arnaud_clo 0 Posted December 5, 2007 Report Share Posted December 5, 2007 Bonjour,Pour ceux qui ont envoyés leur wii en réparation chez nintendo, combien de temps avez-vous attendu pour qu'elle revienne ?Moi ça va faire 2 semaines, et le gars du magasin m'a parlé de 5 à 6 semaines....J'aimerai savoir si ça a été plus court pour certains...Merci Quote Link to post Share on other sites
xavbox 0 Posted December 5, 2007 Report Share Posted December 5, 2007 Hello ça peut être plus long vue qu'il va y avoir la période de fêtes...Ensuite c'est difficil de donner une date car ça dépends de pleins choses : - est-ce une grosse boutique ? - est-ce que la boutique envoit en direct régulièrement ou 1 fois par mois- quel type de panne- etc. Quote Link to post Share on other sites
arnaud_clo 0 Posted December 5, 2007 Author Report Share Posted December 5, 2007 Hello ça peut être plus long vue qu'il va y avoir la période de fêtes...Ensuite c'est difficil de donner une date car ça dépends de pleins choses : - est-ce une grosse boutique ? - est-ce que la boutique envoit en direct régulièrement ou 1 fois par mois- quel type de panne- etc. Oui je me doute que ça dépend de pas mal de paramètres. Mais j'aimerai juste avoir le retour d'autres personnes qui ont eu un problème avec leur wii.Mon problème est l'engrenage du dvd qui est cassé (problème connu donc).La boutique est une chaine (Game) et la concole devait partir chez nintendo le lundi suivant soit il y a 10 jours Quote Link to post Share on other sites
mikamell 0 Posted December 11, 2007 Report Share Posted December 11, 2007 Oui je me doute que ça dépend de pas mal de paramètres. Mais j'aimerai juste avoir le retour d'autres personnes qui ont eu un problème avec leur wii.Mon problème est l'engrenage du dvd qui est cassé (problème connu donc).La boutique est une chaine (Game) et la concole devait partir chez nintendo le lundi suivant soit il y a 10 joursdesolé de te dire mais moi sa m' est arrivé et le mec du magasin ma changé ma wii direct... Quote Link to post Share on other sites
mrbelou 4 Posted December 11, 2007 Report Share Posted December 11, 2007 salut ben vu que ta Wii fait du bruit t'as qu'a lui ramener de nouveau Quote Link to post Share on other sites
Darkzombie 0 Posted December 12, 2007 Report Share Posted December 12, 2007 Je confirme qu'où je l'ai acheté, moi aussi on m'a indiqué que si j'avais un problème, le magasin donne directement une nouvelle en échange de la défectueuse et ce, sur une période de 2 ans depuis l'achat (et sur présentation de la facture forcément) à condition qu'aucune modification matérielle n'aie eu lieu (donc pour moi, c'est grillé lol). Note que vu qu'ils ne l'ouvriront pas en magasin, je pourrais toujours risquer le coup sans rien dire... Mais bon, j'ai la chance d'avoir une Wii fonctionnelle, ne parlons pas de malheur lol. Quote Link to post Share on other sites
mikamell 0 Posted December 12, 2007 Report Share Posted December 12, 2007 salut ben vu que ta Wii fait du bruit t'as qu'a lui ramener de nouveauben elle fait du bruit que avec SMG et que avec l' original le backup ne fait pas de bruit chelou et mes autres jeux (originaux et backup) ne font pas auncun bruit louche Quote Link to post Share on other sites
arnaud_clo 0 Posted December 14, 2007 Author Report Share Posted December 14, 2007 Le magasin m'avait dit qu'elle était directement changée par une neuve dans les 2 ou 3 mois je crois mais pas où bout de 11 mois.Déjà 3 semaines et j'attends toujours.... Quote Link to post Share on other sites
arnaud_clo 0 Posted February 25, 2008 Author Report Share Posted February 25, 2008 Ca fait maintenant 3 mois que ma console est retournée chez Nintendo pour réparation et toujours pas de nouvelles....C'est une véritable honte, Nintendo prend ses clients pour des c...Je crois que je vais écrire au service consommateur.En attendant, si vous avez un problème avec votre wii, éviter le SAV nintendo si possible Quote Link to post Share on other sites
