Jump to content

Tuto Wiikey Pour Update 1.9 Et Setup Disc 1.3


Recommended Posts

Salut a tous !

 

Voila possedant une wii en 3.0E avec une wiikey j'attendais impatiemment le nouveau setup disc !!!

 

Le voila ! :rofl: !!!!!

 

En + il y a une mise a jour : update 1.9

 

Donc voila comment faire :

 

-on télécharge ca

-on le décompresse --> il y a 3 fichiers iso

-on grave sur un DVD(soit -R ou sinon pour éviter de niker un DVD sur un +RW !!) le fichier iso PAL soit : wkupdate.1.9b.pal

avec Nero, Clone DVD en 2x

-après on l'insère dans la wii --> chaine disque --> reconnu comme jeu GC puis démarer

-la un petit menu s'affiche avec un fond d'écran douteux :P et il faut appuyer sur A d'une manette GC --> un chargement

s'effectue

-arriver a 100% on doit appuyer de nouveau sur A pour lancer l'updating !

-une fois terminer appuyer une dernière fois sur A pour confirmer (une voix va confirmer)

-la Wii redémarre et retour au menu Wii ! Et voila Mise a jour 1.9 Wiikey réussi !!!!

 

Par contre pour le setup c tout autre chose !

 

-on télécharge ceci

-Ensuite 2 possibilité :

 

1)Si ont a une Wii en 2.2E il faut juste gravé l'image iso pal : bootdisc.pal sur un DVD-R ou +RW

--> la chaine dique reconnait le setup comme jeu GC --> démarer et Voila !!!!

 

2)Si ont a une Wii en 3.0E --> le début de la galère commence !

Effectivement si certaine personne n'arrive pas a lancée le setup disc 1.3 c normal !!

-Il faut tout dabord télécharger le SETUP DISC 1.2b Non-Officiel --> envoyer moi un MP et je vous l'envoie !!!!!

-on décompresse et on double-clique sur le fichier : BootableDisc_PAL --> cela crée un fichier iso : bootdisc.pal

-on grave l'iso sur un DVD-R ou DVD+RW en 2x avec Nero, Clone DVD

-on met le DVD dans la Wii --> chaine dique : jeu GC --> démarer et on arrive dans le menu !

-pour ce balader dans le menu il faut utiliser une manette GC ou le bouton reset voir le tuto --> on va dans Wiikey configuration et on met l'override sur ON ! --> puis on clique sur Saving et après sur Reset Console

-Après la Wii redémarer on retire le DVD : Mais on n'éteind surtout pas la Wii !

-Maintenant il ne vous reste plus qu'a gravé le fichier iso : bootdisc.pal du setup disque 1.3 puis de le mettre dans la wii !!!

-On arrive dans le menu --> wiikey configuration --> on change les paramètres s'il le faut --> puis Saving et après Reset Console !!

 

Et Voila tous le monde, un peu long surtout si on est en 3.0E

Conclusion : le setup disque 1.3 devait être compatible avec la MAJ 3.0E, mais finalement il faut quand même le 1.2b !!

 

Aller salut a tous !!!

Link to post
Share on other sites
  • Replies 308
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Tristesse infinie... :starwars:

 

L'update 1.9b du firmwire s'est impeccablement passé, puis après... c'est le drame

 

Rien à faire, ma wii ne veut ni lire le setup 1.2b ni le 1.3 (du coup je ne peux pas faire la manip de ton tuto).

 

Pour info, je suis en 3.0E (la seconde révision).

Comprend pas... :thumbup:

Link to post
Share on other sites

Re !

 

Avec quel DVD grave tu t'es iso ?? avec quel logiciel et a quel vitesse ????

Sinon vu que la MAJ 1.9 ce passe bien c au niveau du setup 1.2b !

Dans tous les cas si on est en 3.0E il faut impérativement passé par le setup 1.2b !!!!!

Et tu sur d'avoir le bon setup 1.2b (vu que c non officiel, tu as pu chopé un fichier corrompu !!!)

