Jump to content

Réparation Wii


Recommended Posts

Hello

 

ça peut être plus long vue qu'il va y avoir la période de fêtes...

Ensuite c'est difficil de donner une date car ça dépends de pleins choses :

 

- est-ce une grosse boutique ?

- est-ce que la boutique envoit en direct régulièrement ou 1 fois par mois

- quel type de panne

- etc.

Link to post
Share on other sites
Hello

 

ça peut être plus long vue qu'il va y avoir la période de fêtes...

Ensuite c'est difficil de donner une date car ça dépends de pleins choses :

 

- est-ce une grosse boutique ?

- est-ce que la boutique envoit en direct régulièrement ou 1 fois par mois

- quel type de panne

- etc.

 

Oui je me doute que ça dépend de pas mal de paramètres. Mais j'aimerai juste avoir le retour d'autres personnes qui ont eu un problème avec leur wii.

Mon problème est l'engrenage du dvd qui est cassé (problème connu donc).

La boutique est une chaine (Game) et la concole devait partir chez nintendo le lundi suivant soit il y a 10 jours

Link to post
Share on other sites
Oui je me doute que ça dépend de pas mal de paramètres. Mais j'aimerai juste avoir le retour d'autres personnes qui ont eu un problème avec leur wii.

Mon problème est l'engrenage du dvd qui est cassé (problème connu donc).

La boutique est une chaine (Game) et la concole devait partir chez nintendo le lundi suivant soit il y a 10 jours

desolé de te dire mais moi sa m' est arrivé et le mec du magasin ma changé ma wii direct...

Link to post
Share on other sites

Je confirme qu'où je l'ai acheté, moi aussi on m'a indiqué que si j'avais un problème, le magasin donne directement une nouvelle en échange de la défectueuse et ce, sur une période de 2 ans depuis l'achat (et sur présentation de la facture forcément) à condition qu'aucune modification matérielle n'aie eu lieu (donc pour moi, c'est grillé lol). Note que vu qu'ils ne l'ouvriront pas en magasin, je pourrais toujours risquer le coup sans rien dire... :b_thumbsdown_20: Mais bon, j'ai la chance d'avoir une Wii fonctionnelle, ne parlons pas de malheur lol.

Link to post
Share on other sites
  • 2 months later...

Ca fait maintenant 3 mois que ma console est retournée chez Nintendo pour réparation et toujours pas de nouvelles....

C'est une véritable honte, Nintendo prend ses clients pour des c...

Je crois que je vais écrire au service consommateur.

En attendant, si vous avez un problème avec votre wii, éviter le SAV nintendo si possible

Link to post
Share on other sites
le délai est anormal , ils doivent mis dans un coin , je pense qu'au bout d'un certain temps d'immobilisation

tu peux demander le remboursement du produit voir l'échange neuf

++

 

ouais mais je sais pas comment faire pour demander l'échange.

J'harcèle le magain qui me dit que c'est normal et que ça devrait plus tarder...

Si quelqu'un sait ce que je peux faire, je suis preneur de tout conseil

Link to post
Share on other sites
ouais mais je sais pas comment faire pour demander l'échange.

J'harcèle le magain qui me dit que c'est normal et que ça devrait plus tarder...

Si quelqu'un sait ce que je peux faire, je suis preneur de tout conseil

 

Salut,

 

retourne au magasin et pète un scandale, 3 mois pour réparer une console

faut pas exagérer...alors soit ils ont oubliés de l'envoyée, soit elle est

perdue. Je ne pense pas que nintendo est 3 mois de délais pour échanger

simplement une engenage de lecteur DVD...

tu dois surement avoir un numéro de dossier. envoie un mail au service consommateur

de nintendo et explique leur l'histoire....si tu attends sur les guignols des points

de vente t'es pas sortie de l'auberge....

 

tiens nous au courant

Link to post
Share on other sites
ouais mais je sais pas comment faire pour demander l'échange.

J'harcèle le magain qui me dit que c'est normal et que ça devrait plus tarder...

Si quelqu'un sait ce que je peux faire, je suis preneur de tout conseil

Hello,

Dans ces là, il vaut mieux envoyer un courrier recommandé en demandant de te donner une date précise de retour de réparation ou de te changer la console.

 

extrait de

http://www.minefi.gouv.fr/directions_servi.../fiches/b27.htm

"L'appareil ne vous est pas restitué

Le réparateur qui a accepté le dépôt de l'objet à réparer a une obligation de dépositaire (cf. articles 1915 et suivants du Code Civil sur le "Dépôt") : il doit conserver les articles et les restituer après traitement. Si celui-ci tarde exagérément à vous rendre l'appareil, vous le mettrez en demeure de vous restituer l'objet dans un délai précis. A l'issue de ce délai, vous pourrez demander votre "mise en possession", c'est-à-dire la restitution de l'objet, en saisissant le Tribunal d'Instance.

 

Si le réparateur se trouve dans l'impossibilité de vous rendre l'appareil (celui-ci a été égaré), sa responsabilité se trouvera engagée et il devra vous allouer une somme à titre de dédommagement.

 

À défaut d'accord sur cette somme, un expert pourra en déterminer le montant, facture d'achat de l'objet en cause à l'appui, et en tenant compte d'une usure normale."

çdt

Link to post
Share on other sites

hello

mois j'irai au magasin et je bougerai pas mon cul de la caisse jusqu'a ce que je vois ma wii arriver

ou bien le responsable du magasin me donnant une wii...

et hesite pas a crié bien fort devant les autres clients

ca marche toujours

Link to post
Share on other sites

J'ai appelé directement le SAV Nintendo ce matin.

Le gars m'a dit que c'était n'importe quoi ce que racontait le magasin, Nintendo s'engage à réparer en 3 semaines. Je n'avais malheureusement pas sur moi le numéro de série pour qu'il puisse faire une recherche. Je rappelerai cet aprem.

Sur ce, j'ai appelé le magasin qui me dit que c'était n'importe quoi aussi, que Nintendo avait beaucoup de retard à cause des DS défectueuse, qu'il y avait eu une pénurie de Wii.... bref, que le délai était bien de 2,5 à 3 mois et que eux n'arrêtaient pas de relancer Nintendo.

 

Alors, avec tout ça, qui croire....

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...