerne le reset électrique de la console, je me suis mal exprimé sans doute : il ne faut surtout pas le faire pendant la mise à jour de la console!

Il faut le faire uniquement lorsque le backup ne veut pas se charger après la maj.

Link to post
Share on other sites
Par ce post, je témoignais de ce qui c'est passé sur ma console.

 

En ce qui concerne le reset électrique de la console, je me suis mal exprimé sans doute : il ne faut surtout pas le faire pendant la mise à jour de la console!

Il faut le faire uniquement lorsque le backup ne veut pas se charger après la maj.

hello,

ok pas de soucis!

@+

 

En fait, je n'avais pas l'icone SMG lors du demarrage parce qu'il fallait faire ma MaJ SMG. C'est un peu bête.... comme je n'avais pas l'image super mario dans la chaine jeu, je pensais que ça ne marchait pas....

 

Je suis donc enfin arriver à faire marcher SMG. J'ai juste un petit truc bizarre:

- En Backup avec un DVD +RW VERBATIM, a priori pas de soucis le jeu tourne

- En Backup avec un DVD -R VERBATIM, je lance le jeu et puis j'ai une erreur "impossible de lire le disque, veillez vous referez au mode d'emploi...". je sors le disque et je mets le disque en +RW et ça marche???

 

c'est un comportement connu???? Le backup peut être reconnu et interdi par la WII.

 

Merci

 

Xav

Hello,

C'est très certainement ton graveur.

cord

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...