 

Dis moi quoi A+

Link to post
Share on other sites
Tristesse infinie... :starwars:

 

L'update 1.9b du firmwire s'est impeccablement passé, puis après... c'est le drame

 

Rien à faire, ma wii ne veut ni lire le setup 1.2b ni le 1.3 (du coup je ne peux pas faire la manip de ton tuto).

 

Pour info, je suis en 3.0E (la seconde révision).

Comprend pas... :thumbup:

 

Utilise GCOS... cherche un peu sur le net tu trouveras :lol:

Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

j'ai fait installer une puce samedi dans un magasin pres de chez moi, le gars ma dit il te reste plus cas faire la manip ... je lui dit ok de toutes facon mon beau frere la deja faite sa va allez.

 

Je vous passe les detail et vous raconte le principal, nous avons essayer de mettre update 1.9 , le setup disc 1.2 ,le 1.3 meme un dmos ou chez plus quoi :starwars: avec plusieur support (verbatim,philips...),plusieur logiciel de gravure,a plusieur vitesse meme en 1x sur dvd r ou dvrw comme l'avez fait mon beau frere sans aucun soucis.

 

Je suis en version 3.0e on a donc suivie plusieur facon de faire ainsi que la votre mais rien ne passe, pour l'update il me dit cd non reconnu (tout ceux essayé) pour les setup 1.2 et 1.3 je voi bien le logo game cube quant je clik sur demarer il me met u message style " un probleme est survenue,ejecter le disque ........." .

 

Donc je ne sait plus quoi faire, j'ai besoin de votre aide.

 

Deja demain je prend contact avec le magasin qui ma installer la puce pis je sais pas on verra bien.

 

Peut etre avez vous des idée ??

 

Merci.

Link to post
Share on other sites

Salut !

 

déja j'ai une bonne nouvelle !!! : si la wii reconnait les setup disc comme jeu de gamecube c'est que la puce est bien installé !!!

As tu tester des jeux originaux ??? et des backup ??? il se peut que ta wiikey soit une clone !!!!

Ou la tu fais poser ???

 

A+

Link to post
Share on other sites

LOl merci pour la bonne nouvelle :thumbup:,

 

Oui j'ai testé les jeux originaux mais il ne passe pas il dit pareil disque inconnu... (on ma dit que c'etait normal t'en qu'elle n'est pas passé en 3x ) j'ai essayé egalement plusieur backup qui ne sont pas reconnu non plus (enfin sa normal vu qu'il est encore en 6x ), et j'ai fait poser ma puce dans un magasin serieux ou mon beau frere avait fait poser la sienne sans soucis apres.

 

Pour bien faire j'essai de les appeler c'est fermer le lundi ahhhhhhhhhhhh :starwars:

Link to post
Share on other sites
Re !

 

Avec quel DVD grave tu t'es iso ?? avec quel logiciel et a quel vitesse ????

Sinon vu que la MAJ 1.9 ce passe bien c au niveau du setup 1.2b !

Dans tous les cas si on est en 3.0E il faut impérativement passé par le setup 1.2b !!!!!

Et tu sur d'avoir le bon setup 1.2b (vu que c non officiel, tu as pu chopé un fichier corrompu !!!)

 

Dis moi quoi A+

 

Je grave avec du verbatim en 2.4x

Les DVD ne sont pas à remettre en cause je pense. Ils fonctionnent impeccablement partout et j'ai fait les tests nero (100% ok).

 

Je te confirme que la maj 1.9 s'est parfaitement déroulée.

 

Quand tu parles du setup 1.2... celui que j'ai directement téléchargé sur wiikey.cn ne serait visiblement pas le bon alors (puisque c'est l'officiel) ?

Voilà qui expliquerait peut-etre le problème ? Je n'avais pas fait attention qu'il fallait le setup 1.2b non officiel.

 

Huum... je vais essayé de trouver le non-officiel ce soir, à moins que quelqu'un ait un petit MP à m'envoyer histoire de m'éviter de longues recherches ;-)

 

 

Par contre j'ai entendu pas mal de choses sur "GCOS" de-çi de-là (ça à l'air d'être à chaque fois la solution miracle de dernier recourt ce truc) mais je n'ai pas bien compris de ce c'était. Un espèce de programme à lancer avant d'insérer un DVD (setup, backup...) gravé c'est ça ?

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...