xam1311 0 Posted February 25, 2008 Report Share Posted February 25, 2008 le délai est anormal , ils doivent mis dans un coin , je pense qu'au bout d'un certain temps d'immobilisationtu peux demander le remboursement du produit voir l'échange neuf++ Quote Link to post Share on other sites
arnaud_clo 0 Posted February 25, 2008 Author Report Share Posted February 25, 2008 le délai est anormal , ils doivent mis dans un coin , je pense qu'au bout d'un certain temps d'immobilisationtu peux demander le remboursement du produit voir l'échange neuf++ ouais mais je sais pas comment faire pour demander l'échange.J'harcèle le magain qui me dit que c'est normal et que ça devrait plus tarder...Si quelqu'un sait ce que je peux faire, je suis preneur de tout conseil Quote Link to post Share on other sites
MaitreKanter 182 Posted February 25, 2008 Report Share Posted February 25, 2008 ouais mais je sais pas comment faire pour demander l'échange.J'harcèle le magain qui me dit que c'est normal et que ça devrait plus tarder...Si quelqu'un sait ce que je peux faire, je suis preneur de tout conseil Salut, retourne au magasin et pète un scandale, 3 mois pour réparer une consolefaut pas exagérer...alors soit ils ont oubliés de l'envoyée, soit elle estperdue. Je ne pense pas que nintendo est 3 mois de délais pour échangersimplement une engenage de lecteur DVD...tu dois surement avoir un numéro de dossier. envoie un mail au service consommateurde nintendo et explique leur l'histoire....si tu attends sur les guignols des pointsde vente t'es pas sortie de l'auberge.... tiens nous au courant Quote Link to post Share on other sites
bonx 7 Posted February 26, 2008 Report Share Posted February 26, 2008 ouais mais je sais pas comment faire pour demander l'échange.J'harcèle le magain qui me dit que c'est normal et que ça devrait plus tarder...Si quelqu'un sait ce que je peux faire, je suis preneur de tout conseilHello,Dans ces là, il vaut mieux envoyer un courrier recommandé en demandant de te donner une date précise de retour de réparation ou de te changer la console. extrait dehttp://www.minefi.gouv.fr/directions_servi.../fiches/b27.htm"L'appareil ne vous est pas restituéLe réparateur qui a accepté le dépôt de l'objet à réparer a une obligation de dépositaire (cf. articles 1915 et suivants du Code Civil sur le "Dépôt") : il doit conserver les articles et les restituer après traitement. Si celui-ci tarde exagérément à vous rendre l'appareil, vous le mettrez en demeure de vous restituer l'objet dans un délai précis. A l'issue de ce délai, vous pourrez demander votre "mise en possession", c'est-à-dire la restitution de l'objet, en saisissant le Tribunal d'Instance. Si le réparateur se trouve dans l'impossibilité de vous rendre l'appareil (celui-ci a été égaré), sa responsabilité se trouvera engagée et il devra vous allouer une somme à titre de dédommagement. À défaut d'accord sur cette somme, un expert pourra en déterminer le montant, facture d'achat de l'objet en cause à l'appui, et en tenant compte d'une usure normale."çdt Quote Link to post Share on other sites
blink59 0 Posted February 26, 2008 Report Share Posted February 26, 2008 hellomois j'irai au magasin et je bougerai pas mon cul de la caisse jusqu'a ce que je vois ma wii arriverou bien le responsable du magasin me donnant une wii...et hesite pas a crié bien fort devant les autres clientsca marche toujours Quote Link to post Share on other sites
arnaud_clo 0 Posted February 28, 2008 Author Report Share Posted February 28, 2008 J'ai appelé directement le SAV Nintendo ce matin.Le gars m'a dit que c'était n'importe quoi ce que racontait le magasin, Nintendo s'engage à réparer en 3 semaines. Je n'avais malheureusement pas sur moi le numéro de série pour qu'il puisse faire une recherche. Je rappelerai cet aprem.Sur ce, j'ai appelé le magasin qui me dit que c'était n'importe quoi aussi, que Nintendo avait beaucoup de retard à cause des DS défectueuse, qu'il y avait eu une pénurie de Wii.... bref, que le délai était bien de 2,5 à 3 mois et que eux n'arrêtaient pas de relancer Nintendo. Alors, avec tout ça, qui croire.... Quote Link to post Share on other sites
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.